Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voeux de M. le Président de la République aux Français
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 20:27 (2011)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Voici ce que Nicolas Sarkozy souhaite au français pour 2012:

Samedi 31 décembre 2011

Mes Chers Compatriotes,
L'année 2011 s'achève. Elle aura connu bien des bouleversements.
Depuis le début de la crise, qui en trois ans a conduit à plusieurs reprises l'économie mondiale au bord de l'effondrement, je ne vous ai jamais dissimulé la vérité sur sa gravité, ni sur les conséquences qu'elle pouvait avoir sur l'emploi et sur le pouvoir d'achat.
Cette crise qui sanctionne 30 années de désordres planétaires dans l'économie, le commerce, la finance, la monnaie, cette crise inouïe, sans doute la plus grave depuis la deuxième guerre mondiale, cette crise n'est pas terminée.
Elle a entraîné dans la tourmente des pays comme la Grèce, l'Irlande, le Portugal, mais également des pays aussi puissants que l'Espagne et même l'Italie.
Dans la tempête, vous avez souffert. Je sais que la vie de beaucoup d'entre vous déjà éprouvée par deux années difficiles a été une fois encore durement mise à l'épreuve. Vous finissez l'année plus inquiets pour vous et pour vos enfants.
Et pourtant il y a des raisons d'espérer. Nous devons, nous pouvons garder confiance dans l'avenir. Car si tant de pays ont connu des difficultés insurmontables, la France a tenu. Elle a résisté.
Si elle a tenu, si elle a résisté, si elle a réussi jusqu'à présent, à conjurer le doute qui déclenche la crise de confiance, c'est grâce au courage et au sang-froid dont vous faites preuve depuis 3 ans, c'est grâce à la solidité de nos institutions, c'est grâce à notre protection sociale, qui garantit la solidarité dans l'épreuve, c'est grâce aux réformes que nous avons accomplies ces dernières années. Je pense notamment à la réforme des retraites et à toutes les mesures visant à diminuer nos dépenses publiques qui ont permis à la France de garder la confiance de ceux qui lui prêtent leur épargne pour financer son économie.
Il ne s'agit pas de nier les difficultés que nous traversons. Mais dans ces épreuves, la France a su préserver l'essentiel. Je tiens à rendre un hommage particulier à toutes celles et à tous ceux d'entre vous qui par leur travail ont contribué au développement de notre économie.
Mes chers compatriotes,
Nous devons être courageux, nous devons être lucides.
Ce qui se passe dans le monde, annonce que l'année 2012 sera celle de tous les risques mais aussi de toutes les possibilités. De toutes les espérances, si nous savons relever les défis. De tous les dangers, si nous restons immobiles.
Différer les choix parce qu'ils sont difficiles est la pire des options. Quand on décide trop tard, le prix à payer est plus cher. Les souffrances plus grandes.
En 2012, le destin de la France peut une fois encore basculer.
Sortir de la crise, construire un nouveau modèle de croissance, faire naître une nouvelle Europe, voilà quelques-uns des défis qui nous attendent. Je veux vous dire ma conviction qu'unis avec nos partenaires européens, nous serons plus forts pour y faire face.
Mais ces défis, ils s'imposent à nous. Nous ne pouvons ni les refuser, ni les repousser. Nous ne pouvons ignorer ce nouveau monde.
Dans cinq mois, nous avons une élection présidentielle. C'est une échéance importante. Le moment venu, vous ferez votre choix. Mais d'ici là, je dois continuer à agir car l'histoire des décennies à venir s'écrit maintenant.
Avec le Premier ministre, nous réunirons le 18 janvier prochain, les représentants des forces économiques et sociales de notre pays. J'écouterai les propositions de chacun et, avant la fin du mois de janvier, nous prendrons et nous assumerons des décisions importantes, car les enjeux sont cruciaux.
La crise est grave, les circonstances sont exceptionnelles, les décisions doivent être à la mesure de cette gravité. C'est un devoir auquel je ne me déroberai pas.
Je ne sous-estime pas les conséquences que peuvent avoir sur notre économie les agences de notation et les emballements des marchés financiers, ni non plus nos erreurs passées mais je le dis pour que chacun l'entende, ce ne sont ni les marchés, ni les agences qui feront la politique de la France.
Au fond, la seule façon de préserver notre souveraineté, de maîtriser notre destin est de choisir, comme nous l'avons fait jusqu'à présent la voie des réformes structurelles plutôt que celle des réactions à chaud qui ne font qu'ajouter à la confusion et au désordre sans restaurer la confiance.
Le problème posé n'est pas celui d'un nouveau train de réduction des dépenses pour l'année qui vient. Ce qui devait être fait a été fait par le Gouvernement.
Maintenant, il nous faut travailler en priorité pour la croissance, pour la compétitivité, pour la ré-industrialisation qui seules, nous permettront de créer des emplois et du pouvoir d'achat.
Trois sujets me paraissent dominer les autres.
Nous ne nous en sortirons pas en laissant de côté ceux qui souffrent déjà des conséquences douloureuses d'une crise dont ils ne sont pas responsables. Nous ne bâtirons pas notre compétitivité sur l'exclusion mais sur notre capacité à donner à chacun une place dans la Nation. C'est pourquoi, ceux qui ont perdu leur emploi doivent être l'objet de toute notre attention.
Nous devons changer notre regard sur le chômage. Faire en sorte que la formation des chômeurs devienne la priorité absolue, afin que chacun puisse se reconstruire un avenir. Former et pas seulement indemniser, tel doit être notre but. Personne ne doit pouvoir s'exonérer de cette obligation ni être exclu de cette possibilité.
Le deuxième sujet est celui du financement de notre protection sociale qui ne peut plus reposer principalement sur le travail, si facilement délocalisable. Il faut alléger la pression sur le travail et faire contribuer financièrement les importations qui font concurrence à nos produits avec de la main d'œuvre à bon marché. Ce sujet est au cœur de tous les débats depuis des années. J'écouterai les propositions des partenaires sociaux puis nous déciderons.
Le troisième sujet, c'est celui des dérèglements de la finance qui vous choquent d'autant plus profondément qu'ils sont largement à l'origine des difficultés actuelles.
Il faut faire participer la finance à la réparation des dégâts qu'elle a provoqués. C'est une question d'efficacité. C'est une question de justice. C'est une question de morale. La taxe sur les transactions financières doit être mise en œuvre.
Mes chers compatriotes,
Mon devoir est de faire face et de vous protéger.
Vous pouvez être sûrs que j'assumerai jusqu'au bout et en totalité, les lourdes responsabilités que vous m'avez confiées et que je n'aurai de cesse d'agir au nom de l'intérêt général.
Chacun devra prendre ses responsabilités, c'est pourquoi j'appelle tous les décideurs des entreprises et de l'économie à tout faire pour préserver l'emploi. J'appelle tous les acteurs des services publics à redoubler de prévenance pour tous ceux qui ont besoin de notre solidarité.
Mes chers compatriotes,
J'ai confiance dans les forces de la France.
Je suis certain du chemin qu'il nous faut suivre.
A vous, à tous ceux qui vous sont chers, à nos soldats qui risquent leur vie hors de nos frontières, à leurs familles qui vivent dans l'anxiété et à tous ceux qui dans le monde luttent pour la liberté, j'adresse ce soir tous mes vœux de bonheur pour la nouvelle année.
Bonne année à tous.
Vive la République !
Et vive la France !
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 20:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 21:58 (2011)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Plus un discours de campagne que de voeux sincères. Il ne manque jamais un instant pour faire sa promotion en vu d'une réélection. C'est l'unique raison pour laquelle il fait semblant de mener une action politique pour la France depuis début 2011. C'est pathétique et cela montre bien que le système républicain est vain.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 22:40 (2011)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

C'est immonde !!! Il dit vive la Raie-Publique avant de dire vive la France.... 

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 01:20 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Non seulement je ne supporte plus de recevoir les voeux du "chef de l'Etat", mais en plus cette année, ils étaient sans aucun intérêt. Je l'ai à peine écouté.

Merci à P'tit Royaliste d'avoir mis le texte, comme ça j'ai pu lire ce que je n'ai pas entendu. Dans son discours, il sort la même rhétorique qu'à son habitude, c'est-à-dire :
"La crise, c'est grave. Heureusement, je suis là ! Super Sarko a toujours une mission, même avant les élections !"

Léandre de Brisaux a écrit:

C'est effectivement immonde. Révélateur aussi, l'intérêt républicain passe avant l'intérêt du pays réel.

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 18:01 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Lastic a écrit:

Merci à P'tit Royaliste d'avoir mis le texte, comme ça j'ai pu lire ce que je n'ai pas entendu.

Mais de rien cher ami, je voulais mettre la vidéo, mais je n'y suis pas arrivé. Mais la gestuelle valait le coup !!! Avec son air insupportable qui dit "travailler plus, pour gagner plus et pour m'en donner plus...."  
Lastic a écrit:

Dans son discours, il sort la même rhétorique qu'à son habitude, c'est-à-dire :
"La crise, c'est grave. Heureusement, je suis là ! Super Sarko a toujours une mission, même avant les élections !"

Cela m'a fait le même effet... C'est débordant d'hypocrisie, il parle au nom des français, leur promet la lune et pour après les trahirent honteusement .... Voilà la réalité républicaine... 

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Lastic a écrit:

Super Sarko a toujours une mission, même avant les élections !

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:44 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Lastic a écrit:

C'est effectivement immonde. Révélateur aussi, l'intérêt républicain passe avant l'intérêt du pays réel.

Merci Léandre de nous faire le plaisir de dénoncer ici ce scandale de plus à mettre à l'actif du charlatan qui nous gouverne.

Bien que je n'ai pas écouté les voeux, je me doute que sarko a bien rempli comme à l'ordinaire son rôle d'acteur. Tout comme je soupçonne hélas, une fois de plus nos compatriotes de se faire encore des illusions sur la valeur réelle de cet homme qui vit comme ses prédécesseurs du système de la corruption et de l'abrutissement de la masse.

Que les Français chassent cette classe politique corrompue et nous pourrons retrouver enfin la France de Jeanne.

Visiter le site web du posteur
Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:10 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Mavendorf a écrit:
Bien que je n'ai pas écouté les voeux, je me doute que sarko a bien rempli comme à l'ordinaire son rôle d'acteur. Tout comme je soupçonne hélas, une fois de plus nos compatriotes de se faire encore des illusions sur la valeur réelle de cet homme qui vit comme ses prédécesseurs du système de la corruption et de l'abrutissement de la masse.

Vous ne vous trompez pas. Tout était là. Mine grave, ton volontaire. Il avait l'air fatigué, comme quelqu'un qui se sacrifie au travail. Il fallait vraiment laisser paraître que le Président se donne corps et âme pour la "France".

Jobaline
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 15:13 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Je ne sais pas comment vous faites pour les écouter et même les regarder. Je n'ai pas la télévision depuis plusieurs années par choix délibéré car payer un impôt pour de la désinformation, je trouve cela plus que choquant ; j'échappe donc à toute cette crasse aveuglante, (ass)ourdissante et... narkotique  Mad Que sainte Claire doit être triste en tant que patronne de la télévision !

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:01 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Honnêtement je m’intéresse beaucoup aux apparitions et discours des politiques. J'observe, j’écoute et quand je regarde par un autre regard que celui qu'ils nous imposent et bien, au final, je ne vois que des personnes avides de pouvoirs et d'argent, à chaque fois, je les déteste encore un peu plus... 

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 17:58 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Jobaline a écrit:
Je ne sais pas comment vous faites pour les écouter et même les regarder. Je n'ai pas la télévision depuis plusieurs années par choix délibéré car payer un impôt pour de la désinformation, je trouve cela plus que choquant ; j'échappe donc à toute cette crasse aveuglante, (ass)ourdissante et... narkotique  Mad   Que sainte Claire doit être triste en tant que patronne de la télévision !

Votre point de vue est compréhensible. Je ne regarde la télévision que les week-ends, et encore je ne la regarde pas longtemps. Etant occupé à autre chose, je n'ai fais que jeter un oeil au discours de Sarkozy. Je l'ai revisionné sur Internet. La plupart du temps, j'écoute la radio pour rester au courant des évènements.
Ce n'est pas par plaisir que j'écoute les tartuffes qui nous dirigent, mais comme cela j'essaie d'appréhender leur rhétorique.

Jobaline
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 18:53 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Lastic a écrit:

...
Ce n'est pas par plaisir que j'écoute les tartuffes qui nous dirigent, mais comme cela j'essaie d'appréhender leur rhétorique.
Je n'arrive pas toujours à discerner exactement tout ce que ces sophistes expriment, tant les politiques que les journalistes. J'ai toujours eu la chance de pouvoir capter partout où mon métier m'a amenée FIP, une radio que j'écoute depuis plus de 35 ans et que j'aime bien car elle ne diffuse aucune publicité, les chansons et musiques sont très variées et les pages d'information durent moins de 5 mn. Alors je me suis inscrite à des lettres d'informations de quelques sites, comme par exemple Synthèse Nationale, et il m'est plus facile ensuite de discerner ce que le gouvernement essaie de nous faire entrer dans le crâne.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:37 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Attention, Synthèse Nationale est nationaliste et identitaire ! Son directeur est membre de la Nouvelle Droite Populaire, dans laquelle on trouve des personnes aussi peu recommandables que Pierre Vial, néo-païen notoire !

Jobaline
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 20:02 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Allons bon... Crying or Very sad Leurs critiques me plaisent assez, assez dures ; il y est souvent fait allusion à la catholicité et une certaine morale, mais je dois reconnaître que toutes ces droites me font frémir. Et la gauche encore plus.
Bon alors que lire ? A qui se fier pour avoir de vraies et bonnes informations ?

Didier de Flavignac
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:54 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

http://www.democratie-royale.org

http://www.allianceroyale.fr/

voila pour moi les sources de renseignements

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 23:18 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Jobaline a écrit:

Je ne sais pas comment vous faites pour les écouter et même les regarder. Je n'ai pas la télévision depuis plusieurs années par choix délibéré car payer un impôt pour de la désinformation, je trouve cela plus que choquant ; j'échappe donc à toute cette crasse aveuglante, (ass)ourdissante et... narkotique 

Vous avez bien raison, c'est toujours un exercice éprouvant et agaçant que d'écouter à la télévision les idioties colportées par les agents de la Révolution. Mais, nous avons le devoir d'être attentifs à cette propagande audio-visuelle, le but étant de nous tenir informés des pièges éventuels tendus par la puissante machine à abrutir les peuples pour mieux lui résister.
Nous ne sommes pas des clercs mais des laïcs, c'est à nous que revient la charge de contribuer à l'organisation temporelle de la cité. Dès lors il n'est pas possible de nous couper complètement du monde.

Pour nous prémunir et pour ne pas perdre la foi, rien ne vaut une bonne retraite de Saint Ignace de loyola pour procéder à une remise à jour spirituelle nécessaire et efficace.

Jobaline a écrit:

Lastic a écrit:

Alors je me suis inscrite à des lettres d'informations de quelques sites, comme par exemple Synthèse Nationale, et il m'est plus facile ensuite de discerner ce que le gouvernement essaie de nous faire entrer dans le crâne.

Le danger est encore plus grand dans les organismes politiques qui divulguent d'abondantes vérités tout en conservant une partie de l'erreur plus difficile pour le « Catholique moyen » à débusquer. Il ne nous est pas permis d'abandonner la jeunesse française en mal de solution politique, à cette horde de néo-païens peu recommandables, qui affichent la détestation de Notre Seigneur Jésus Christ dès que nous avons à peine le dos tourné... Rien ne sert de combattre Satan si l'on se rallie à Lucifer, que ce dernier soit « politiquement incorrect » ou non.
Didier de Flavignac a écrit:

http://www.democratie-royale.org

http://www.allianceroyale.fr/

La prudence s'applique également envers les structures amateurs (souvent munis des meilleures intentions) qui cèdent trop souvent à la loi du nombre au détriment de la force de la doctrine légitimiste qu'elles ne maîtrisent de toute évidence pas, où bien encore les partis politiques Orléanistes complètement infiltrés, vérolés et pollués par la gnose.
Jobaline a écrit:

Bon alors que lire ? A qui se fier pour avoir de vraies et bonnes informations ?

Lisez la Gazette Royale. Wink

L'heure est à la cohérence. Ne soutenez plus d'aucune manière les associations politiques révolutionnaires vouées à l‟échec, rejoignez où contribuez à la naissance d'un cercle UCLF, l'unité se fait avec la doctrine légitimiste au service de la monarchie légitime, seule institution capable de tarir la source de la décadence.
Il est grand temps que les catholiques de France retrouvent le sens perdu du devoir, qui consiste à tout faire pour restaurer une société royale et chrétienne.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation