Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le droit d'ingérence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:02 (2011)    Sujet du message: Le droit d'ingérence Répondre en citant

Voila, nous l'avons deja evoqué ce thème, mais je voudrais savoir précisément ce que vous en pensez.
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 20:29 (2011)    Sujet du message: Le droit d'ingérence Répondre en citant

Le droit d'ingérence n'a pas de sens.
Pour le cas de la France, il n'y a de souveraineté que dans le Roi. Personne ne peut se réclamer souverain sur le Roi. Les traités internationaux ne priment pas sur les droits de la Couronne. Nul ne peut s'immiscer dans la politique royale et exiger quoique ce soit.

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc - 20:48 (2011)    Sujet du message: Le droit d'ingérence Répondre en citant

Ce que je trouve ironique, c'est que dans leur définition du droit d'ingérence, il se critiquent eux-même voyez plutôt:

Le droit d’ingérence est la reconnaissance du droit des États de violer la souveraineté nationale d’un autre État.

(cliquer dessus pour agrandir)
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Au Bon Royaume de France
carton rouge / en pénitence

Religion: catholique pratiquant

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:09 (2012)    Sujet du message: Le Droit d'ingérence en République ! Répondre en citant

C'est surtout dicté pour accaparer de nouveaux marchés et les exploiter à notre avantage, ou pour protéger nos acquis sur des marchés vitaux pour notre économie en matière première de gaz, pétrole...etc....Ne nous voilons pas la face ! La couverture déployée en drapeau de liberté, plus de démocratie est un leurre bien pitoyable, et si transparent sur la visibilité des objectifs poursuivis....

Cunctis Nota Fides.

Au Bon Royaume de France

Religion: catholique pratiquant

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 13:22 (2012)    Sujet du message: Le droit d'ingérence Répondre en citant

Si nous parlons du Royaume de France et de son Roy, nous gardons la réponse de Lastic comme la meilleure donnée et à laquelle nous nous rattachons avec fidélité.

Vive la souveraineté indivisible du Royaume de France ! Vive Le Roy de France !

Cunctis Nota Fides.

ben von sturchlerchloss
écuyer

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 11:05 (2012)    Sujet du message: Le droit d'ingérence Répondre en citant

C'est aujourd'hui un grand problème que celui de l’ingérence d'un État dans les affaires d'un autre (une des sources de la majeure partie des conflits internationaux ! ) Beaucoup d’États occidentaux (Etats Unis, Royaume Uni, république Française et autres) se reclamant de la démocratie, des droits de l'homme etc... interviennent dans des pays étrangers très éloignés Pakistan Afghanistan Irak Palestine tant geographiquement que culturellement mettant ainsi en cause le principe de non ingérence qu'ils ont eux même créé !
Selon moi un État n'a pas a se mêler des affaires d'un autre État, tant qu'il n'y a pas de menace à son encontre ou que ces intérêts ne son pas en jeu, de plus comment le représentant de la minorité politique la plus importante d'un pays (notre cher président) peut-il se prononcer pour tout un peuple et s'engager dans des accords internationaux ou dans des guerres dont l’intérêt me parait parfois douteux ! cela ne devrai revenir qu'au Roi représentant de tout un peuple regit par les mêmes lois !
de plus un accord international n'est en aucun cas supérieures aux lois du pays car elles ne sont que des loi positives appliquées par plusieurs pays il est donc par là même possible de les abroger au même titre qu'une loi positive !

sur ce

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 09:38 (2012)    Sujet du message: Le droit d'ingérence Répondre en citant

L'ingérence sous couvert des "Nations Unies" est souvent engagée au bénéfice des intérêts de grandes entreprises et pour répondre aux inspirations de certains groupes de lobbies! Engagement de nos troupes en Lybie, pour "sauver" Benghazi ! Rappelons-nous du "baiser de la mort" donné par Nicolas Sarkozy à Kadhafi et Bachard el Assad, lors de leur venue chez nous.
Tout ça rentre dans une vision globale de partage du monde en groupes bien distincts !
Le méchant pour l'occident américanisé et pro-sioniste reste l'Iran (musulman, mais chiite et non arabe !) et donc ses soutiens, Syrie (terre d'accueil pour les chrétiens d'orient persécutés d'Irak et régime laïc ! dirigé par les alaouites "chiites"!!!) et le Hezbollah libanais (chiites aussi, et allié d'une bonne partie de la communauté chrétienne libanaise) !
On a donc pour ennemi déclaré les musulmans chiites : alors que les terroristes d'Al Quaida sont sunnites ! Tout comme les "monarchies" pétrodollars du golf arabe sunnites aussi et grands alliés des occidentaux ! Alors que les Chiites luttent contre Al Quaida !! Mais s'allier à l'Iran déplairait à Israël !
Il faut lutter contre les méchants syriens qui oppriment les sunnites en révoltes ! Mais les chiites de Bahreïn en révolte contre le pouvoir sunnite minoritaire, n'ont pas droit à notre soutien ! Ingérence à deux vitesses !
Les résultats des prétendues révolutions "démocratiques" du printemps arabe n'ont amené que des extrémistes musulmans aux pouvoirs ou les ont renforcés!
On ne peut avoir que du mépris pour les pseudos esprits éclairés qui engagent nos pays dans des conflits absurdes et assassins ! Nous faisons de nous des serviteurs du grand capital associé à des groupes occultes....
Leur but est-il de diviser le monde entre bon et méchant ? Depuis la chute du communisme, les Américains n'ont de cesse que de se trouver de nouveaux ennemis bien ciblés pour que leur mainmise sur l'occident reste forte et que leur politique militaire et impérialiste perdure ! Que de dollars en jeu ! La paix pour l'oncle Sam serait néfaste pour leur économie !

Visiter le site web du posteur
ben von sturchlerchloss
écuyer

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 11:47 (2012)    Sujet du message: Le droit d'ingérence Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec vous ! mais la guerre n'est pas tout nous aujourd'hui placé dans un processus de mondialisation forcée qui en exacerbant les régionalismes radicaux (indépendantistes) tout en relativisant la culture des pays en disant qu'elles se valent toutes pour creer une espece de culture mondiale (DUDH, démocratie, libéralisme  etc...)le tout en créant de structures et organisations internationales et bientôt mondiales (suppression progressive des idées de nations ou de peuples) en bloquant les pays dans des traités limitant leurs actions et leur souveraineté !
le fait est qu'il ne faut pas se laisser pervertir par le système en place et continuer la lutte car notre cause est juste !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:29 (2016)    Sujet du message: Le droit d'ingérence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation