Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rien n'est perdu, continuons à prier pour ces pauvres prêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jobaline
écuyer

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:04 (2012)    Sujet du message: Rien n'est perdu, continuons à prier pour ces pauvres prêtre Répondre en citant

Je vous transmets le texte d'une lettre très émouvante dans sa franchise et son humilité :

Lettre d’un prêtre devenu infidèle.

« J’étais religieux et maintenant je suis ce qu’on appelle un prêtre défroqué et marié. J’étais de ceux qui ne croyaient plus au démon. Plein de présomption, je suis parti en guerre contre les traditions moyenâgeuses dans l’Église.
À présent, je crois à l’existence de Satan. Je puis vous certifier que j’ai été au bord du suicide. Contactés par un converti, ma femme et moi nous nous sommes remis à réciter le Rosaire. Cela nous a sauvés, bien que maintenant nous soyons la risée des parents et amis, à cause de notre foi conservatrice.
Ces quelques phrases ne peuvent rendre le drame qui s’est joué dans mon âme. Pour moi, chaque jour commençait par une lutte avec le désespoir, le dégoût, l’amertume, la haine… et par le désir de conversion, de pénitence et de pardon. Que Jésus, dans son amour, ait encore voulu nous chercher et nous ramener, cela est pour moi un miracle de miséricorde incompréhensible.
J’ai expérimenté personnellement ce que beaucoup de conceptions progressistes en théologie peuvent faire de quelqu’un : un fils de perdition… Dans son sermon du Jeudi-Saint, le Pape nous a comparés à Judas. Je le remercie de ne pas nous avoir fait grâce de cette dure vérité…
Permettez-moi de trouver quelques excuses pour moi et mes consorts… Nous avons été aveuglés par Satan et par notre propre orgueil. Nous croyions être au service du renouveau quand nous démolissions la maison de Dieu, enfoncer des tabous quand nous devenions les esclaves du Prince de ce monde. Mais tout compte fait, mon orgueil et ma sensualité ont fait pencher la balance…
Plaise à Dieu que je puisse faire pénitence ! Indigne d’être réhabilité dans l’Église en tant que prêtre, j’espère qu’un jour, je pourrai faire pénitence en tant que Frère convers dans un monastère. Je me confie à la Providence de Dieu, car sa grâce ne m’a pas lâché. Puis-je compter sur vos prières ? C’est de cela que nous avons besoin avant tout. Pensez à nous, qui portons les chaînes de notre infidélité. »

Cette lettre provient du bulletin des foyers adorateurs de janvier, au verso dans "Les fruits de Béthanie « Témoigner c’est déjà remercier » ainsi que ceci :
Le saviez-vous ?...
Sur les 40 dernières années, 10000 prêtres ont abandonné leur sacerdoce en France. Environ 50% d’entre eux se sont mariés, soit 5 000 ; sur les 50% restant, seulement 5%
environ ont repris leur ministère par la suite.

« Un clergé saint fait un peuple vertueux ; un clergé vertueux fait un peuple honnête ; un clergé simplement honnête fait un peuple impie… Et, rajoute saint Vincent de Paul, un clergé dépravé, c’est la ruine de l’Église ».

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 20:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 11:05 (2012)    Sujet du message: Rien n'est perdu, continuons à prier pour ces pauvres prêtre Répondre en citant

Jobaline, j'imagine la douleur de fond non de surface pour ces prêtres trahis qui ne reconnaissaient plus l'Eglise. Non pas pour ceux qui y sont rentrés parce que maman le voulaient, mais pour ceux qui avaient la vocation, et qui ont abjurés. Que les foyers adorateurs, les contemplatifs, prient pour les victimes de cette tragédie née dans Vatican II.

serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 13:32 (2012)    Sujet du message: Rien n'est perdu, continuons à prier pour ces pauvres prêtre Répondre en citant

MISERICORDIA + ET + JUSTICIA

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 12:13 (2012)    Sujet du message: Rien n'est perdu, continuons à prier pour ces pauvres prêtre Répondre en citant

Gardons la Tradition de l’Église et nos racines chrétiennes, sans elle nous ne sommes rien, sans elles nous ne sommes qu'hommes mais avec elles nous sommes filles et fils de Dieu !!!!!!!!!
En nom Dieu Vive le Roy, vive la Tradition !!!!!!

Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2016)    Sujet du message: Rien n'est perdu, continuons à prier pour ces pauvres prêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation