Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 13:11 (2014)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

https://www.drapeaux-flags.com/en/srv/article/1304/-69
http://www.az-flag.com/fr/drapeau-france/drapeau-royaume-de-france.html

Vous avez l'embarras du choix!

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 13:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gilles5176
Invité

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 15:55 (2015)    Sujet du message: Que penser des drapeaux tricolores avec le sacré coeur? Répondre en citant

Certains partisans d'une France traditionnelle et catholique arborent le drapeau tricolore avec le sacré cœur avec marqué dessus, "espoir et salut de la France". Pensez vous que cela excuse les trois couleurs où qu'il s'agisse plutôt d'un syncrétisme malsain? 

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 16:36 (2015)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

J’opterais pour la deuxième option.

http://www.viveleroy.fr/L-inacceptable-drapeau-tricolore?lang=fr

Voulez vous mettre votre post dans celui qui est au-dessus du votre, s'il vous plait? merci d'avance.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 17:27 (2015)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

drapeau

gilles5176
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 05:39 (2015)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Excusez moi, je n'ai pas bien compris, mettre mon post dans celui qui est au dessus du mien. Vous avez déplacé le sujet sur patrimoine culture, voulez vous dire que je dois supprimer la discussion sur la rubrique politique française? Ou voulez vous dire que je dois écrire sur la saisie description?

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 17:14 (2015)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Non, pour tout rassembler dans Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 01:39 (2015)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Sujets fusionnés

Jean François Vion
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 13:55 (2015)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Bravo !! Plutôt rester en république que dans une pseudo-monarchie dont le souverain serait l'otage des factions....Vive le pouvoir personnel d'un roi paternel et le drapeau blanc

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 10:54 (2015)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Etendarts de l'armée l'Auvergne:

Autres régions

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 15:27 (2015)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

La volonté de choisir le drapeau fleurdelisé sous la restauration est un refus d'accepter le drapeau tricolore, taché de sang royaliste, et d'innoncents de tout horizons.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil - 23:28 (2015)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

[Sujets fusionnés]

Jean François Vion
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 09:08 (2015)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Le sacré coeur figurant sur le torchon tricolore est une insulte aux milliers de vendéens ,  chouans et autres catholiques et royalistes assassinés par la gueuse avec ce signe sur leus étendarts blancs et leurs poitrines !

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 13:08 (2015)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

C'est clair. Et pourtant, combien de drapeaux du genre peut-on voir parfois. Quand j'ai fait le pèlerinage de pentecôte entre Chartres et Paris, il y en avait plein.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 19:33 (2015)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

FLF_BZH a écrit:

C'est clair. Et pourtant, combien de drapeaux du genre peut-on voir parfois. Quand j'ai fait le pèlerinage de pentecôte entre Chartres et Paris, il y en avait plein.

Les catholiques français manquent cruellement de formation politique valable, qu'ils soient traditionalistes ou pas. C'est bien visible chaque jour.

GiBy
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 17:15 (2016)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc Répondre en citant

Je sais que c'est un vieux sujet… On appelle ça le drapeau de la réconciliation. L'Alliance Royale (adynastique officiellement, et légitimiste dans les faits) Souhaite l'utiliser comme nouveau drapeau 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: Vexillologie, drapeau royal ou drapeau blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation