Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'immigration... catholique en Norvège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 13:52 (2011)    Sujet du message: L'immigration... catholique en Norvège Répondre en citant

Ca change de la France :
Citation:

Le nombre de catholiques a presque doublé en Norvège en 6 ans. De 43 118 membres en 2005, la communauté est passée à 83 018 croyants. La raison principale de cette augmentation est l’arrivée de travailleurs étrangers, en particulier de Polonais. 86% des 4.7 millions de Norvégiens appartiennent à l’Église évangélique et luthérienne de Norvège.

Source : apic kipa

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 13:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 14:10 (2011)    Sujet du message: L'immigration... catholique en Norvège Répondre en citant

Il est vrai que même en France, nous voyons de plus en plus de Polonais dans nos églises.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 14:48 (2011)    Sujet du message: L'immigration... catholique en Norvège Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle. Pour une fois que l'immigration peut se révéler positive. Les catholiques ne représentent pourtant que moins de 2% de la population en Norvège. En fait il y a à peu près autant de musulmans que de catholiques en Norvège.

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 20:05 (2011)    Sujet du message: L'immigration... catholique en Norvège Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:
Il est vrai que même en France, nous voyons de plus en plus de Polonais dans nos églises.
C'est vrai, et puis la sainte parole est la même pour tous, alors, que se soit un polonais ou un autre qui nous l’enseigne.... (en plus j'ai entendu dire qu'ils étaient très attachés à la tradition.....)

Lastic a écrit:
C'est une bonne nouvelle. Pour une fois que l'immigration peut se révéler positive. Les catholiques ne représentent pourtant que moins de 2% de la population en Norvège. En fait il y a à peu près autant de musulmans que de catholiques en Norvège.
Voilà de quoi nous discréditer de tous sentiments racistes dans notre cause, aux yeux de ceux qui nous pensent extrémistes....
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Dernière édition par P'tit royaliste le Dim 18 Déc - 11:35 (2011); édité 1 fois
Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc - 23:56 (2011)    Sujet du message: L'immigration... catholique en Norvège Répondre en citant

Ce que je dis n'a rien à voir avec du racisme.
Le racisme est lié à une hiérarchie raciale, là je ne parle pas de ça.
L'immigration menace l'Europe et la Chrétienté actuellement, et notamment la France. C'est une question culturelle et religieuse, non raciale. Il est donc agréable de voir que parfois l'immigration peut renforcer le catholicisme.
Je ne rejette pas toute immigration de façon absolue, à condition qu'elle ne menace pas l'ordre et qu'elle s'intègre.

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc - 21:05 (2011)    Sujet du message: L'immigration... catholique en Norvège Répondre en citant

Attention!!!! Je n'ai jamais dit que vous étiez raciste, je répondais juste à ceux qui croient que les royalistes sont racistes, au même titre que les extrémistes. Ma phrase était en fait ironique. Je soulignais juste le fait que, par votre intervention, vous rejeter tous sentiments racistes dans notre cause.....Je me suis mal exprimé, veuillez m'en excuser  Embarassed Embarassed Embarassed  

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 11:52 (2011)    Sujet du message: L'immigration... catholique en Norvège Répondre en citant

P'tit royaliste a écrit:

Attention!!!! Je n'ai jamais dit que vous étiez raciste, je répondais juste à ceux qui croient que les royalistes sont racistes, au même titre que les extrémistes. Ma phrase était en fait ironique. Je soulignais juste le fait que, par votre intervention, vous rejeter tous sentiments racistes dans notre cause.....Je me suis mal exprimé, veuillez m'en excuser  Embarassed Embarassed Embarassed  

Vous êtes encore bien jeune P'tit Royaliste, mais c'est une chance, voilà qui vous donne le temps de vous instruire, réfléchir, synthétiser et conclure.

Vous êtes ici notre invité, sachez cependant que les mots ont une importance. Il faut faire très attention de ne pas irriter les modérateurs et les administrateurs du forum qui n'apprécient guère ce genre de sous-entendu.
Je vous conseille donc de vous reprendre, afin que nous puissions poursuivre un dialogue serein et chrétien.

Visiter le site web du posteur
Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc - 18:49 (2011)    Sujet du message: L'immigration... catholique en Norvège Répondre en citant

P'tit royaliste a écrit:
Attention!!!! Je n'ai jamais dit que vous étiez raciste, je répondais juste à ceux qui croient que les royalistes sont racistes, au même titre que les extrémistes. Ma phrase était en fait ironique. Je soulignais juste le fait que, par votre intervention, vous rejeter tous sentiments racistes dans notre cause.....Je me suis mal exprimé, veuillez m'en excuser   Embarassed     Embarassed     Embarassed    

J'ai bien saisi. Néanmoins je préférais m'assurer qu'il n'y ait aucune confusion de sens.

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Déc - 15:38 (2011)    Sujet du message: L'immigration... catholique en Norvège Répondre en citant

Croyez bien que je ne voulais pas vous vexer, Mavendorf a raison, il faut que je prenne le temps de répondre, encore une fois je suis désolé  Sad Sad Sad j'ai déja faits une petite rectification a mon message peut-être vous parait-t-il plus clair ????

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc - 17:10 (2011)    Sujet du message: L'immigration... catholique en Norvège Répondre en citant

P'tit royaliste a écrit:
Croyez bien que je ne voulais pas vous vexer, Mavendorf a raison, il faut que je prenne le temps de répondre, encore une fois je suis désolé  Sad   Sad   Sad   j'ai déja faits une petite rectification a mon message peut-être vous parait-t-il plus clair ????

Ce n'est pas grave !
Votre rectification rend les choses beaucoup plus claires. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57 (2016)    Sujet du message: L'immigration... catholique en Norvège

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation