Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire de l'Eglise
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clovis
Chevalier

Religion: Eglise Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 11:34 (2017)    Sujet du message: La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX) Répondre en citant

Je souhaiterais savoir où en est la FSSPX aujourd'hui, et si elle est bien d'Eglise, bien catholique, aussi bien dans ses sacrements, sa doctrine que son apostolat.
Peut-on faire confiance à tous ces prêtres?
Personnellement étranger à la Tradition catholique, je souhaite retrouver la vraie religion de nos pères, de nos rois, de nos saints.
La Rome moderniste et leurs complices m'affligent beaucoup trop, je veux réagir et trouver une unité de vie ainsi qu'une voie édifiante.
Si vous avez des conseils pour ma conversion, je suis tout ouïe.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 11:34 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 19:29 (2017)    Sujet du message: La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX) Répondre en citant

Avec les livres que vous avez décidé de parcourir (voir l'autre sujet), vous y verrez un peu plus clair justement sur la tradition catholique. C'est un bon début de réflexion pour connaître un peu mieux le combat mené par Monseigneur Lefebvre.

Wink

Visiter le site web du posteur
Clovis
Chevalier

Religion: Eglise Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 18:22 (2017)    Sujet du message: La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX) Répondre en citant

Comme je l'ai dit sur un autre fil, je suis rassuré sur cette FSSPX tout en restant prudent et attentif.
Elle semble avoir été très combattue, et encore aujourd'hui, et ceci est déjà un bon indicateur je trouve.
J'ai un peu honte de ma religiosité très superficielle, tiède et plutôt lâche, qui est loin de la foi catholique telle que je la découvre depuis plus d'un mois d'étude.
Mais désormais je suis heureux de me rapprocher de la Tradition, c'est une source de réconfort, de paix, d'espérance et de joie.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Avr - 09:25 (2017)    Sujet du message: La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX) Répondre en citant

La FSSPX est très bien sur l'enseignement de la Foi. Mais sur le plan politique, très peu de prêtres sont légitimistes. Beaucoup sont ralliés à la révolution...

Je vous exhorte à lire un sermon digne d'un prêtre légitimiste.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2017)    Sujet du message: La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (FSSPX)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire de l'Eglise Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation