Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La couronne virtuelle de Louis XV en 3D
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:09 (2012)    Sujet du message: La couronne virtuelle de Louis XV en 3D Répondre en citant

Cette couleur dorée est du plus bel effet ! On dirait que le mur lui-même émet de la lumière.  Okay

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 19:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PhM34
écuyer

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 10:24 (2012)    Sujet du message: La couronne virtuelle de Louis XV en 3D Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour suivre l'évolution de ce projet et parce que ce forum ne peut recevoir des images de grands formats, j'ai fait cette simple page web pour continuer à vous alimentez en mise à jour régulière.

C'est ici : http://www.vuedehaut.fr/3D/Reims/Reims.html

Je continuerai toujours à vous prévenir des nouvelles évolutions au travers de ce post.

Philippe

Visiter le site web du posteur
PhM34
écuyer

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 07:55 (2012)    Sujet du message: La couronne virtuelle de Louis XV en 3D Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mise à jour de la scène avec la conception du plus gros modèle de pilier présent en 6 exemplaires (2 à l'entrée et 4 dans le cœur).

Cette colonne a la particularité d'être asymétrique. le coté nef est différent du coté collatéral.

C'est toujours visible ici : http://www.vuedehaut.fr/3D/Reims/Reims.html

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:30 (2012)    Sujet du message: La couronne virtuelle de Louis XV en 3D Répondre en citant

Merci de nous faire voir votre ouvrage, PhM34.

PhM34
écuyer

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 15:03 (2012)    Sujet du message: La couronne virtuelle de Louis XV en 3D Répondre en citant

Aucun problème et, tant que cela a un intérêt pour ce forum, je continuerai à vous faire part des avancées.
Le délai de construction pourra vous paraître important mais tenez compte du fait que je ne suis jamais allé dans cette cathédrale.
En conséquence, je dois énormément étudier les plans et photos à ma disposition pour établir la localisation de chaque photo et reproduire, à l'identique et à l'échelle les éléments.
Cette dernière colonne à été refaites 3 fois avant de comprendre, par recoupement, l'asymétrie présente.
A suivre donc...

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 19:29 (2012)    Sujet du message: La couronne virtuelle de Louis XV en 3D Répondre en citant

Vous avez quasiment achevé le collatéral Nord, à ce que je vois, et les trois niveaux de l'élévation de la nef de ce même côté. C'est très réussi.

PhM34
écuyer

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 09:18 (2012)    Sujet du message: La couronne virtuelle de Louis XV en 3D Répondre en citant

Oui, ce résumé de la construction virtuelle est correct.

Notez que je continu la reproduction vers l'entrée de la cathédrale (j'ai hâte d'entreprendre le rendu des vitraux principaux) et que la partie collatérale opposée à celle déjà représentée ne sera qu'une formalité car il me suffira de copier/inverser et coller celle-ci (à part des découpes de portes non symétriques).

J'ai des soucis de localisation des portes collatérales actuelles. Mes plans réalisés sur plusieurs siècles d’intervalles présentent des différences importantes au niveau des portes (emplacement/type/dimensions) certainement liées aux travaux de modifications sur quelques 8 siècles.

Arrow Si, une personne proche de Reims, pouvait me photographier l'ensemble des portes en les situant sur un plan que je peux fournir, cela me ferait gagner beaucoup de temps et éviterait des erreurs...

Merci d'avance !

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 09:14 (2012)    Sujet du message: La couronne virtuelle de Louis XV en 3D Répondre en citant

Joyeux anniversaire Phm34 ! Des nouvelles de votre "construction virtuelle" ?  

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 15:17 (2012)    Sujet du message: La couronne virtuelle de Louis XV en 3D Répondre en citant

Merci encore pour vos esquisses en trois dimensions, ave l'apport de la lumière dans ces réalisations. Encouragements.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2016)    Sujet du message: La couronne virtuelle de Louis XV en 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation