Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Italie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alessandro
écuyer

Localisation: Florence - Italie et en vacances dans la région d'Agen (47)
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 08:31 (2012)    Sujet du message: Italie Répondre en citant

Je dois hélas vous quitter quelques heures, 

Aujourd'hui, réunion des familles de la Noblesse, à Florence.
Nous avons créé un Comité pour cela, et on va célébrer : 

l'Exil de Dante, il doit quitter Florence sous peine d'être brûlé, le 14 mars 1302

la Création de la Società Dante Alighieri, le 5 mai 1889

la Mort de Cosimo Ier, Grand Duc de Toscane, de la famille Medicis, le 21 avril 1574

la Création de la Province de Florence, en ajoutant à la ville, les communes de Fiesole, Settignano et Vincigliata, le 19 avril 1521.

Nous regroupons tout, sinon, on serait sans arrêt en réunion.

Bacioni a tutti

Alessandro Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 08:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Avr - 21:34 (2012)    Sujet du message: Italie Répondre en citant

Ci joint le drapeau du Duché de Toscane disparu en 1960!

Visiter le site web du posteur
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 23:00 (2012)    Sujet du message: Italie Répondre en citant

alessandro a écrit:

Mais rien n'interdit de penser d'avoir non plus "une" mais "des" monarchies.

Le Royaume des Deux Siciles, une "maison de Savoie", un Grand Duché de Toscane, un Duc d'Emilia-Romagna etc ......

Nous ne raisonnons pas en terme "d'Unité", mais en terme de gouvernance régionale ou locale.
Ainsi que je vous l'ai dit, c'est suite à une unité tardive et à un éternel morcellement.

Donc vous êtes opposé vraiment à l'unité politique de l'Italie, ou bien vous pensez qu'il faudrait un pouvoir politique au-dessus de toutes les monarchies "régionales" formant le territoire italien?

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 12:01 (2012)    Sujet du message: Italie Répondre en citant

C'est la question que je voulais poser....                               
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 17:20 (2012)    Sujet du message: Italie Répondre en citant

FLF_BZH a écrit:
 ou bien vous pensez qu'il faudrait un pouvoir politique au-dessus de toutes les monarchies "régionales" formant le territoire italien?

Une idée proche de la théorie néo-guelfiste de Gioberti, qui envisageait une confédération sous l'autorité du Pape.
Je ne sais pas ce que Alessandro en pense et si il y est favorable, mais un pouvoir au-dessus des monarques pose la question de leur souveraineté.

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 09:57 (2012)    Sujet du message: Italie Répondre en citant

Oui, c'est vrai. Mais dans ce cas, ça ressemblerait à l'Empire allemand, qui connaissait une telle situation: le roi de Prusse en tant qu'empereur de l'ensemble de l'Allemagne avait son autorité sur d'autres souverains, comme le roi de Bavière, le roi de Wurtemberg, le roi de Saxe, ainsi que sur plusieurs ducs, archiducs et princes souverains. Après, je ne sais pas comment étaient les rapports entre les différents monarques..

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 23:14 (2012)    Sujet du message: Italie Répondre en citant

Effectivement la question n'est pas évidente. L'Allemagne a connu pendant des siècles le Saint-Empire, mais le Saint-Empire est une construction très particulière politiquement. L'Italie est une situation différente, notamment pour les identités régionales.
J'aimerais bien l'avis d'Alessandro sur ce point.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 17:11 (2012)    Sujet du message: Italie Répondre en citant

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rbph_0035-0818_1964_…

liens sur les biens des congrégations en Italie

Umberto parle de la Guerre, pouvez vous traduire ce qu'il explique?

http://www.youtube.com/watch?v=i5SYdo1Df2Y&feature=related

Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:41 (2012)    Sujet du message: Italie Répondre en citant

FLF_BZH, l'empire allemand dont vous parlez est celui de Bismarck, qui a duré jusqu'à 1918.
Auparavant, et depuis la Guerre de Trente Ans, le roi de Prusse avait une autorité de fait sur la partie Nord de l'Empire qui avait fait sécession, mais le Sud (Bavière, Wurtemberg...) n'avait rien à voir, jusqu'à Napoléon c'était le Saint Empire dont l'empereur devenu héréditaire était l'empereur d'Autriche.

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 11:00 (2012)    Sujet du message: Italie Répondre en citant

Anachronique de parler d'empereur d'Autriche avant Napoléon.
Il n'y avait qu'un empereur, celui du Saint Empire Romain
et l'Autriche (dont il faut distinguer le Tyrol, la principauté de Salzbourg... etc, aujourd'hui intégrés à l'état autrichien) n'était qu'un archiduché qui était un apanage familial (même pas un royaume) des Habsbourg.

(Chateaubriand)

Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 11:25 (2012)    Sujet du message: Italie Répondre en citant

1) Ils étaient rois de Hongrie et de Bohême.
2) Il me semblait bien que l'Autriche était devenue un empire sous Marie-Thérèse (et François Ier)?

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 11:36 (2012)    Sujet du message: Italie Répondre en citant

Le premier empereur d'Autriche est François Ier, en 1804, qui était auparavant François II du Saint-Empire.

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 11:53 (2012)    Sujet du message: Italie Répondre en citant

Marie-Thérèse n'était qu'impératrice consort des Romains
c'est son époux François de Lorraine qui était empereur, sous le nom de François 1er - qu'il ne faut pas confondre avec leur fils, comme l'a dit Lastic, François II du Saint-Empire mais - après la suppression de celui-ci par Lamponéon - François 1er d'Autriche.

En revanche Marie-Thérèse était elle-même personnellement (en vertu de la pragmatique sanction de 1725) héritière des titres des Habsbourg et à ce titre : 
archiduchesse d'Autriche, "Roi" de Bohème et de Croatie, de Lodoméria, de Hongrie et de Galicie, grande duchesse de Toscane, princesse souveraine de Mantoue, de Milan, des Pays-Bas... et quelques autres que j'oublie.

(Chateaubriand)

Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 11:56 (2012)    Sujet du message: Italie Répondre en citant

Merci! Je m'endormirai moins bête ce soir...

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:42 (2012)    Sujet du message: Piccola ... Répondre en citant

biografia dei pretendenti borboni legittimisti  ????

http://www.alleanza-monarchica.com/forum/

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Italie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation