Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arménie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 767

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 18:59 (2017)    Sujet du message: Arménie Répondre en citant

Le maire de Valence a posé la première pierre, avec une autorité religieuse de ce pays, d'une école franco-arménienne.


Mardi 28 , l'après-midi, a été rendu le délibéré du procès intenté par Maxime Gauin contre Ara Toranian et Sam Tilbian. Ce “chercheur“ français financé par un soudoiement turc avait attaqué le directeur du site des Nouvelles d’Arménie Magazine, Ara Toranian, et un contributeur du site, Sam Tilbian, pour diffamation et injure publique par voie électronique, notamment pour trois séries de propos publiés en 2013 et 2014 où Maxime Gauin est comparé au négationniste Robert Faurisson et taxé de tâcheron au service du fascisme turc.


En premier ressort, la plainte de Maxime Gauin a été jugée recevable en sa constitution de partie civile pour diffamation, mais il a été débouté et la relaxe a été prononcée. En ce qui concerne l’injure, la Cour a jugé qu’il n’y avait pas d’injure, car les propos avaient eu lieu dans le cadre d’une réflexion. Une avancée pour la cause arménienne et une défaite devant les tribunaux des tenants de la négation du génocide arménien.


“Nier le génocide arménien n’est pas un délit, mais au moins c’est reconnu comme un mensonge“ : voici la réaction satisfaite de Me Henri Leclerc, avocat des accusés, à la sortie de la 17e chambre correctionnelle.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Nov - 18:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 767

MessagePosté le: Mar 28 Nov - 19:12 (2017)    Sujet du message: Arménie Répondre en citant

Il est malaisé, pour ne pas dire impossible, de donner d'une façon précise les limites du vaste territoire qui, au cours des siècles, servit d'habitat à la nation arménienne. Le centre de gravité du monde arménien s'est énormément déplacé, suivant les moments ; il fut tantôt à Ani et au pied du mont Ararat ; tantôt à Erzeroum ou à Van ; tantôt enfin dans les montagnes, dans les vallées et sur les rives de la Cilicie.




Il y eut un moment dans l'histoire où le territoire arménien fut très étendu ; c'est sous le règne du roi Arsacide Tigrane, au premier siècle avant l'ère chrétienne. C'est de cette époque que date la division géographique de l'Arménie qui est devenue classique chez les géographes arméniens et étrangers, et dont l'onomastique et la toponymie ont persisté jusqu'à nos jours.
Les inscriptions assyriennes et vaniques, anté-arméniennes, attestent l'existence, au IX siècle avant J.-C, d'un empire aux bords du lac de Van, qui est nommé Diaina dans les inscriptions en idiome local et Ourartou (Ararat) dans les inscriptions assyriennes. Les peuples qui constituaient cet empire étaient les Khaldaioi ou Khaltiq. Leur langue n'était ni arménienne, ni indo-européenne. On connaît seulement les noms de quelques-uns de leurs rois.


Il faut descendre au temps du roi Darius (522-486) pour trouver le nom d'Arménie. Les inscriptions de ce roi (Béhistoun ou Bissoutoun) mentionnent l'Arménie, qui figure toujours à côté de la Cappadoce.




_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2017)    Sujet du message: Arménie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com