Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The War of the Vendée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:30 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

Voici la bande-annonce d'un film en anglais réalisé avec de jeunes acteurs :

Le film devrait sortir en DVD en février.

The War of the Vendee, our new film tells the moving story of France's little known religious civil war in the years following the French Revolution.  Featuring a wonderful cast of over 250 young Catholics, the story is a violent, and brutal one, but is told here with a careful sense of reserve, and is safe for the whole family to watch.  Scheduled release for this exciting film is February of 2012.

Lien : navis pictures

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 19:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

Oh la la ! Oui, ils sont jeunes en effet. Presque tous des gamins, même les bleus, même le prêtre. Il n'y a pas un vieillard en vue. Du coup ça fait un peu bizarre, je pourrais me fondre parmi eux sans problème.

Enfin, ce n'est pas en France que nous aurons un film avec un tel sujet et un tel point de vue.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 21:50 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

Effectivement, ce n'est pas en France que l'on verrait un tel film. Chez nous, depuis "Chouans", on n'a pas vu un seul film traiter le sujet.
Même la sortie du livre de Reynald Secher "Vendée : du génocide au mémoricide" n'aura pas eu l'écho escompté, malgré l'émission de Franck Ferrand sur le sujet sur Europe 1. L'entreprise de mémoricide fait toujours son oeuvre dans notre "chère" République.
Heureusement qu'il existe ce studio indépendant américain de cinéma catholique qui s'intéresse à cette sombre période de notre Histoire de France. Un grand coup de chapeau à ces jeunes acteurs catholiques!

Joubertiere
Chevalier

Religion: Catholique romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 23:44 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

Le sujet est politiquement tabou.

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 20:34 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

C'est bien d'en parler, mais cela me fait un peu penser à "la guerre des boutons", version 1793....  
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Julie Cathelineau
Baron

Religion: catholique romaine
Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:25 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

Lastic a écrit:
Enfin, ce n'est pas en France que nous aurons un film avec un tel sujet et un tel point de vue.

N'oublions pas le film de Jacques Dupont :

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:41 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

C'est pas le même genre, en effet.....

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:34 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

Superbe ! Film remarquable, et très bel hommage rendu aux Vendéens.
V.F.H.78 a écrit:
Même la sortie du livre de Reynald Secher "Vendée : du génocide au mémoricide" n'aura pas eu l'écho escompté, malgré l'émission de Franck Ferrand sur le sujet sur Europe 1. L'entreprise de mémoricide fait toujours son oeuvre dans notre "chère" République.

C'est très regrettable, cet ouvrage ne semble trouver qu'un public cloisonné, soit averti, soit amateur d'histoire de la Révolution.

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 19:41 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

Lastic a écrit:
C'est très regrettable, cet ouvrage ne semble trouver qu'un public cloisonné, soit averti, soit amateur d'histoire de la Révolution.
Il est évident que si les médias de masse ne relaient pas l'information, le français lambda ne sera jamais au courant. Et comme ce n'est pas dans leur intérêt il ne ferons jamais, l'image de la Révolution serait ébranlée.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 20:03 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Effectivement, ce n'est pas en France que l'on verrait un tel film. Chez nous, depuis "Chouans", on n'a pas vu un seul film traiter le sujet.  

Je me souviens avoir vu le film "Chouans !" avec Philippe Noiret et Sophie Marceau.J'avais beaucoup apprécié les costumes ainsi que la petite histoire d'amour entre Sophie Marceau et le Chouan Kerfadec (Stéphane Freiss), à la barbe du méchant républicain (Lambert Wilson). Je me souviens de quelques répliques sympathiques qui vont dans le bon sens.

Le film n'est pas mal, même si évidemment le scénario n'exclue pas quelques clichés grossiers sur l'ancien régime. Notamment le prêtre réfractaire (Maxime Leroux) que le film fait passer pour un fou, ainsi que l'aristocrate joué par Jean-Pierre Cassel qui exprime à plusieurs reprises son mépris du "peuple"...

Visiter le site web du posteur
P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 21:10 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

Lastic a écrit:

Superbe ! Film remarquable, et très bel hommage rendu aux Vendéens.

Parlez-vous du film de Jacques Dupont ou du nouveau film anglais ????

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 22:01 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

De celui de Jacques Dupont évidemment.

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 20:18 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

Lastic a écrit:

De celui de Jacques Dupont évidemment.
Évidemment, où avais-je la tête ??????????  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 20:09 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

Citation:

Des nouvelles du film « The War of the Vendee »

Le Courrier de l'Ouest publie ce matin une entrevue avec Jim Morlino, le producteur du film The War of the Vendee, présenté ici lundi dernier. Extrait de cet article de Gabriel Boussonnière :

Pourquoi avez-vous fait ce film ?
Jim Morlino – J'ai fait ce film parce que cette histoire m'intéresse. En tant que défenseur de la vérité et catholique, j'ai été touché par la souffrance du peuple vendéen. N'importe qui ayant un minimum d'honnêteté intellectuelle ne peut être qu'intéressé par le fait qu'une population entière, face à une persécution sans nom, sacrifie sa vie pour ce en quoi elle croit […]

De quoi parle votre film précisément ?
J. M. – La Guerre de Vendée est une saga épique impliquant, pendant plusieurs années, des centaines de milliers de personnes sur un vaste territoire de l'Ouest de la France. Pour bien traiter le sujet, il faudrait faire un grand film dans les mêmes proportions. Moi, je me suis concentré sur les principaux événements de l'année 1793 […]

Que savent les Américains, et vous aussi, de la Guerre de Vendée ?
J. M. – Une grande majorité d'Américains, y compris les catholiques les plus cultivés, ne connaît pas le mot Vendée. Moi-même, je n'en avais pas entendu parler jusqu'à il y a un an environ. J'avais, comme la plupart des Américains, une vision assez vague de la Révolution française [NDLR : qu'il se rassure, il en va de même pour la plupart des Français]. Pour moi, 1789 était dans l'ensemble une bonne chose pour la France, sans ignorer qu'il y a eu des excès comme la Terreur. Mais le régime de la Terreur, c'est une colère d'enfant gâté comparé au carnage des Colonnes infernales.

Où a été tourné le film ?
J. M. – Le film a été réalisé dans les Etats du Connecticut et de New-York […]

Les 250 comédiens sont tous des enfants et des jeunes. Qui sont-ils ?
J. M. – Les acteurs ont de 4 à 20 ans. Ils sont issus des cercles des écoles catholiques du Connecticut et de New-York. Aucun d'eux n'est professionnel ou n'a suivi de formation de comédien, mais ils sont très crédibles et réalisent des performances épatantes.

Est-ce que ce film sortira aussi en salle ? Y aura-t-il une version française ?
J. M. – […] Peut-être pourra-t-on faire une projection limitée en salles chez vous en Vendée et en Bretagne. On met les bouchées doubles en ce moment pour sous-titrer les dialogues en français.

Quel est le budget de cette production ?
J. M. – Environ 50.000 dollars, mais presque la moitié du budget est passé dans la bande-son […] On va faire une première production de 5.000 DVD. On cherche un distributeur européen, mais en attendant, dès qu'il sera disponible, à la mi-février, nous le vendrons à moitié prix pour la France.

Le film sera en vente sur le site www.navispictures.com au prix de 10 dollars (environ 8 euros).

Source : Le Courrier de l'Ouest, édition de Cholet, jeudi 12 janvier 2012, p.7.
Lu sur Vendée-Chouannerie WebMagazine

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 20:25 (2012)    Sujet du message: The War of the Vendée Répondre en citant

Je suis content qu'un américain s'intéresse à notre histoire et surtout qu'il arrive à conclure que la république n'a pas été une si bonne chose pour la France, contrairement à ce que les républicains veulent faire croire.... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2016)    Sujet du message: The War of the Vendée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation