Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de cercle pour le Poitou
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> L'Union des Cercles Légitimistes de France -> UCLF
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BASTIDE SAINT LOUIS
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 10:09 (2012)    Sujet du message: Projet de cercle pour le Poitou Répondre en citant

Non, je veux bien dire le CLF, Cercles Légitimiste de France, qui, si j'ai bien compris, dépend d'une nouvelle structure, comme l’Institut duc d’Anjou, mis en place par S.A.R. Mgr Duc d'Anjou.

???

Président Cercle Légitimiste [Association non reconnue par l'UCLF]

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 10:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 16:49 (2012)    Sujet du message: Projet de cercle pour le Poitou Répondre en citant

BASTIDE SAINT LOUIS a écrit:

Non, je veux bien dire le CLF, Cercles Légitimiste de France, qui, si j'ai bien compris, dépend d'une nouvelle structure.

Alors désolé je ne peux pas vous renseigner, je ne connais pas cette "nouvelle" structure, ni son objectif et sa particularité. Avez vous un lien internet à nous proposer, une adresse de contact peut être ?

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 20:36 (2012)    Sujet du message: Projet de cercle pour le Poitou Répondre en citant

Après recherche le CLF (Cercle Légitimiste de France) existe bien. Il s'agirait d'une "création récente", fin d'année 2011... Son fondateur-président et, apparemment, seul adhérent est bien connu des cercles UCLF de Guyenne et de Gascogne dont il a toujours été écarté à cause de ses excentricités et ses propos nationalistes. Il se dit catholique mais n'hésite pas à citer des auteurs comme Philippe Randa (Philippe-André Duquesne).

En France, n'importe qui peut fonder une association (a fortiori si elle n'est pas déclarée). Demain, un communiste peut très bien créer un cercle légitimiste communiste et, en bon révolutionnaire, il appellera "tous les légitimistes de France et de Navarre à s'unir au nom de l'efficacité, pour en finir avec les querelles intestines et vaincre les ennemis des classes laborieuses". Chaque année, des marginaux qui ne trouvent pas leur place, celle de président de préférence, dans le cercle de leur province, lancent ainsi une nouvelle structure qui va enfin réveiller les légitimistes et reconquérir rapidement le royaume... Ces structures ne dépassent pas en général les deux ans. A leur disparition, elles ont affaibli les cercles en détournant quelques esprits influençables de leur devoir.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 16:53 (2012)    Sujet du message: Projet de cercle pour le Poitou Répondre en citant

BASTIDE SAINT LOUIS a écrit:
Quelle est la différence entre IMB et l'institut du Duc D'Anjou?

Pour répondre à cette question, je trouve que la page Wikipédia sur le Légitimisme est plutôt bien faite :
Citation:

Le légitimisme actuel s'est doté de plusieurs instances.

jean Pons-Méry
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:14 (2013)    Sujet du message: Projet de cercle pour le Poitou Répondre en citant

ghislain,

j'arrive à Poitiers dans deux semaines.

Pourquoi pas nous rencontrer afin d'organiser la présence légitimiste dans le Poitou.

mon email:

jpons70@yahoo.fr

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 00:03 (2013)    Sujet du message: Projet de cercle pour le Poitou Répondre en citant

jean Pons-Méry a écrit:
ghislain,j'arrive à Poitiers dans deux semaines.

Pourquoi pas nous rencontrer afin d'organiser la présence légitimiste dans le Poitou.

Pensez à l'occasion de votre prochaine visite, à laisser un petit message de présentation dans la partie du forum prévue à cet effet, afin que nos membres utilisateurs puissent vous souhaiter la bienvenue.

Wink

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 15:25 (2014)    Sujet du message: Projet de cercle pour le Poitou Répondre en citant

[Sujets fusionnés]

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Juin - 22:55 (2016)    Sujet du message: Projet de cercle pour le Poitou Répondre en citant

S'il y a des légitimistes ou des personnes intéressées par la pensée légitimiste dans le Poitou,
n'hésitez pas à écrire à cette adresse:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32 (2016)    Sujet du message: Projet de cercle pour le Poitou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> L'Union des Cercles Légitimistes de France -> UCLF Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation