Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les femmes dans la guerres de Vendée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la brigande du Roi
écuyer

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:43 (2011)    Sujet du message: Les femmes dans la guerres de Vendée Répondre en citant

Isabelle Soulard nous fait plonger dans l'enfer que subissaient ces femmes et leurs enfants de la cruauté  des bleus envers ces innocentes. Lisez le il est vraiment très bien. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:03 (2011)    Sujet du message: Les femmes dans la guerres de Vendée Répondre en citant

Merci pour ce conseil je vais essayer de me le procurer. Il est vrai que beaucoup de femmes et d'enfants ont été victime de ce génocide. Voilà de quoi est issu leur république alors que leurs valeurs sont "liberté égalité fraternité" Quelle crédibilité !!!!!!!!!!!!!!!!!   
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 20:34 (2011)    Sujet du message: Les femmes dans la guerres de Vendée Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce conseil de lecture brigande du Roi.
Il est vrai que le sort réservé aux femmes vendéennes durant la période des Guerres de Vendée était abominable. Elles subirent des cruautés absolument indicibles. J'entends encore la voix de Franck Ferrand en donnant quelques exemples lors de son émission d'Europe 1 sur le génocide vendéen. Ca fait froid dans le dos...

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 23:33 (2011)    Sujet du message: Les femmes dans la guerres de Vendée Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Il est vrai que le sort réservé aux femmes vendéennes durant la période des Guerres de Vendée était abominable. Elles subirent des cruautés absolument indicibles. J'entends encore la voix de Franck Ferrand en donnant quelques exemples lors de son émission d'Europe 1 sur le génocide vendéen. Ca fait froid dans le dos...

C'est vrai, je m'en souviens aussi. Les révolutionnaires ont été jusqu'à tuer les enfants dans le ventre de leur mère. Et dire qu'aujourd'hui la baïonnette s'est muée en loi ! La même cruauté change de masque.

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc - 17:31 (2011)    Sujet du message: Les femmes dans la guerres de Vendée Répondre en citant

Quand je pense a Sarkozy qui disait que la république française n'avait pas inventé la dictature ni le génocide (voir sujet  GÉNOCIDE VENDÉEN). Faut réviser ses cours d'histoire Monsieur le président !!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

http://royaume-de-france.clicforum.com/t349-GENOCIDE-VENDEEN.htm

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:50 (2011)    Sujet du message: Les femmes dans la guerres de Vendée Répondre en citant

A lire également:
 "Les vendéennes" d'Emile Gabory

"Les mauvais gâs"  C Foleÿ

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 21:37 (2011)    Sujet du message: Les femmes dans la guerres de Vendée Répondre en citant

Pouvez vous m'indiquer le prénom de Foley s'il vous plait ???
Quant à "les vendéennes" je ne trouve que les guerres de Vendée, du même auteur.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:08 (2011)    Sujet du message: Les femmes dans la guerres de Vendée Répondre en citant

Charles Foley ( Ed Mame)
Ce ne sont pas des livres réçents
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5693256x/f7.image.r=Les vendéennes.la…

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:20 (2011)    Sujet du message: Les femmes dans la guerres de Vendée Répondre en citant

D'accord merci, je connais quelqu'un qui a des tas de vieux livres, je lui demanderais !!!!!!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 18:04 (2011)    Sujet du message: Les femmes dans la guerres de Vendée Répondre en citant

Veillées vendéennes

sur le temps de 1832 avec le Prince Henri et la Duchesse de Berry.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k55508396/f8.image.r=Les vendéennes.la…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:17 (2016)    Sujet du message: Les femmes dans la guerres de Vendée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation