Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voeux de M. le Président de la République aux Français
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 00:19 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Que pensez-vous du Salon Beige  Question

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 00:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 00:47 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:

Que pensez-vous du Salon Beige  Question

Que c'est un site d'informations généraliste. Bien que je ne lise jamais le salon beige, je suppose qu'il n'est pas exclu d'y trouver des articles probablement intéressants.

Reste que, comme dans toute structure généraliste, c'est le libéralisme qui est en position de force. Et que lorsque le libéralisme domine, la mauvaise qualité termine toujours par chasser la bonne... C'est l'aboutissement du libre choix, qui conduit à la politique du moindre mal.

Visiter le site web du posteur
Jobaline
écuyer

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 11:06 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

"Démocratie royale" je connais oui mais je déteste cette vidéo qui se met en route systématiquement avec cette "chose" voulant figurer une personne qui parle sur un ton condescendant plutôt qu'enseignant. Et pourtant ce qu'ils disent est intéressant mais je n'ai encore pas pu aller jusqu'au bout de leurs discours à l'un ou l'autre.

Quant à "alliance royale", ils ne me paraissent pas vraiment francs du collier : ils sont pour un roi mais qu'importe lequel, refusent de se distinguer pour le légitimisme ou l'orléanisme. Et de plus, ils présentent maintenant aux prochaines élections un futur président de la république (!) dont le rôle sera de faire la transition avec le futur roi de France... Tout ça ne me paraît pas sérieux.

Je vais lire la dernière gazette royale, qui date d'un an, pour me faire une idée. Je ne pensais pas qu'elle présentait une critique de la politique en France ou mondiale.

Je reçois la lettre du Salon Beige ; elle me semble faire connaître assez bien des problèmes de fond, certains articles sont intéressants, ne serait-ce que par le fait qu'on ne les lit pas ailleurs. C'est d'ailleurs ce qui me plaît dans Synthèse Nationale, les critiques me paraissent bien fondées, justes et morales pour la plupart. C'est certain que tout n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 16:47 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Jobaline a écrit:
Quant à "alliance royale", ils ne me paraissent pas vraiment francs du collier : ils sont pour un roi mais qu'importe lequel, refusent de se distinguer pour le légitimisme ou l'orléanisme. Et de plus, ils présentent maintenant aux prochaines élections un futur président de la république (!) dont le rôle sera de faire la transition avec le futur roi de France... Tout ça ne me paraît pas sérieux.

Par ailleurs, j'espère que Villenoisy n'aura pas ses 500 signatures afin qu'il ne puisse se présenter, ainsi le Royalisme ne sera pas "vendu" par une élection révolutionnaire. Leur démarche est contradictoire et illogique. Ils s'offusquent des méfaits de la Terreur, mais sont pour la "démocratie équitable" !

Jobaline
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 19:23 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Je m'étonne mais je n'ai probablement pas compris grand-chose : démocratie royale  Rolling Eyes Dans l'absolu cela ne veut rien dire. C'est comme monarchie parlementaire non ? Je ne comprends pas très bien tous ces mots accolés avec pourtant un sens bien distinct et même contraire

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:00 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Jobaline a écrit:
Je m'étonne mais je n'ai probablement pas compris grand-chose : démocratie royale  Rolling Eyes   Dans l'absolu cela ne veut rien dire. C'est comme monarchie parlementaire non ? Je ne comprends pas très bien tous ces mots accolés avec pourtant un sens bien distinct et même contraire

Pour moi aussi ça n'a aucun sens. Ou bien on est royaliste ou alors on est démocrate. C'est un oxymore à l'effet fort ridicule. L'avantage, c'est que le nouveau venu n'est pas choqué. Il n'est pas confronté directement au véritable royalisme, on le met dans un joli cocon. Cela fait moderne un tel nom, cela fait "royaliste progressiste", c'est pareil à un slogan à l'oreille. Ce qui fait que l'intéressé ne perd pas un certain nombre d'idées révolutionnaires.

Le système royal n'ignorait pas le vote, mais dans des domaines très précis. Il serait abusif de l'appeler démocratique. Mais c'est parfait pour justifier des compromissions et la mise en place d'une monarchie parlementaire. Un tel nom prend tout son sens lorsqu'on veut couronner la République (comme Alliance Royale).

Au Bon Royaume de France
carton rouge / en pénitence

Religion: catholique pratiquant

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:31 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Ce qui n'apparaît pas, et qui reste le plus néfaste, c'est le freinage continuel de tout l'appareil d'état, concentré dans chaque ministère par une armée de gratte-papiers s'occupant plus de leur petit privilège personnel qu'à s'occuper du bien commun pour tous en bloquant la plupart des réformes indispensables. De plus, la morale financière est inexistante, elle asservit au lieu de servir notre économie.

Au Bon Royaume de France

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:49 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Montesquieu disait : " Les peuples ont le gouvernement qu'ils méritent". La République, la Démocratie sont les emblèmes de la paresse intellectuelle. Elles personnifient la souveraineté de la médiocrité en exacerbant l'orgueil laïc d'une humanité qui défie les lois instaurées par Dieu pour assouvir ses pulsions sordides des bas instincts de lucre, d'égoïsme et d'apologie décadente de laideur dans les arts.

Cunctis Nota Fides

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 20:06 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Au Bon Royaume de France a écrit:

La République, la Démocratie sont les emblèmes de la paresse intellectuelle.
Et encore le mot est faible....
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:05 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Au Bon Royaume de France a écrit:

Montesquieu disait : " Les peuples ont le gouvernement qu'ils méritent".

Si l'on en croit cette maxime, nous avions beaucoup de mérite au temps des Rois !

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 18:38 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

A l’inverse, nous en avons peu aujourd'hui !!!!!!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 10:41 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Mr le représentant quinquénal républicain dit que nous n'avons pas le droit de rester dans l'immobilisme. C'est à dire qu'il prend l'aiguillon économique et nous pousse, comme il y a presque cent ans, les policiers tiraient sur les soldats de 1914 qui reculaient. Un devoir de mémoire, certes pas, mais l'accentuation de l'abaissement du bien commun, pour continuer ce qu'il fait comme les ministres élus officieusement, une augmentation de 30% de l'électricité pour compenser internet. Les oliguarques n'ont pas voulu payer les Français qui ne voulaient pas travailler pour un salaire dérisoire dans les années 50 et  60. Ils ont préferé faire venir des étrangers et supprimer la Foi avec la complicité d'une partie de l'épiscopat (rappel des pères blancs...). Quel sort nous réservent-ils? Des réserves comme pour les archies en Aveyron pour le reste des indigènes de souche française.  Mais le vent emporte ces mots qui malgré tout demandent Justice auprès de Dieu.

Le 21 Janvier,  l'élu sera en Guyane. Nous lui demandons de bien vouloir aller se recueillir sur les lieux de déportations comme a Makouria, Kononama, Cayenne et sur les tombes des prêtres, et catholiques pas nécéssairement celle de révolutionnaire comme Collot d'herbois. Songeons aux conditions de déportions, le gazage par le souffre dans les cales des bateaux comme le Wasingthon, les deux Associées, le Genty la Bayonnaise, la Décade, la Gloire...

Beaucoup moururent de la peste, d'épuisement, de dysenterie, du scorbut, des fièvres typhoides, et autres souffrances psychiques.

Dernière édition par Henryk le Ven 20 Jan - 09:51 (2012); édité 1 fois
Au Bon Royaume de France

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 15:32 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

La République et l'Europe démontrent leur faiblesse de vision politique, en laissant la mondialisation financière jouer le rôle de souveraineté absolue et d'arbitre dans tous les conflits. Les peuples perdent confiance envers ceux qu'ils ont élus ! Il existe un grand désenchantement y compris dans les classes politiques. Aucune perspective dégagée pour l'avenir ! Des jours sombres s'annoncent ! L'espoir décline. Nous allons devoir compter sur notre courage persévérant pour traverser les tempêtes !

Cunctis Nota Fides.

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan - 19:53 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Heu, Henryk, je n'ai pas bien compris de quoi vous avez parlé....

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 18:51 (2012)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français Répondre en citant

Il parlait des déportations en Guyane des prêtres réfractaires sous la Convention.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:50 (2016)    Sujet du message: Voeux de M. le Président de la République aux Français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation