Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:01 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est le drapeau qui était utilisé lorsque le Roi était quelque part! c'est l'étendard du Roi et non celui de la France! enfin ca demande vérification....

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:15 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

voici une page interessante:

http://www.boutique-catholique-scout.fr/Drapeau-catholique-cbeaaaaaa.asp 

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 19:20 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Très. Malheureusement il est quasiment impossible de ne pas tomber sur ces drapeaux bleu blanc rouge frappés du Sacré-Coeur...

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 21:46 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Une bannière de Fort Carillon ( Québec ) ainsi qu'un drapeau.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Fort_Carillon  Bref Historique.

Dernière édition par Henryk le Dim 28 Oct - 07:24 (2012); édité 4 fois
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 22:12 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Le deuxième est vraiment magnifique !

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 07:00 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

A relire encore et toujours.....

FRANÇAIS !
Je suis prêt à tout pour aider mon pays à se relever de ses ruines et à reprendre son rang dans le monde. Le seul sacrifice que je ne puisse lui faire est celui de mon honneur. Je suis et je veux être de mon temps, je rends un sincère hommage à toutes ses grandeurs, et quelle que fut la couleur du drapeau sous lequel marchaient nos soldats, j’ai admiré leur héroïsme, et rendu grâce à Dieu de tout ce que leur bravoure ajoutait aux trésor des gloires de la France. Entre vous et moi, il ne doit subsister ni malentendu, ni arrière-pensée. Non, je ne laisserai pas, parce que l’ignorance ou la crédulité auront parlé de privilèges, d’absolutisme, ou d’intolérance, que sais-je encore? de dîme, de droits féodaux fantômes, que la plus audacieuse mauvaise foi essaie de ressusciter à vos yeux, je ne laisserai pas arracher de mes mains l’étendard d’Henri IV, de François 1er et de Jeanne d’Arc. C’est avec lui que vos pères, conduits par les miens, ont conquis cette Alsace et cette Lorraine dont la fidélité sera la consolation dans nos malheurs. Il a vaincu la barbarie sur cette terre d’Afrique, témoin des premiers faits d’armes des princes de ma famille. C’est lui qui vaincra la barbarie nouvelle dont le monde est menacé. Je le confierai sans crainte à la vigilance de notre armée : il n’a jamais suivi, elle le sait, que les chemins de l’honneur. Je l’ai reçu comme un dépôt sacré du vieux Roi mon aïeul, mourant en exil. Il a toujours été pour moi inséparable du souvenir de la patrie absente, il a flotté sur mon berceau et je veux qu’il ombrage ma tombe.

Dans les plis glorieux de cet étendard sans tache, je vous apporterai l’Ordre et la Liberté.

Henri V ne peut abandonner le drapeau blanc d’Henri IV.

Chambord, 5 Juillet 1871

Henri.

Visiter le site web du posteur
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 07:15 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Oui, c'est vrai, je le trouve aussi magnifique! De plus il me fait penser aux anciens drapeaux des régiments royaux qui avaient quasiment tous cette croix blanches qui nous distinguaient des "anglois" (la leur étant rouge)! Croix blanche, bleu (Charles X) et Sacré Coeur (rouge); tiens, on a là les 3 couleurs du drapeau "républicain" que l'on voudraient que nous aimions sous prétexte qu'il reprendrait les couleurs usités sous la monarchie (bannière de St Denis, les armoiries des capétiens et le panache blanc d'Henri IV). Et bien voilà un drapeau bien royaliste portant Sacré Coeur et fleur de lys, s'inspirant de notre histoire militaire royale qui n'a rien a envier aux armées de la république

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 17:27 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Jeanne d'Arc affichait sa bannière qui est aussi la nôtre en héritage : "Messire Dieu premier servi". Lorsque notre France retrouvera le sens profond de cette bannière là et qu'elle la suivra, les choses iront immédiatement en s'améliorant.

Wink

Romanos
écuyer

Religion: Orthodoxe byzantin
Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 19:42 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il y ait, dans le sens d'aujourd'hui, de drapeau de France royal. Le drapeau est celui du roi ou du régiment. Le plus beau est sans conteste, à mes yeux, celui "de France ancien"
: d'Azur semé de Fleurs de lys d'or.

Royalys
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 13:18 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Quelqu'un connait il un site où l'on peut trouver les drapeau suivant? J'ai beau chercher et en effet, on ne tombe que sur des site avec un drapeau tricolore frappé du sacré cœur...

Si vous ne savez pas c'est pas grave, je continuerai de chercher, je perd pas espoir

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 13:35 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

http://boutique-catholique-scout.fr/.   Tu devrais trouver ce que tu cherches.

Royalys
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 16:54 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Justement je trouve pas dessus, je cherche exactement les drapeaux montré ci dessus. Mais c'est pas étonnant, plus c'est précis et plus c'est dur à trouver en général =p

En tout cas merci beaucoup pour votre lien!  

Comte de Chinon
Comte

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 17:55 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Quel est donc ce drapeau?

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:38 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

http://www.boutique-catholique-scout.fr/Drapeau-Royaliste-Sacre-Coeur-cbeab…

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Déc - 19:39 (2012)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

http://www.boutique-catholique-scout.fr/Drapeau-Royaliste-Sacre-Coeur-de-Je…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2016)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation