Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Escrime
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:01 (2012)    Sujet du message: L'Escrime Répondre en citant

Aujourd'hui se tenait la deuxième journée de la coupe de Lorraine à Thionville. Voici les résultats de notre jeune compétiteur à l'épée :

Dans les poules :

1èr Match :

Mavendorf Junior 4
Adversaire 2

2èm Match :

Mavendorf Junior 4
Adversaire 2

3èm Match :

Mavendorf Junior 4
Adversaire 0

4èm Match :

Mavendorf Junior 3
Adversaire 4

Avec trois victoires pour une seule défaite, notre jeune Chevalier sort premier de la poule. Ce qui laissait supposer une suite plutôt prometteuse... !

Okay

Hélas arrive la demi-finale en 6 touches :

Mavendorf Junior 5
Adversaire 6

Résultat de ce tournois : une troisième place sur le podium, ce qui reste une belle performance, même si l'on peut à juste titre regretter cette élimination malheureuse en demi finale, en raison que l'adversaire en question avait été déjà vaincu dans les poules sur le score de   4 / 2   !! (Trop confiant peut être ?)

L'écuyer (c'est à dire moi Laughing ) malgré sa très faible expérience en la matière, s'est efforcé quant à lui d'être exemplaire dans son accompagnement, en apportant sur le plan temporel tout le besoin logistique nécessaire et matériel à son maître (préparation du terrain, port de l'équipement et de l'arme), et spirituel (prière et méditation) à notre jeune et preux chevalier.

Sans oublier la petite touche de réconfort à l'issu de la demi-finale.. il faut bien soigner les blessures pour remonter en selle !!

Laughing

Dernière édition par Mavendorf le Dim 4 Mar - 23:01 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 19:50 (2012)    Sujet du message: L'Escrime Répondre en citant

C'est pas mal ! Surtout pour un début !
Il y avait combien de compétiteurs à cette compétition ?

Après, pour celui qui l'a éliminé alors qu'il avait été battu en poule, c'est dommage : cependant l'escrime n'est pas une science exacte, il suffit que l'adversaire comprenne la stratégie et les défauts de jeu de ce jeune chevalier, et en six touches, c'est assez vite fait.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 21:34 (2012)    Sujet du message: L'Escrime Répondre en citant

Donc si je comprends bien, votre fils est pupille.
C'est bien sûr un excellent résultat, qu'il faudra confirmer.
La défaite a été peut-être amère, mais tout compte fait, l'engagement a été très serré, le score en témoigne. C'est donc qu'il ne manquait pas grand chose, et la réussite en poule prouve que le résultat n'est pas un coup de chance.

Evidemment je n'ai pas vu le match, mais ce n'est pas forcément un excès de confiance, quoique cela puisse jouer de bien vilains tours. Rodolphe a raison, une victoire en poule n'est jamais synonyme de victoire en éliminatoires. L'état d'esprit est différent. Puisque la poule sert à l'observation des adversaires et de soi-même, et le fruit de ce travail doit être réinvesti en éliminatoires. Tout cela s'apprend bien sûr.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 23:16 (2012)    Sujet du message: L'Escrime Répondre en citant

En pleine concentration, avant d'entrer en piste :

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 23:20 (2012)    Sujet du message: L'Escrime Répondre en citant

Laughing  Cette photo me fait penser à moi et Lastic, quand on est en compétition !

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 23:55 (2012)    Sujet du message: L'Escrime Répondre en citant

Comme aujourd'hui par exemple ! Laughing
Tant qu'on est dans les résultats, j'ai fait un challenge senior en Auvergne, ce jour.
A l'issue des poules, avec trois victoires et trois défaites je sors huitième. Je perds ensuite 15/10 en tableau de 16, je finis donc dixième ... sur 13 Crying or Very sad .
J'ai autant de raison d'être déçu que Mavendorf Junior. Sur ce match, que je commence très mal jusqu'à être mené 13/7, j'ai fini par comprendre et adapter mon jeu mais un peu tard. Je remonte à 13/9 et perd ensuite. Sauf que sur ma remontée, je joue de malchance, je touche trois fois sans pression suffisante pour allumer. En théorie, j'aurais pu remonter à 13/12 et là, la fin de match aurait été différente ! Mr. Green
Mais enfin, ce n'est pas grave, je me suis bien amusé, j'ai bien tiré et j'ai mis de belles touches. Certains ont goûté à l'amertume de ma colère ! Laughing

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:28 (2012)    Sujet du message: L'Escrime Répondre en citant

Tenez, me voici sur la piste hier. Je suis de dos.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 21:32 (2012)    Sujet du message: L'Escrime Répondre en citant

Lastic a écrit:
Tenez, me voici sur la piste hier. Je suis de dos.

A ce que je peux voir, l'adversaire recule Okay

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:46 (2012)    Sujet du message: L'Escrime Répondre en citant

A bien y réfléchir, je crois que la photo a été prise un instant après le commandement "Allez" de l'arbitre. Mon adversaire et moi nous nous trouvons quasiment sur nos lignes de garde.
Néanmoins vous avez raison, j'ai beaucoup avancé durant ce match, et j'ai passé plus de temps dans sa partie de piste. Mais au final j'ai perdu, selon les péripéties décrites au-dessus.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 07:20 (2012)    Sujet du message: L'Escrime Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:

A ce que je peux voir, l'adversaire recule Okay

Oui c'est un frondeur Orléaniste ! Razz

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:21 (2012)    Sujet du message: L'Escrime Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=Ab2atvLjcDo&feature=related

du travail avec une autre arme, polonaise ou russe.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:38 (2012)    Sujet du message: L'Escrime Répondre en citant

Je crois qu'il s'agit d'un sabre polonais.

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:43 (2012)    Sujet du message: L'Escrime Répondre en citant

Un sabre de hussard, unité par ailleurs d'origine polonaise.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:23 (2012)    Sujet du message: L'Escrime Répondre en citant

Un peu de fauchon en hors-d'oeuvre :

http://www.youtube.com/watch?v=UHEs2m0IXAk

bertrand
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 09:52 (2014)    Sujet du message: Histoire de l' escrime Répondre en citant

Bonjour, 

Histoire de l' escrime: 

Citation:

La plus ancienne description d'une compétition d'escrime est un bas-relief du temple de Médinet Habou, près de Louxor en Égypte, construit par Ramsès III en 1190 av. J-C. Les armes sont mouchetées, un bouclier attaché au bras gauche sert à parer, les escrimeurs sont protégés par un masque, une mentonnière et une protection pour les oreilles. Le vainqueur salue de son arme et de la main le pharaon qu’accompagne sa suite. Un scribe note sur un papyrus les résultats de la compétition.

Source et suite: https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l'escrime#Antiquit.C3.A9 et, l' escrime en France: http://escrimeurs.chez.com/index.html

Bien à vous , Bertrand.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:23 (2016)    Sujet du message: L'Escrime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation