Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Notre forum vous plaît-il ?
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Présentation Générale -> Coutume du Forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
propatria
Vicomte

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:49 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

Il est vrai qu'il ne faudrait pas confondre fascisme et nationalisme ,et pourtant n'y a t-il pas un lien entre le nationalisme de Maurras et celui de GIUSEPPE MAZZINI ?.Giuseppe Mazzini fonda en 1834 le mouvement GIOVINE EUROPA ,POLONIA ,GRECS , etc. d'abord aboutir à la réalisation de l'unité Italienne ensuite dans le domaine sociale créé la coopération en organisant l'association le mutualisme entre les travailleurs et ensuite une confédération ou fédération des états européens et le tout abouti en 1848 au <<printemps des peuples>> mais ce fut un échec .Mais Mazzini est resté très populaire dans les mouvements nationalistes européens considéré comme père de la patrie avec Garibaldi ,Victor Emmanuel II, Camille Cavour ,au contraire de Marx qui préconisait la lutte des classes pour faire la révolution ,lui préconisait
l'objectif de l'unité Italienne de la république et de la démocratie , avant de fédéré les états d'Europe .dans la période fasciste italienne Mazzini fait l'objet de nombreuses citations dans le livres les articles les discours au point d'être considéré comme le précurseur du régime Mussolinien . Y a t il la même conception de l'organisation de l'état Maurassien et celle De Mazzini en Europe ????? .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 11:55 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

Le nationalisme et le fascisme de Charles Maurras ? ,il me semble que Maurras se définissait comme positiviste ,Auguste Comte en étant le fondateur ,A.C. admet que la seule vérité accessible l'est par les sciences comme les mathématiques la physique et éliminer les spéculations métaphysique abstraites et qui fut le disciple du Comte de St Simon lui même fondateur du mouvement saint simonien .Il me semble que dans ces conditions la Monarchie Catholique légitimiste se trouve inconciliable avec ces personnages dans le domaine spirituel et temporel .

Luc
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 15:31 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

Bonjour

C'est un magnifique forum et un des forum les plus conviviale et complète que j'ai vu a date. Félicitation a tous ceux qui on construit le forum. Et félicitation au membre du forum pour leur comportement verbale et le respect qu'il on les un des autre. Et j'ai l'intension de resté membre pour vous connaitre d'avantage.  
-------------------------------------------------

Ceci n'est que mon opinion:

Pour l'image en haut du forum. Moi je le rafraichirai. Voici un modèle d'image que je trouverais bien. Mais je ne sais pas si on peux redimensionné cette image pour qu'elle puisse être inséré dans le haut du forum.

Dernière édition par Luc le Sam 5 Avr - 05:12 (2014); édité 1 fois
NationalisteReacPatriote
Banni définitivement

Religion: agnostique
Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Avr - 15:38 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

Luc a écrit:
Bonjour

C'est un magnifique forum et un des forum les plus conviviale et complète que j'ai vu a date. Félicitation a tous ceux qui on construit le forum. Et félicitation au membre du forum pour leur comportement verbale et le respect qu'il on les un des autre. Et j'ai l'intension de resté membre pour vous connaitre d'avantage.  
-------------------------------------------------

Ceci n'est que mon opinion:

Pour l'image en haut du forum. Moi je le rafraichirai. Voici un modèle d'image que je trouverais bien.

Moi aussi, j'ai envie d'en connaître davantage. Je viens de m'inscrire

Luc
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 05:32 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

Citation:
NationalisteReacPatriote

Bon séjour parmi les Catholiques convaincu de leur foi et de leur valeurs. Vous êtes un Agnostique. Donc septique face a la vérité qui est le Christ Seigneur. vous êtes surement le seul d'Agnostique sur le forum.  
Bonne chance dans vos recherche et dans vos principe.

Bonne route Monsieur.     

NationalisteReacPatriote
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 20:49 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

Luc a écrit:
Citation:
NationalisteReacPatriote

Bon séjour parmi les Catholiques convaincu de leur foi et de leur valeurs. Vous êtes un Agnostique. Donc septique face a la vérité qui est le Christ Seigneur. vous êtes surement le seul d'Agnostique sur le forum.  
Bonne chance dans vos recherche et dans vos principe.

Bonne route Monsieur.     

Je suis peut être Agnostique, mais très ouvert a la religion contrairement aux athée. Je me sens plus proche d'un catholique que d'un athée, car pour moi, le sacré est important, et la France est Catholique. Je suis Monarchiste, et pour une France Royaliste, Traditionnaliste et Catholique, bien que n'étant pas catholique. Elle est la Religion majoritaire en france, je vous rappelle que Maurras était agnostique. 

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 21:53 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

Mais il ne vous a pas échappé que Maurras et l'action française soutenaient les d'Orléans-Égalité. C'est une conception de la monarchie qui nous est étrangère. La restauration de la monarchie traditionnelle et catholique ne peut se faire qu'avec un roi lieutenant du Christ et non pas d'un roi tenu par une "assemblée nationale".

NationalisteReacPatriote
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 22:45 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

Je ne suis pas favorable a une monarchie avec une assemblée nationale, mais je pense qu'il faut quand même des contre pouvoirs au roi. Telle les médias et le clergé. 
Je n'ai pas souvenir que marras soutenaient les orléaniste mais plutôt les bonnapartiste quoi qu'il n'a jamais été très précis sur ce point, a moi que vous ayez des infos sur ce point, auriez vous une source fiable pour démontrer cela, chére camarade royaliste?

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:20 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

NationalisteReacPatriote a écrit:

Je ne suis pas favorable a une monarchie avec une assemblée nationale, mais je pense qu'il faut quand même des contre pouvoirs au roi. 

Ceux qui veulent diminuer le pouvoir du roi, ne cherchent qu'à l'exercer eux mêmes.

denahir
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 08:13 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
NationalisteReacPatriote a écrit:
Je ne suis pas favorable a une monarchie avec une assemblée nationale, mais je pense qu'il faut quand même des contre pouvoirs au roi. 

Ceux qui veulent diminuer le pouvoir du roi, ne cherchent qu'à l'exercer eux mêmes.

Quoi qu'il en soit, le pouvoir absolu du Roi est limité par les valeurs chrétiennes et les lois fondamentales...

NationalisteReacPatriote
Banni définitivement

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 14:55 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

[ Merci de revenir au sujet ] Admin

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 08:32 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

Une petite publicité à faire circuler autour de vous si vous le voulez bien. Wink

Citation:

Fondé en 2011, notre site regroupe la plus importante et solide communauté légitimiste sur le web avec plus de 460 membres enregistrés, 19 000 messages en ligne, 3 500 visiteurs par mois et de nombreux sujets de discussions propres à satisfaire la curiosité des néophytes qui s'intéressent à la constitution Monarchique de la France traditionnelle.

Source et suite : ICI

bertrand
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 11:56 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

Bonjour,

Votre forum me plaît, les personnes y discutent en bonne civilité et respect mutuel, je n' en connais aucun qui soit aussi respectueux des règles de savoir-vivre et du respect des convenances.

En  bref, tout est parfait,  merci.

Bien à vous, Bertrand.

Edmond Dantes
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 17:59 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

le forum me plait beaucoup au niveau du fond, par contre la forme est obsolète et peut décourager de nouveaux venus

bertrand
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Juil - 18:33 (2014)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ? Répondre en citant

Bonjour Edmond DANTES,

Qu'entendez vous par obsolète, la charte graphique, les couleurs, la " mise en page", pourriez soumettre vos observations, positives ou négatives mais qui seront toujours enrichissantes et dont  je pense, que notre administrateur analysera.

Bien à vous, Bertrand.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2016)    Sujet du message: Notre forum vous plaît-il ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Présentation Générale -> Coutume du Forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation