Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Introduction.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Présentation Générale -> Présentation des Utilisateurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Blanc
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 18:50 (2017)    Sujet du message: Introduction. Répondre en citant

Bonjour,

Étudiant en MPSI (Classes préparatoires Mathématiques, Physique et Sciences de l'ingénieur) et issu d'une famille Légitimiste, je suis depuis quelques temps séduit par le retour d'une Monarchie Absolue de Droit Divin en France.
Mon goût pour les Sciences et plus particulièrement la Physique ne sont absolument pas incompatible avec ma Foi profonde, je me revendique donc comme Catholique Sédévacantiste.

Dû à mon jeune âge et mon emploi du temps chargé, mon but ici n'est pas de participer à la vie active de la plateforme ou de rejoindre un Cercle Légitimiste mais avant tout de me renseigner et d'apprendre, en compagnie de personnes sages et cultivées.

J'ai choisi comme illustration de compte, le Dernier Roy de France, Charles X. Pour qui j'éprouve une admiration sans faille mêlée d'un respect profond.

Sincèrement vôtre,
Le Blanc.

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 18:50 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 19:04 (2017)    Sujet du message: Introduction. Répondre en citant

Soyez le bienvenu sur le forum Le Blanc ! C'est une grande grâce de naître au sein d'une famille légitimiste, et votre attirance pour la pensée politique du même nom vous inscrit dans l'esprit de fidélité et de sagesse.
Excellent choix d'image pour l'illustration de votre compte.  Wink  Quel genre de renseignements souhaiteriez vous avoir ?

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 21:08 (2017)    Sujet du message: Introduction. Répondre en citant

Bienvenue Le Blanc.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Nov - 14:49 (2017)    Sujet du message: Introduction. Répondre en citant

Bienvenue parmi nous !

Le Blanc
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 18:20 (2017)    Sujet du message: Introduction. Répondre en citant

Bonsoir monsieur Mavendorf,

Je tiens à vous remercier pour vos compliments. 

Pour répondre à votre question j'aimerais savoir s'il existe de quelque manière que ce soit une sorte de manifeste Légitimiste. 
Je n'ai un ordinateur et une connexion internet potable que depuis quelques temps et j'aimerais rattraper mes lacunes de façon assez condensée. 
En outre, ma famille ne possédant pas une bibliothèque fournie, j'aimerais également savoir quels sont les auteurs à lire pour se former en la matière.

Merci également aux Messieurs Henryk et FLF_BZH pour leur accueil. 

Passez une bonne semaine,
Le Blanc. 

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 18:45 (2017)    Sujet du message: Introduction. Répondre en citant

Oui, nous avons effectivement un manifeste légitimiste téléchargeable via ce lien: http://www.viveleroy.fr/IMG/Documents/Manifestelegitimiste.pdf . C'est une lecture que je vous conseille vraiment.
En outre, nous disposons d'un site-bibliothèque avec de nombreux articles, que je vous conseille également de consulter, via ce lien: http://www.viveleroy.fr/

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 13:26 (2017)    Sujet du message: Introduction. Répondre en citant

Le Blanc a écrit:
En outre, ma famille ne possédant pas une bibliothèque fournie, j'aimerais également savoir quels sont les auteurs à lire pour se former en la matière.

Vous avez raison de prendre conseil en la matière. Il faut être très vigilant dans le choix de nos livres au milieu de cet océan révolutionnaire. Nombreux ouvrages diffusent une pensée contraire à la monarchie traditionnelle et à la foi catholique. Je viens justement de publier dans ce sens, dans notre rubrique politique : ICI

Visiter le site web du posteur
Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 16:19 (2017)    Sujet du message: Introduction. Répondre en citant

Bienvenue Le Blanc. Добро пожаловать

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2018)    Sujet du message: Introduction.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Présentation Générale -> Présentation des Utilisateurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation