Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Les Cercles Légitimistes de France par provinces -> Ile-de-France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:54 (2012)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

Samedi 21 janvier, à 12H00  

Messe (rit extraordinaire) à la mémoire du Roy Louis XVI
organisée par le mémorial de France à Saint Denys,   
en la basilique de Saint Denis;   

Dernière édition par Mavendorf le Sam 5 Jan - 11:46 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Jan - 21:59 (2012)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

Dimanche 22 janvier 2012, à 10H30, à Paris

Messe (rit extraordinaire) en la mémoire du Roy Louis XVI,
organisé par l'institut de la Maison de Bourbon
en la chapelle expiatoire

Chapelle expiatoire - Square Louis XVI - 62, rue d'Anjou 75 008 Paris

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 09:04 (2012)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

Plus de précisions sur la messe de l'IMB :

Dimanche 22 janvier 2012, à Paris, à 10h30 :

Messe (rit extraordinaire) à la mémoire du Roi Louis XVI, en la Chapelle Expiatoire,
organisée par l’Institut de la Maison de Bourbon et suivie d’un déjeuner (au restaurant Mollard - 115 rue Saint Lazare 75008 Paris),
en présence de S.A.R. le prince Sixte Henri de Bourbon Parme.
Chapelle Expiatoire - square Louis XVI - 62, rue d’Anjou 75008 Paris.

Télécharger l’invitation officielle.
Télécharger le carton/réponse (à envoyer avant le 17 janvier)

Certains parmi vous comptent-ils s'y rendre? Pour ma part, je n'avais pu y aller l'an passé, mais cette année je pense que j'y serai (juste à la messe par contre).

Koltchak
écuyer

Religion: catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:52 (2012)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

Cela fait trois ans maintenant que je tente de mettre en ligne les messes pour le repos de l'âme de S.M. Louis XVI :  
http://koltchak91120.wordpress.com/2010/01/13/messes-pour-le-repos-de-l%E2%80%99ame-de-sm-le-roi-louis-xvi/  
http://koltchak91120.wordpress.com/2011/01/05/messes-pour-le-repos-de-l%E2%80%99ame-de-sm-le-roi-louis-xvi-2011/  
http://koltchak91120.wordpress.com/2012/01/08/messes-pour-le-repos-de-lame-de-sm-le-roi-louis-xvi-2012/  

Au fil des ans, l'audience de ces billets a grandi. Elle est passée de 790 vues en janvier 2010 à 4700 en janvier 2012.  

Généralement, je commence la collecte vers la mi-octobre et il n'est pas rare que je sois obligé d'en ajouter le 20 janvier. L'éclatement de la sphère royaliste où chacun semble vouloir faire dans son coin sans penser à diffuser l'information, ne me facilite pas la vie. Il y a bien quelques lecteurs bienveillants qui me tuyautent, mais bon an, mal an, ce travail représente des heures nocturnes de navigation sur le net pour débusquer l'information. 

Aussi, je profite de ce sujet pour lancer un vibrant appel à tous les royalistes : " Envoyez-moi toutes les dates dont vous aurez connaissance ". 

Merci à tous. 

P.S : Je ne cherche pas à concurrencer les autres sites qui proposent le même service, ils figurent d'ailleurs dans mon blogroll, je veux juste étoffer l'offre. Mon blog étant volontairement généraliste, il touche un public qui ne va pas sur les sites royalistes.  

Edmund Burke

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:34 (2013)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

Dimanche 20 janvier 2013, à 10H30, à la Chapelle Expiatoire :  

Messe pour le repos de l'âme du roi Louis XVI et pour la famille royale  
Chapelle Expiatoire, 62 rue d'Anjou Paris VIIème  

La messe sera suivie, à 12H30 du traditionnel déjeuner :  
Restaurant Mollard 115 rue St-Lazare Paris VIIème  

Lundi 21 janvier 2013, à 12H00, en la basilique Saint Denis :  

Messe pour le repos de l'âme du roi Louis XVI et pour la famille royale  
organisée par le Mémorial de France à Saint-Denys   

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 13:53 (2013)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

Pour la messe légitimiste organisée par l'IMB en la Chapelle Expiatoire, je ne sais pas s'il y aura la présence d'un prince cette année. L'aîné des Bourbons n'y assiste plus depuis quelques années mais, en 2011, c'était exceptionnellement le prince Carlos de Bourbon-Parme, duc de Parme, qui présidait la messe, accompagné de son épouse la princesse Annemarie et de la princesse Maria Teresa de Bourbon-Parme. Puis en 2012, c'était au tour du prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme. A la dernière messe à laquelle j'ai assisté, en 2010, il n'y avait aucun prince. J'ai posé la question au secrétariat de l'IMB, mais ils ne m'ont pas encore répondu à ce sujet...
Quelqu'un assistera-t-il à cette messe ? Pour ma part, je devrai y aller, sauf empêchement de dernière minute.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 09:27 (2013)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

Il me semble avant toutes autres considérations que c'est d'abord une messe pour le repos de l'âme de sa majesté le roi Louis XVI... Pour le reste, nous ne sommes pas concernés, et donc nous laissons les organisateurs assumer la responsabilité d'inviter (de manière officielle ou non) tel ou tel prince de la famille royale.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:06 (2013)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

Je n'ai hélas pas pu me rendre à la messe à la Chapelle Expiatoire de Paris ce dimanche à cause de la neige tombée en quantité chez nous cette nuit et ce matin...  Sad
Je ne sais même pas d'ailleurs si elle a pu être maintenue. Quelqu'un s'y est-il rendu ?

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 12:35 (2013)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Je n'ai hélas pas pu me rendre à la messe à la Chapelle Expiatoire de Paris ce dimanche à cause de la neige tombée en quantité chez nous cette nuit et ce matin...  Sad

Je me doute, chez nous ce sont les pluies verglaçantes, ce matin la Lorraine ressemble à une vraie patinoire... Mais, sans doute que les contribuables ne paient pas encore assez d'impôts pour que la toute petite "commune" de Paris intervienne avec des moyens techniques adaptés en cette circonstance saisonnière.
Déjà que Delanoë a des soucis financiers à propos d'une pelouse...! Laughing

V.F.H.78 a écrit:

Je ne sais même pas d'ailleurs si elle a pu être maintenue. Quelqu'un s'y est-il rendu ?

La trésorière de notre Cercle Lorrain se trouve actuellement à Paris, elle devait se rendre ce matin à la Chapelle Expiatoire. Dans le courant de cet après midi, je devrais pouvoir répondre à votre question.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 07:03 (2013)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

Pas de nouvelles de votre amie trésorière ?

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 10:42 (2013)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Pas de nouvelles de votre amie trésorière ?

Oui, j'ai des nouvelles ce matin seulement. Comme vous elle n'a pas pu se rendre à la Chapelle Expiatoire, cependant je ne pense pas que la Messe ait été annulée.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 13:29 (2013)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

La messe légitimiste de commémoration au roi Louis XVI à la Chapelle Expiatoire a donc bien eu lieu. J'en ai eu confirmation par le secrétariat de l'IMB.
Elle a été célébrée par l'abbé Mouchel en présence du prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, comme l'an passé. Dans la soirée, ce dernier a rejoint les jeunes de l'Action Française dans le cortège aux flambeaux de la Madeleine à la Chapelle Expiatoire.
J'espère que l'an prochain il n'y aura pas la neige pour m'empêcher d'y aller...

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 09:30 (2013)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

Est ce que la marche des jeunes de l'action française pour célébrer la mémoire de notre roi Louis XVI est un acte de repentance pour le crime de Philippe Égalité d'avoir voté l'assassinat du roi reniant ainsi sa propre filiation à la famille royale ? Comment peut-on à la fois honorer la mémoire de la victime et militer pour une branche "royale" illégitime et se placer comme fervent nationaliste des oripeaux de la république.... Le nationalisme étant un concept inventé par le régime républicain.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 17:52 (2013)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

REQUETE CARLISTE a écrit:

Le nationalisme étant un concept inventé par le régime républicain.

Je pense que le nationalisme a été créé dans le seul but de perdre les royalistes et les catholiques n'ayant pas les éléments et les connaissances nécessaires pour combattre la république.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 07:11 (2013)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI Répondre en citant

Voir des orléanistes honorer la mémoire de Louis XVI m'a toujours aussi mis mal à l'aise. Il n'y a pas de cohérence dans cet acte (si ce n'est de la repentance en effet).
Quant au nationalisme, il est de toutes façons incompatible avec le légitimisme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2016)    Sujet du message: Messes pour Sa Majesté le roi Louis XVI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Les Cercles Légitimistes de France par provinces -> Ile-de-France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation