Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils l'ont découronné - FSSPX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clovis
Chevalier

Religion: SANS pour sang LAIC
Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 19:00 (2017)    Sujet du message: Ils l'ont découronné - FSSPX Répondre en citant

Envisageant aussi un rapprochement avec la Tradition Catholique, j'ai découvert cet ouvrage de la FSSPX qui semble intéressant, et sûrement très connu dans le milieu de la Tradition mais qui m'a tapé dans l'oeil dès le début en évoquant entre autres la loi naturelle, qui est une grande inconnue pour moi.

La Porte Latine propose donc en partage quelques ouvrages du Fondateur de la FSSPX dont celui-ci:
http://laportelatine.org/bibliotheque/oeuvres_mgr_lefebvre/decouronne/ils_l…

Merci pour vos prières!

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Avr - 19:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 19:26 (2017)    Sujet du message: Ils l'ont découronné - FSSPX Répondre en citant

Oui c'est un bon livre, vous pouvez ajouter également à votre bibliothèque : "Lettre ouverte aux catholiques perplexes" de Monseigneur Lefebvre.

Je vous le recommande :

Visiter le site web du posteur
Clovis
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 18:09 (2017)    Sujet du message: Ils l'ont découronné - FSSPX Répondre en citant

Très bonne lettre ouverte, qui lève mes appréhensions à fréquenter la FSSPX tout en demeurant prudent.
Le langage est largement accessible, et les termes bien explicités, même pour des personnes peu instruites comme moi.
On comprend beaucoup mieux ce qui s'est passé, et ce qui se passe encore aujourd'hui.

Quant à l'ouvrage "ils l'ont découronné", je le trouve plus difficile à assimiler car il me manque une formation philosophico-théologique. Mais on arrive à saisir quand même les causes et les effets de la déchristianisation de notre pays et de beaucoup d'autres, des consciences elles-mêmes, et ce, par des hommes d'Eglise eux-mêmes... sans doute aidés par la FM, les protestants,  et autres sectes.

C'est bon de prendre du recul par rapport à tout ça et d'étudier avec assiduité. C'est réconfortant, réparateur et édifiant pour nous comme pour les générations futures.
Demain, je me rends à ma première Messe traditionnelle.

Sainte et joyeuse Pâques à tous!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 20:52 (2017)    Sujet du message: Ils l'ont découronné - FSSPX Répondre en citant

Cela fait suite à l'abdication de Charles X et au visions de Sainte Catherine Labouré..

Clovis
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Avr - 07:46 (2017)    Sujet du message: Ils l'ont découronné - FSSPX Répondre en citant

Je suis sidéré par ce "grand mystère d'iniquité" qu'est la révolution, y compris la révolution conciliaire dont il est question.
Le poison mortel répandu dans les esprits continue ses ravages sur la société et sur l'homme, et aucun remède vigoureux ne semble s'y opposer.
Un peu trop absorbé par mon ancien travail, je n'avais pas remarqué l'étendue des dégâts ni ma collaboration passive à cette révolution incessante.
L'heure est venue pour moi de me positionner, cesser de louvoyer, bref de choisir définitivement mon camp, celui de La Tradition.
Cette décision est déjà un combat en soi, mais contre mon orgueil et mon ignorance essentiellement, d'ordre personnel.
Dans l'ordre public, je ne vois pas quel combat mener tant les erreurs ont envahi notre société d'origine chrétienne, ou plutôt par où-comment-quand commencer.
Le pélerinage du Puy est peut-être un bon acte de foi public pour commencer, ainsi qu'un premier acte d'allégeance public au Prince et à sa famille en lui offrant une Messe par exemple?
Ensuite, la participation à l'université d'été pour se former, prolongée par la fondation d'une cellule d'étude légitimiste en septembre.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Avr - 21:13 (2017)    Sujet du message: Ils l'ont découronné - FSSPX Répondre en citant

Clovis a écrit:

Le pélerinage du Puy est peut-être un bon acte de foi public pour commencer, ainsi qu'un premier acte d'allégeance public au Prince et à sa famille en lui offrant une Messe par exemple?
Ensuite, la participation à l'université d'été pour se former, prolongée par la fondation d'une cellule d'étude légitimiste en septembre.

Ce sont des excellentes perspectives effectivement, rencontrer d'autres personnes qui pensent comme vous et absolument indispensable. On résiste mieux à plusieurs que seul... D'ailleurs la société est naturelle à l'homme, c'est à travers elle que l'homme se perfectionne.

J'entends par là, la cité traditionnelle évidemment.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:10 (2017)    Sujet du message: Ils l'ont découronné - FSSPX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation