Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:05 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

Citation:
Le vote historique de l'Assemblée Nationale du 22 décembre dernier sur la pénalisation du négationnisme des génocides relance notre combat pour la reconnaissance du Génocide Vendéen. Notre député vendéen, Dominique Souchet, s'engage courageusement dans ce sens, comme le confirme le message ci-dessous qu'il vient de nous adresser et dans lequel il annonce qu'il déposera prochainement une nouvelle proposition de loi sur la reconnaissance du génocide vendéen :

Merci de votre message qui me touche et m'encourage. Je déposerai en janvier sur le bureau de l'Assemblée nationale une proposition de loi qui sera exclusivement consacrée à la reconnaissance du génocide vendéen.

Il faudra alors conjuguer tous nos efforts pour faire adhérer à ce texte le maximum de parlementaires de façon à ce qu'il puisse être inscrit à l'ordre du jour de l'Assemblée.

Très cordialement,
Dominique SOUCHET

Comme vous le savez, la première proposition de loi déposée en février 2007 par le député des Alpes-Maritimes, Lionnel Luca, invitant la République "à reconnaître le génocide vendéen de 1793-1974" n'avait pu aboutir, de même que l'amendement proposé par le député UMP de l'Isère, Jacques Remiller.
Cette tentative infructueuse, loin de nous décourager, ne peut que nous nous motiver à poursuivre notre mission. C'est la raison pour laquelle il est important que nous nous mobilisions pour soutenir la prochaine initiative de notre député vendéen qui va effectuer un acte politique fort.
Une société qui refuse de tirer les leçons du passé est condamnée. La reconnaissance du Génocide vendéen constituera un acte de réconciliation nationale majeur indispensable.
Merci d'avance à toutes et à tous de diffuser le plus largement possible la pétition en pièce jointe et de nous la renvoyer dûment complétée et signée.

Recevez nos meilleurs voeux de bonheur et de réussite pour 2012.
Avec nos salutations vendéennes les meilleures

Guy Francheteau
Vérité pour la Vendée

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:40 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

Heu, V.F.H.78. Comment faire pour signer la pétition ?????
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 20:53 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

Pour signer la pétition, pas d'autre choix que de le faire par courrier. Il faut imprimer le coupon, le remplir, la signer et l'envoyer à l'association Vérité pour la Vendée, qui l'ajoutera aux autres signataires et le fera suivre au député Dominique Souchet en vue de peser dans l'adoption par l'Assemblée Nationale de la proposition de loi sur la reconnaissance du génocide vendéen.

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 21:26 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

Merci V.F.H.78.... Jusqu'à quand avons-nous pour la signer ????

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:21 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait de date limite. Mais le plus tôt sera le mieux puisque Dominique Souchet compte déposer sa proposition de loi dans le courant du mois.
Si tu veux en savoir plus sur la pétition, n'hésite pas à entrer en contact avec Guy Francheteau, le responsable de l'association Vérité pour la Vendée. Il sera mieux à même que moi de répondre à tes questions.

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan - 18:45 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

Merci à vous V.F.H.78, je pense que d'ici la fin de la semaine ce sera fait...

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 19:33 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

Citation:

Une pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen

Dominique Souchet, député de la 5e circonscription de la Vendée, est monté à la tribune de l'Assemblée Nationale, le jeudi 22 décembre 2011, pour soutenir l'amendement déposé par Jacques Remiller, qui demande que la République française reconnaisse le génocide vendéen de 1793-1794. Le texte n'a pas été retenu, mais le parlementaire vendéen n'a pas renoncé pour autant. C'est pour soutenir son initiative qu'une pétition vient d'être lancée en sa faveur.

Se référant au génocide arménien de 1915, Dominique Souchet pressent, dans son allocution du 22 décembre, que « l'échéance du centenaire de 2015 pourrait jouer un rôle d'aiguillon, analogue peut-être à celui qu'a joué le bicentenaire de 1993 à propos de la Vendée, même si la reconnaissance officielle de ce génocide originel, ordonné par la Convention, reste encore à finaliser. En témoignent à la fois l'inaboutissement de la proposition de loi déposée par notre collègue Lionnel Luca en 2007, invitant la République à reconnaître le génocide vendéen de 1793-1794 et l'amendement proposé par Jacques Remiller à la présente proposition de loi, qui va dans le même sens. Cette initiative devra être reprise sur la base des révélations des fouilles du Mans et de la redécouverte des archives de la Défense, qui confirment de manière éclatante l'intention génocidaire […] » (Merci à Reynald Secher…)

Dominique Souchet, député de la Vendée

Il ajoute : « Appartenant à une région, la Vendée, qui doit une bonne part de son identité à la volonté exterminatrice dont elle a été l'objet, je puis attester des conséquences profondes et durables qu'entraîne, par delà le temps du génocide lui-même, la persistance de son déni. Ce n'est pas un hasard si c'est sur ce fondement même que s'est nouée une coopération étroite et profonde entre la Vendée et l'Arménie, en l'absence de toute communauté d'origine arménienne dans notre région.

« Pénaliser le déni de génocide, ce n'est pas se substituer aux historiens. C'est reconnaître que cette dénégation n'est pas une simple opinion, mais la poursuite dans le présent de l'acte génocidaire. C'est mettre en œuvre la notion d'imprescriptibilité spécifiquement attachée au génocide et contribuer ainsi à la prévention de toute duplication. C'est attester que notre Parlement place au premier rang des valeurs qu'il entend défendre, celle de la dignité humaine.

« Pénaliser le déni de génocide, c'est souligner le rôle particulier de la France dans la défense du droit fondamental des personnes à leur histoire et du droit des peuples à la justice. »

Lien vers la vidéo de l'intervention de Dominique Souchet, sur le site de l'Assemblée nationale.

Lien vers la pétition de soutien à Dominique Souchet pour la reconnaissance du génocide vendéen.

Mercredi 18 Janvier 2012

Nicolas Delahaye

Sire Hugo
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:11 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

Désolé je n'accroche pas, je ne me sens pas concerné par les pleurnicheries de Monsieur Souchet dans cette assemblée maçonnique. C'est dans les pèlerinages légitimistes qu'il faut aller pleurer nos morts en attendant patiemment le jour ou nous pourrons les venger.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 21:21 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

Je suis d'accord. Ce ne sera jamais la République qui honorera leur mémoire !

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 22:45 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

Parfaitement d'accord aussi, d'ailleurs qu'aurions-nous à y gagner ? Il vaut mieux faire éclater la vérité au grand public sans demander l'avis de ces individus, afin de les confondre.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 23:01 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

C'est là que je me rends malheureusement compte que les personnes extérieures à la Vendée, n'ayant pas ce passé commun de nos ancêtres, ne peuvent pas comprendre. Ils ne peuvent pas comprendre ce besoin vital de reconnaissance du génocide et de mémoricide par la République française, celle-là même qui commandita et exécuta ce génocide.
Quant à Dominique Souchet, je lui tire un grand coup de chapeau pour son courage et sa détermination.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 23:12 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:

C'est là que je me rends malheureusement compte que les personnes extérieures à la Vendée, n'ayant pas ce passé commun de nos ancêtres, ne peuvent pas comprendre. Ils ne peuvent pas comprendre ce besoin vital de reconnaissance du génocide et de mémoricide par la République française, celle-là même qui commandita et exécuta ce génocide.
Quant à Dominique Souchet, je lui tire un grand coup de chapeau pour son courage et sa détermination.
De toutes manière la République ne reconnaîtra jamais le génocide Vendéen, le fait de le reconnaître ferait éclater la Vérité et elle s'effondrerait...

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 23:54 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Ils ne peuvent pas comprendre ce besoin vital de reconnaissance du génocide et de mémoricide par la République française, celle-là même qui commandita et exécuta ce génocide.Quant à Dominique Souchet, je lui tire un grand coup de chapeau pour son courage et sa détermination.

Comment, comment ? A ce rythme la République va abdiquer en faveur du Roi.

Trêve de plaisanterie.

Si la République reconnaît ce génocide, il y a deux issues. Soit elle se fait seppuku, soit elle en sort consolidée (au moins la Révolution). Le premier n'est pas réaliste, le second n'est pas souhaitable.
Bien sûr que je comprends le besoin viscéral des descendants des chouans. Mais cela ne doit pas se faire comme ça. Il faut avoir confiance en Dieu et espérer dans le Roi, c'est l'unique voie qui se présente à nous. Le reste n'est qu'artifice.
Mais c'est dur, très dur...

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 14:18 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

Si l'on abandonne ce combat pour la reconnaissance du génocide vendéen, sous prétexte que :
Léandre de Brisaux a écrit:
De toutes manière la République ne reconnaîtra jamais le génocide Vendéen, le fait de le reconnaître ferait éclater la Vérité et elle s'effondrerait...

Alors autant abandonner aussi tout de suite le combat du légitimisme, parce qu'il y a infiniment moins de chances que notre cause gagne que de voir le génocide vendéen être reconnu par la République française.
Pour ma part, je ne lâcherai rien et continuerai le combat.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan - 18:01 (2012)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen Répondre en citant

Qui a parlé d'abandonner le combat pour la mémoire vendéenne ?!
Ce combat nécessite-t-il de passer par le Parlement et une loi mémorielle ?
Il est hors de question d'abandonner quoique ce soit. Le combat politique légitimiste et le combat pour la réhabilitation du martyr vendéen doivent fusionner. Ils forment un seul et même combat pour la France.
Sans Roi légitime, il n'y a qu'incohérence et hypocrisie, avec le Roi légitime c'est la reconnaissance paternelle d'une loyauté exemplaire et sans faille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: Pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation