Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clovis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Présentation Générale -> Présentation des Utilisateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clovis
Chevalier

Religion: SANS pour sang LAIC
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 12:11 (2017)    Sujet du message: Clovis Répondre en citant

Bonjour à tous,

comme vous, je rejoins le forum pour habiter la Légitimité et la faire vivre.
En mai prochain, je me rends à mon premier pélérinage de la légitimité au Puy: cela me remplit de joie!
Je souhaite me former d'avantage en légitimité et en culture générale aussi, ainsi que me faire des amis qui aiment la France, la vraie.
Je n'ai pas de talents de rédaction, j'ai plutôt tendance à écrire comme je parle, je vous demande donc votre clémence et compréhension fraternelle.
Autrement, j'habite en Provence, j'ai 37 ans, et je travaillerai bientôt comme jardinier.
J'ai un peu perdu la foi donc j'espère aussi retrouver des forces naturelles et surnaturelles en me rendant sur ce forum et aux rencontres diverses telles qu'elles sont dans le calendrier partagé.
Voilà, je tiens à remercier les administrateurs du forum sans lesquels celui-ci n'existerait point et nous serions privés de lien entre nous.
Et je vous remercie tous pour votre bonne volonté et générosité, au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous tous!

A bientôt!

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 12:11 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 12:23 (2017)    Sujet du message: Clovis Répondre en citant

La bienvenue parmi nous !

Clovis
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 12:27 (2017)    Sujet du message: Clovis Répondre en citant

Merci, Kenavo!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 13:08 (2017)    Sujet du message: Clovis Répondre en citant

Bienvenue Clovis...

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Avr - 19:22 (2017)    Sujet du message: Clovis Répondre en citant

La bienvenue sur le forum Clovis  

Visiter le site web du posteur
Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 17:14 (2017)    Sujet du message: Clovis Répondre en citant

Bienvenue Clovis Добро пожаловать Кловис

Clovis
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 18:05 (2017)    Sujet du message: Clovis Répondre en citant

Merci Messieurs pour votre accueil!
Je me rends compte en relisant le Manifeste Légitimiste que j'étais complètement à côté de la plaque.
Question de formatage républicain je pense, avec ses idées réflexes pas du tout réfléchies, et une bonne dose d'orgueil.
La Légitimité demande pas mal d'efforts pour bien comprendre ses bases, ses concepts, ses développements, c'est pas évident.
J'avais deux blocages au départ: la légitimité théologique et la légitimité naturelle. Je me détends au fur et à mesure de cette relecture sur ces deux points.
Et je m'aperçois de leur proximité comme de leurs distinctions, sans confusion comme je le pensais.
Donc du coup cette étude est bienfaisante car elle met de l'ordre dans les idées, avec chaque chose à sa place.
Pour prolonger cette étude, je relis avec grand intérêt des articles sur le site viveleroy.fr et cela désamorce mes grandes appréhensions sur des malentendus et incompréhensions.
Bref, on est loin du souk républicain et de sa cuisine polluante complètement farfelue et vraiment idéologique pour le coup, puisqu'elle ne repose que sur des illusions et des mensonges.
Je pense maintenant que ce sont ces mensonges de la république qui sont la cause de la défiance de plus en plus de français envers leurs gouvernants, leur système pourri et les élections qu'ils méprisent de plus en plus. C'est quand même symptomatique de défaillances graves, qu'on nous casse les oreilles avec "la république" et "ceci cela républicain".
Au plaisir de vous lire et d'en apprendre toujours un peu plus sur la légitimité, et du service qu'elle peut rendre à la France.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 18:32 (2017)    Sujet du message: Clovis Répondre en citant

Merci beaucoup ! C'est notre plus belle récompense, que d'amener nos compatriotes à réfléchir sur le fond des problèmes que nous connaissons. Prenez le temps de lire tranquillement le Manifeste et les textes de Vive le Roy, afin de progresser à votre rythme dans la compréhension de la pensée légitimiste.

Okay

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 19:00 (2017)    Sujet du message: Clovis Répondre en citant

Il est vrai qu'a partir du chapitre "L'autorité est absolue" on découvre que "La vérité est ailleurs" que dans le prisme révolutionnaire, qui veut nous faire croire à une politique originelle. C'est le propre du menteur, glisser une part de vérité fondamentale, pour séduire avec le mensonge et bâtir une construction chimérique.

Clovis
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Avr - 19:31 (2017)    Sujet du message: Clovis Répondre en citant

Ca n'est pas ce qui me saute aux yeux de  prime abord.Ce qui me marque le plus, c'est l'individualisme républicain forcené dans lequel on a tous grandi (nous sommes tous divisés pour qu'ils puissent mieux régner) et qui nous interdit de penser et d'agir en peuple unifié.
Je n'ai aucune idée de ce que signifie l'unité d'un peuple autour de son souverain, ce que signifie la cohésion sincère et vraie.
Je dois dire que c'est ce qui m'attire en premier dans le principe royal et la personne du roi.

Fleur_De_Lis
écuyer

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 00:07 (2017)    Sujet du message: Clovis Répondre en citant

La bienvenue, Clovis !Très heureuse de votre cheminement... Ne désespérez pas, on vient à bout du formatage républicain, mais cela requiert du temps et de la ténacité pour que tout s'éclaire sans l'ombre d'un doute, pour que tout le puzzle éclaté depuis deux siècles se reconstitue de manière évidente, éclatante et indiscutable.
Nous ressentons parfois de la frustration de ne pouvoir agir à "grande échelle", mais il faut se rappeler que "les petits ruisseaux font les grandes rivières", et en ce sens il nous faut d'abord irriguer nos cœurs et nos esprits au Trône et à l'Autel. Ainsi, nous agissons déjà à notre échelle personnelle et c'est primordial.

Prions pour que de nombreux Français s'engagent sur cette même route de la Légitimité incessamment sous peu...

Clovis
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Avr - 09:03 (2017)    Sujet du message: Clovis Répondre en citant

Merci Fleur de Lys pour votre accueil, et de plus, c'est tout à fait cela.
Et ceci soit dit en passant, je renonce définitivement à Fillon-2017 et à l'AR: le Manifeste Légitimiste remet de l'ordre à l'esprit et clarifie ma position, donc modeste légitimiste débutant.

Clovis
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 04:27 (2017)    Sujet du message: Clovis Répondre en citant

Dieu merci, je suis vivant et libre !

Je viens ici vous partager la suite de mon cheminement libre, en actualisant ma présentation, ce que je vous invite aussi à faire car on se connait très peu, hélas.

- Clovis
- 38 ans
- Alpes-sud
- Aide à domicile & multi-services
- cadre Scout de France 
- Adhérent et actif de LREM 
- Laïc-Intégral (non-athée)

Je développerai un autre jour si besoin.
Au plaisir de vous lire, de vous écouter! Enfin j'espère, naïvement...

J'ajoute ouvertement mon objectif principal à revenir sur ce forum autrement: proposer et servir le développement humain intégral par une éducation populaire libre.
...Et puis mon souhait est aussi d'inviter les personnes esclaves du communautarisme, à se réintégrer à la société réelle, vivante, et d'y être vraiment heureux, épanouis.

Prince de Talmont
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 12:47 (2017)    Sujet du message: Clovis Répondre en citant

Bonjour Clovis,

si vous êtes légitimiste, vous ne pouvez pas vous inscrire dans un parti politique.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2018)    Sujet du message: Clovis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Présentation Générale -> Présentation des Utilisateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation