Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les memoires militaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Strelets
écuyer

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 19:19 (2017)    Sujet du message: Les memoires militaires Répondre en citant

Bonjour a tous ! Smile 

Je recherche les memoires des militaires francais du XVIII siecle ou on dit sur les relations avec la Russie ( et pendant les guerres, par exemples, pendant la guerre de Sept ans )... 

Merci bien d' avance ! Smile 

Bien cordialement

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 19:19 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 20:27 (2017)    Sujet du message: Les memoires militaires Répondre en citant

Il faut peut être chercher du côté du Marquis de Montalembert. Cet article de Wikipédia, fait référence à son implication dans la Bataille de Kunersdorf. Il y a aussi cette correspondance du Marquis pendant les campagnes militaires des années 1757 à 1761  : ICI

Vous verrez à partir de la page 22, il est question des relations avec la Russie. (En espérant que ces liens vous seront utiles.)

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Déc - 21:14 (2017)    Sujet du message: Les memoires militaires Répondre en citant

Mémoires du général Langeron

Strelets
écuyer

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 09:24 (2017)    Sujet du message: Les memoires militaires Répondre en citant

Bonjour a tous ! 

Merci infiniment pour vos aides, Henryk et Mavendorf Okay
Je sais les memoires de Langeron et de Richelieu (sur la prise d' Ismail). Smile 
J'espere que la liste des mémoires sera reapprovisionnee...  Embarassed

Bien cordialement

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Déc - 09:34 (2017)    Sujet du message: Les memoires militaires Répondre en citant

Strelets a écrit:
Bonjour a tous ! 

Merci infiniment pour vos aides, Henryk et Mavendorf Okay

De rien, c'est un plaisir de pouvoir vous être utileWink  Puis-je simplement vous demander dans quel cadre s'effectue vos recherches ? (Si cela n'est pas trop indiscret.)

Visiter le site web du posteur
Strelets
écuyer

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 18:23 (2017)    Sujet du message: Les memoires militaires Répondre en citant

Bonsoir Mavendorf 

Non, ce n' est pas le secret. Smile Je voulais traduire ces memoires en russe ( j' essayerais ! ). Il y a beaucoup des traduction sur les guerres napoleoniennes ( les memoires de Marbot, de Segur, de Roustam, de Caulaincourt, de Las Cases, de Roos, de Bourgogne sauf des recueils avec des morceaux des memoires des militaires francais ) mais pas des traductions sur le XVIII siecles... Smile 

Bien cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:25 (2017)    Sujet du message: Les memoires militaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation