Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hongrie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 08:24 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

http://www.france24.com/fr/20120102-hongrie-viktor-orban-derive-autoritaire…

Que faut-il voir dans cette contre-révolution ?

http://www.lefigaro.fr/international/2012/01/02/01003-20120102ARTFIG00190-l…

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 08:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 18:48 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

Je voulais justement faire un poste sur ce sujet: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/01/la-hongrie-sous-surveillanc…

La Restauration aura peut-être lieu en Hongrie avant la France. En tous cas ça donne de l'espoir que des pays membres de l'UE prennent de telles décisions Okay

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 19:27 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

Voilà qui fait et va faire grincer beaucoup de dents. Les foudres de Bruxelles et des forces mondialistes ne vont pas tarder.
Des manoeuvres pour faire tomber Orban sont à attendre, comme pour Poutine en Russie en ce moment.

On peut se réjouir que la Hongrie renoue avec son identité et son histoire, qu'enfin Dieu puisse être cité dans un texte institutionnel et que la Vie soit défendue en Europe.
Pourtant prudence ! La Restauration en Hongrie arrivera peut-être avant celle en France, mais elle n'a pas à ma connaissance été abordée. Le régime en Hongrie est franchement nationaliste. La Hongrie n'est pas la France, mais le nationalisme n'est pas une garantie du Bien Commun, loin de là.
Orban et son parti pourraient faire comme Franco, et appeler le Roi à leur suite, mais s'ils ne le font pas, alors leur oeuvre sera bien éphémère.

Le positif, c'est que certaines valeurs ne sont pas mortes en Europe.

Menestrel
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 20:23 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

Nous ne voulons pas de cette Europe cosmopolite !

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Jan - 21:03 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

La situation en Hongrie se dirige vers le fascisme détesté, et cela laisse profiler le schéma européen des années trente.

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 16:05 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

Heu, mais alors c'est une bonne ou mauvaise chose pour la Hongrie ????
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:40 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

Le fait que cette Constitution cite Dieu et fasse un éloge de Saint Istvan Arpad n'est pas suffisant pour faire de ce virage un virage contre-révolutionnaire. Il y a une logique de parti qui sous-tend cette action.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 19:54 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

P'tit royaliste a écrit:

Heu, mais alors c'est une bonne ou mauvaise chose pour la Hongrie ????
Je pense qu'il est trop tôt pour le savoir, attendons et observons. Shocked

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 21:19 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

http://www.genethique.org/revues/revues/2011/Mai/20110511.4.asp

.../... suite sur l'avortement

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan - 22:12 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

En même temps, relativisons, Viktor Orban est de confession calviniste ! La couronne de Hongrie qui vient du Roi Etienne Ier a été sacrée lors du Noël de l'an 1000 ! Il imposa le christianisme aux tribus magyares païennes. Cette couronne, si je ne me trompe, devrait échoir à la très catholique famille Habsbourg-Lorraine.
Le très conservateur Viktor Orban est loin d'être un fasciste en chemise noire, mais serait plutôt le fasciste en lunette noire, point d'appui de la présence américaine en Europe post-communiste !

Visiter le site web du posteur
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 10:03 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

Requête Carliste a raison, P'tit royaliste, il faudra dans le temps se demander :

Qu'est-ce que ce dominion apporte à la population, à l'Eglise et à son Royaume ?

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:51 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

Y a-t-il, en Hongrie, un désir plus grand qu'en France de revenir à la monarchie de la part de la population ????

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:08 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

REQUETE CARLISTE a écrit:
En même temps, relativisons, Viktor Orban est de confession calviniste ! La couronne d'Hongrie qui vient du Roi Etienne Ier a été sacrée lors du Noël de l'an 1000 ! Il imposa le christianisme aux tribus magyares païennes. Cette couronne, si je ne me trompe, devrait échoir à la très catholique famille Habsbourg-Lorraine.

Effectivement, les Habsbourg-Lorraine sont les derniers rois de Hongrie. Mais alors qui est-ce dans la famille ? Question

REQUETE CARLISTE a écrit:
Le très conservateur Viktor Orban est  loin d'être un fasciste en chemise noire, mais serait plutôt le fasciste en lunette noire, point d'appui de la présence américaine en Europe post-communiste !

Pensez-vous qu'il puisse bénéficier de soutien de l'autre côté de l'Atlantique, vue sa religion ? Il est une sorte d'ultra-conservateur à l'américaine, c'est vrai, mélangé avec un nationaliste partisan de la Grande Hongrie.

P'tit royaliste a écrit:
Y a-t-il, en Hongrie, un désir plus grand qu'en France de revenir à la monarchie de la part de la population ????

Je ne sais pas. Une plus grande fierté pour leur Histoire certainement !

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:13 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

Lastic a écrit:

P'tit royaliste a écrit:

Je ne sais pas. Une plus grande fierté pour leur Histoire certainement !

C'est déjà ça....

Je viens de me  posez une question, le légitimiste est présent en France, nous en sommes la preuve vivante. Mais dans les autres pays, sous un autre forme et dans un autre contexte, cela existe-t-il ???? 

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 21:30 (2012)    Sujet du message: Hongrie Répondre en citant

Après une petite recherche, le prétendant au trône d'Autriche, c'est Charles. Donc logiquement au trône de Hongrie aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2016)    Sujet du message: Hongrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation