Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Homélies républicaines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christophe
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 02:21 (2017)    Sujet du message: Homélies républicaines Répondre en citant

Bonsoir à tous
     Ayant dû souffrir dernièrement des homélies purement franc-maçonnes lors de messes dominicales, j'aimerais savoir si certain d'entre vous ont dû affronter le même problème, et surtout, comment cela se gère...En effet, si l'Eglise ne donne pas de consigne de vote(!!!), elle dit clairement d'aller voter, et je trouve cela absolument insupportable!!! Parfois même, quand les Saintes Ecritures nous expliquent la nécessité de construire la société sur le mode hétéronome, l'homélie est toujours sans aucun rapport avec les dangers des sociétés autonomes! Je me souviens d'une homélie concernant Jérémie 17, 5-10, absolument consternante!!Pour mémoire:

"Ainsi parle le Seigneur:
Maudit soit l'homme
Qui met sa foi dans un mortel,
Qui s'appuie sur un être de chair,
Tandis que son cœur se détourne du Seigneur.

Il sera comme un buisson sur une terre désolée, 
Il ne verra pas venir le bonheur.
Il aura pour demeure les lieux arides du désert,
Une terre salée, inhabitable.

Béni soit l'homme 
Qui met sa foi dans le Seigneur,
Dont le Seigneur est la confiance.

Il sera comme un arbre, planté près des eaux,
Qui pousse, vers le courant, ses racines.

Il ne craint pas quand vient la chaleur:
Son feuillage reste vert.

L'année de la sécheresse, il est dans inquiétude:
Il ne manque pas de porter du fruit.

Rien n'est plus faux que le cœur de l'homme,
Il est incurable.
Qui peut le connaître?
Moi, le Seigneur, qui pénètre les coeurs
Et qui scrute les reins,
Afin de rendre à chacun selon sa conduite,
Selon le fruit de ses actes."
Jérémie 17,5-10

Bon, le message est clair, non? et bien le prêtre commence son homélie par: "je présume qu'il y des gens mariés parmi vous et qui sont choqués par la phrase: Maudit soit l'homme
Qui met sa foi dans un mortel"  Quel rapport??? Quelle réduction du message des Saintes Ecritures!! 

Si cela vous est déjà arrivé, comment le vivez-vous? est-ce normal que je sois scandalisé? Comment faire abstraction du message franc-maçon sous-jacent? Pensez-vous que l'on pourrait dresser une liste des prêtres à black-lister? merci infiniment pour votre aide,

Christophe

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 02:21 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation