Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéothéque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orléaniste
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 00:04 (2017)    Sujet du message: Vidéothéque Répondre en citant

Une chaine YouTube intéressante avec de bonne analyses, jugez par vous même :
https://www.youtube.com/watch?v=hBDPUcd-8ns

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Nov - 00:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 17:39 (2017)    Sujet du message: Vidéothéque Répondre en citant

J'ai jeté un coup d'oeil sur cette chaîne Youtube. La présentation est belle, les images utilisées pour l'illustration sont d'une bonne qualité, le vidéo-montage est bien conçu. C'est plutôt accrocheur dans l'ensemble, on y trouve des arguments certes intéressants... Il reste malheureusement le fait que le militant légitimiste n'y trouvera pas les armes nécessaires pour défendre la doctrine promue par l'UCLF, qui se fonde sur le socle des lois fondamentales du Royaume de France.

L'Orléanisme est épargné évidement dans cette chaîne vidéo. Alors qu'il fût un élément actif dans la chute de la monarchie traditionnelle, et qu'il se révèle à notre époque être une tendance révolutionnaire toujours agissante. Le Royalisme libéral de type AF ou de ses produits dérivés, contribue inévitablement à la prolongation du processus révolutionnaire dans la société actuelle.  

Visiter le site web du posteur
Orléaniste
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 21:40 (2017)    Sujet du message: Vidéothéque Répondre en citant

Vous avez entièrement raison c'est un fait l'Orléanisme fût un élément actif dans la chute de la monarchie traditionnelle, par contre je souhaite signifier que l'AF n'a pas le monopole de la cause Orléaniste, ( Si ça peut nous rapprocher, sachez que je préfère nettement le drapeau blanc au drapeau tricolore)

Si seulement Henri V avait eu des héritiers nous en serions pas là à l'heure actuelle. La cause royaliste aurait été bien plus homogène.

Le problème pour moi ce n'est pas le traité d'Utrecht loin de là. Mon gros problème avec les Bourbons d'Espagne c'est qu'en raison de plusieurs siècles d'absence un fossé s'est creusé entre eux et le peuple français.

Louis XX ne nous fait même pas l'honneur de vivre en France, il préfère vivre en Espagne. Je salue son effort d'entretenir régulièrement son français mais sa première langue reste l'espagnol. ( Les Wisigoths et les Ostrogoths sont issus à la base du même peuple ,les Goths, mais à la fin ça fait 2 peuples différents en raison surtout de la durée de leurs éloignements. Louis XX roi de France, c'est comme un roi Wisigoth qui a pour sujets des Ostrogoths)

Si Franco avait respecté la règle de la primogéniture votre prétendant serait roi d'Espagne à l'heure actuelle. Je me demande quel aurait été votre prétendant dans un monde avec un Louis II d'Espagne.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 23:59 (2017)    Sujet du message: Vidéothéque Répondre en citant

Orléaniste a écrit:

Si seulement Henri V avait eu des héritiers nous en serions pas là à l'heure actuelle.

Mais justement, il a un héritier ou plutôt un successeur aujourd'hui en la personne de Louis de Bourbon, conformément aux Lois fondamentales.

Orléaniste a écrit:

Louis XX ne nous fait même pas l'honneur de vivre en France, il préfère vivre en Espagne.

À ce sujet, je vous renvoie à ce texte qui traite très bien de cette question en justifiant cette attitude: http://leblogdumesnil.unblog.fr/2017/08/24/2017-71-et-dabord-votre-prince-p…

Orléaniste a écrit:

Si Franco avait respecté la règle de la primogéniture votre prétendant serait roi d'Espagne à l'heure actuelle. Je me demande quel aurait été votre prétendant dans un monde avec un Louis II d'Espagne.

La succession au trône d'Espagne est différente et ne suit pas les mêmes lois. Quoi qu'il serait advenu, nous aurons de toute façon continué de suivre les Lois fondamentales et admis en conséquence que le Roi de France ne peut qu'être l'aîné des capétiens et personne d'autre, donc Louis de Bourbon, dit Louis XX.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 09:52 (2017)    Sujet du message: Vidéothéque Répondre en citant

Orléaniste a écrit:
Vous avez entièrement raison c'est un fait l'Orléanisme fût un élément actif dans la chute de la monarchie traditionnelle, par contre je souhaite signifier que l'AF n'a pas le monopole de la cause Orléaniste, ( Si ça peut nous rapprocher, sachez que je préfère nettement le drapeau blanc au drapeau tricolore)

Pourquoi ne pas mettre un point dans votre phrase juste après "monarchie traditionnelle" ? C'est vrai que l'A.F n'a plus le monopole de la cause Orléaniste aujourd'hui.. Mais il n'en reste pas moins que toutes les petites structures existantes auxquelles vous faites référence sans les nommer, ne sont que des émanations de l'Action Française.

La seule chose qui peut nous rapprocher réellement, c'est la fidélité dynastique que l'on retrouve dans le légitimisme pur. Il n'y a que dans ce principe que l'on peut saisir pleinement ce que signifie : "être français". Ainsi que l'attitude, l'exigence que ceci implique d'une manière authentique.    

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 16:21 (2017)    Sujet du message: Vidéothéque Répondre en citant

Les princes d'Orléans ont toujours pris fait et cause contre les Bourbons et en particulier contre Henri V pour la récupération du nom, comme Naundorff l'a fait, du pouvoir et du Trône, parce ils ont des dettes colossales envers la république, ainsi que des dettes d’honneurs qu'ils ne pourront effacer que par une retour à une monarchie saine. Les pamphlets lancés contre le comte de Chambord, par eux mêmes, sur sa naissance, (sur la "récupération?" par le drapeau bigarré, du château de Chambord racheté par souscription populaire), cette violence contre le duc de Berry, contre la duchesse, en voyant le royaume s'éloigner de leurs désirs de possession. 

Pour l'époque de 1870, ils sont revenus à la charge  avec l'histoire, que dis-je, la dérision du drapeau blanc, donc ils font même l'écho de cette phrase certainement inventée par les soins de la gauche, du Saint Père Pie IX pour le discréditer encore dans cette accession au Trône qui les mettait encore sur la touche. On le voit encore depuis dans les procès qu'ils lancent à la branche aînée. S'ils étaient si sûrs de leur rang, pourquoi faire des tentatives auprès des pouvoirs législatifs et exécutifs républicains?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Vidéothéque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation