Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Vie est un Don de Dieu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 07:21 (2014)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu Répondre en citant

henri a écrit:

Il ne s'agit pas de "se réfugier" mais faire en sorte que le Royaume reste français.

En applaudissant des républicains ? Laughing

henri a écrit:

En attendant que la Restauration se réalise, il faut préserver l'essentiel. 

Mais Monsieur ouvrez donc un peu les yeux, ça fait 200 ans que vous et vos semblables libéraux nous disent : "En attendant que...". Et ça fait 200 ans avec vos méthodes démocratiques, que la France continue de se défaire. Il n'y a pas un problème ??

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 07:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 15:46 (2014)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu Répondre en citant

Je ne suis pas un "libéral" (où donc êtes-vous allé imaginer cela) : simplement le rêve ne remplace pas l'action ! pour le moment, la France se défait : culturellement et biologiquement ! je ne sais pas si l'ambition de Louis XX est de régner sur 65 millions de métèques islamisés, je ne le pense pas, mais si vous en doutez : posez-lui la question. Je vous rappelle que la Restauration légitime a été ratée en 1870-1871 pour des questions relatives à l'emblême national, et j'ai le droit de penser qu'il eût été préférable de procéder à la Restauration plutôt que de s'attacher à des symboles ou des étiquettes : voyez-vous, l'Ethique est supérieure aux étiquettes ! et je préfère un combattant même vaincu à un brûleur de cierges confiné dans des certitudes qui n'ont aucune prise sur les réalités, et la réalité est que la France se meurt, notamment sous l'effet d'un métissage qui la fera disparaître dans moins d'une génération, et que vous n'apportez pas la preuve que votre action est susceptible d'aboutir avant ce terme ! En conséquence, je suis partisan d'une action politique pouvant retarder, sinon circonscrire l'échéance, car je n'attends pas un miracle, et vous savez bien que la papauté même est rongée par la déliquescence ! qu'espérez-vous ? Je propose d'oeuvrer pour une Restauration légitime en combattant sur le terrain politique, et cela n'est en rien "libéral" ou "républicain", vous préférez une autre voie, c'est votre choix, mais il faudrait peut-être en débattre avec vos amis : en ce qui me concerne, la voie est tracée .....

Frère Cailliau
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 17:16 (2014)    Sujet du message: discours de Bompard Répondre en citant

Je viens de publier ce discours sur ma page fb. Pourriez-vous nous dire de quand il date ? Merci !

Placebo Domino / Je plairai au Seigneur

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 19:29 (2014)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu Répondre en citant

henri a écrit:
Je ne suis pas un "libéral" (où donc êtes-vous allé imaginer cela)

Une personne qui fait siennes des doctrines fondées sur le compromis démocratique permanent, comme le nationalisme (vaste notion de la défense d'une nation française dont l'on se garde bien de définir les contours, les valeurs réelles, les lois fondamentales et l'origine spirituelle), l'orléanisme d'action française de Maurras (pot de pue où se côtoient la fine fleur de l'anti-christianisme et le catholicisme de façade), les partis politiques bidons comme le Front National et ses nombreuses petites soeurs maçonniques ; et bien cette personne cher Monsieur est animée par l'esprit du libéralisme. On pioche dans les partis et les associations ce qui nous plaît toujours à partir de notre petite personne et de notre subjectivisme sans la moindre considération pour le strict respect des règles qui font la vraie France de Dieu.

Et c'est là tout votre portrait, il suffit simplement de relire le contenu de vos messages sur ce forum. Pas étonnant de vous voir préférer le républicain Bompard, à l'ACTION réelle menée par l'union des cercles légitimistes de France. 

henri a écrit:

simplement le rêve ne remplace pas l'action !

Mais c'est vous qui rêvez d'une France républicaine d'extrême droite (vos références) qui n'existe que dans votre imaginaire. Nous sommes à l'inverse réalistes, et commençons par ce qui nous permettra sincèrement d'aboutir. C'est à dire par la pleine reconnaissance de ce que la France est vraiment, en respectant ces lois fondamentales si chères à nos ancêtres. 

Je ne reviendrais pas sur la stérilité de votre action débile, qui est prouvée depuis 200 ans par les faits ! Ce que vous ne comprenez pas, c'est que les méthodes que vous nous proposez en bon démocrate, s'appliquent déjà partout dans le pays. Vos semblables sont bien plus nombreux que nous, mais ça ne fonctionne pas ! Il doit donc bien y avoir une explication à cela ? Aurez vous au moins un jour l'intelligence de vous poser sérieusement cette question ?

henri a écrit:

La France se défait

La France se défait depuis que les bons principes ont été abandonnés, pour le plus grand bénéfice de ceux qui sont les vôtres aujourd'hui.

henri a écrit:

Je ne sais pas si l'ambition de Louis XX est de régner sur 65 millions de métèques, je ne le pense pas, mais si vous en doutez : posez-lui la question. 

On reconnaît le grand lecteur de Dominique Venner, de Guillaume Faye et de Alain de Benoist... C'est donc cela qui vous taraude tant ? C'est donc cela que vous placez au sommet de la politique à la place des valeurs qui font la cité catholique ? Moi je me garde de bien de juger un homme ou une femme sur ce genre de critères, ce qui est important c'est l'âme de la personne. Et peu importe son origine, si celle-ci accepte de défendre avec nous cette belle et glorieuse tradition qui fait toute la richesse de notre pays.

Moi je ne vois pas un Prince Chrétien dans la peau d'un savant fou, qui se plairait à verser dans l'eugénisme. Nous ne savons que trop bien comment terminent ces aventures imbéciles, toujours très éphémères en raison qu'elles sont totalement contraires au bien commun d'une saine civilisation.  

henri a écrit:

Je vous rappelle que la Restauration légitime a été ratée en 1870-1871 pour des questions relatives à l'emblême national, et j'ai le droit de penser qu'il eût été préférable de procéder à la Restauration plutôt que de s'attacher à des symboles ou des étiquettes : voyez-vous, l'Ethique est supérieure aux étiquettes ! 

N'importe quoi... On touche le fond !  Laughing  Il faut être vraiment un naïf de premier choix pour croire que le comte de Chambord a renoncé au pouvoir pour une simple histoire de drapeau. Les choses sont tout de même un peu plus compliqué que ça en politique. Nous avons déjà évoqué le sujet sur le forum, je vous laisse chercher ça vous évitera en attendant de nous sortir d'autres âneries.

henri a écrit:

Et je préfère un combattant même vaincu à un brûleur de cierges confiné dans des certitudes qui n'ont aucune prise sur les réalités.

Encore une fois nous voyons la haute estime que vous prêtez à la piété de nos ancêtres et de ceux qui marchent dans leurs pas avec fidélité... C'est vous qui n'avez aucune prise sur le réel, parce que vous cultivez la contradiction, avec votre addiction aux théories libérales qui consistent à restaurer la France avec les moyens stupides qui finiront par la ruiner complètement (bulletin de vote, manifestations oeucuméniques, associations de quartiers bidons, partis politiques démocratiques, sociétés de pensée etc...). Autant chercher à éteindre un incendie avec des bidons d'essence. 

henri a écrit:

Je propose d'oeuvrer pour une Restauration légitime en combattant sur le terrain politique, et cela n'est en rien "libéral" ou "républicain", vous préférez une autre voie, c'est votre choix, mais il faudrait peut-être en débattre avec vos amis : en ce qui me concerne, la voie est tracée .....

Mais nous sommes ici sur le terrain politique et doctrinal, et c'est bien sur ce terrain sur lequel vous peinez à nous répondre, lorsque nous vous demandons de prouver par des exemples concrets l'efficacité de l'action menée (sur le long terme) par vos gourous libéraux, nationalistes, païens et républicains.

Nous ne "proposons" pas, nous suivons la tradition de nos pères, en raison qu'elle seule est garante du bien commun. Nous sommes dans le Royaume de France, et vous lui êtes tout aussi étranger que le mépris que vous affichez à l'égard d'êtres, qui peuvent très bien un jour (contrairement à vous) le comprendre et l'aimer.

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 21:04 (2014)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu Répondre en citant

Monsieur Henri, je ne comprends pas pourquoi dans de nombreux messages vous vous sentez toujours obligé de mépriser les fidèles. Les "brûleurs de cierges" ont démontré dans le passé n'avoir pas renoncé à combattre les forces du Mal...

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 21:53 (2014)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu Répondre en citant

Je vous remercie d'avoir apporté à mes propos un peu d'attention ! . Voyez-vous, je pense à certaines figures qui entrèrent dans un combat "national" et qui mirent leur peau au bout de leurs idées, je ne pense pas seulement aux combattants de l'OAS (deux amis y ont laissé leur peau, l'un à 17ans assassiné par les barbouzes gaullistes de l'hôtel radja à Alger, l'autre avait 15 ans, assassiné par le fln dont nombre de ressortissants sont désormais des "français" que vous semblez intégrer à votre Royaume, grand bien vous fasse !) , n'ayant que 14 ans à l'époque je n'étais qu'un colleur d'affiches et j'ai pu ensuite reprendre le combat en métropole, sous l'autorité du Cne Sergent, et j'ai pu m'en sortir (je me demande parfois comment). Sachez qu'un "républicain" comme Degueldre (ancien FTP à 17 ans) , chef des commandos delta d'Alger (Delta = D comme Degueldre) est mort fusillé pour la France, sans doute sans y concevoir vos subtiles nuances. Vous contestez le résultat de ces combats ? Prouvez-moi donc le résultat des vôtres !.  Je brûlerai néanmoins un cierge à votre intention (et pas à celui de votre [Injure supprimée. Admin] ) le 24 Décembre, avec la même conviction que ce 5 Décembre prochain je déposerai une gerbe, comme chaque année, pour remémorer les "Disparus" d'Algérie (dont mon père fait partie : instituteur militant algérie française, il a été enlevé le 23 Juin 1962 et, bien sûr, comme des milliers d'autres, jamais retrouvé) : ce 5 Décembre, c'est bien hélas le drapeau républicain qui flottera sur le monument aux morts ! . Pour abréger je dirai simplement que j'espère voir un jour Louis XX reprendre en mains les affaires de la France, et lui seul alors aura à juger de mes actes.  

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 22:38 (2014)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu Répondre en citant

henri a écrit:
Assassiné par le fln dont nombre de ressortissants sont désormais des "français" que vous semblez intégrer à votre Royaume, grand bien vous fasse !).

Je ne vois pas l'utilité de généraliser comme vous le faites, la réalité est beaucoup plus complexe que le schéma médiocre auquel vous souhaitez la résumer. Je n'ai pas la prétention d'intégrer qui que ce soit au Royaume de France (dont je ne suis pas le propriétaire), comme je n'ai pas la plus la possibilité d'exclure ceux qui souhaitent sincèrement le rejoindre (contrairement à vous qui souhaitez absolument faire un tri sur un critère ethnique).

Ce sont les gens qui se positionnent eux mêmes, en fonction de la fidélité qu'ils portent aux valeurs qui font la vraie France catholique et Royale. Je ne fais que constater que vous êtes à côté une fois de plus sur ce sujet, à applaudir Bompard et à mépriser en parallèle les gardiens de la légitimité.

henri a écrit:

Sachez qu'un "républicain" comme Degueldre (ancien FTP à 17 ans) , chef des commandos delta d'Alger (Delta = D comme Degueldre) est mort fusillé pour la France, sans doute sans y concevoir vos subtiles nuances.

Nous avons déjà évoqué le cas de Roger Degueldre, effectivement persuadé de mourir pour le pays, alors que ses connaissances sur l'origine de la France réelle devait être certainement limitées, tout comme sur l'origine du mal qui n'en termine pas de la dévorer. L'erreur d'avoir fait confiance aux théories de mauvais chefs, eux mêmes sous l'emprise de l'illusion républicaine et des combats perdus à l'avance.

Votre conclusion est la bonne : "les subtiles nuances" ; j'ajoute : "qui font toute la différence"... Veillez donc par cohérence à replacer désormais pour vous même les choses dans le bon ordre, il n'est jamais trop tard.

henri a écrit:

Vous contestez le résultat de ces combats ? Prouvez-moi donc le résultat des vôtres !

Je ne le conteste pas, je le constate ce qui n'est pas la même chose. Laughing J'observe l'état de la France aujourd'hui, et je vois bien que le bourbier nationaliste ne fait qu'accompagner sa perte. Les doctrines et les recettes miracles des petits bonapartes autoproclamés pour la circonstance, ne sont pas franchement une réussite. C'est le moins que l'on puisse dire.

Le résultat des nôtres ? Allons, connaissez vous donc si mal l'histoire de votre pays ? La France a bien déjà manqué de disparaître dans l'histoire, et c'est toujours en revenant à son Dieu et à son origine qu'elle a été sauvée. Avez-vous déjà entendu parler de Ste Jeanne d'Arc en dehors de vos manifestations ridicules à la "le pen" ou elle est mélangée avec la marseillaise ?

Contrairement à la bande d'escrocs, en qui vous accordez votre confiance (l'erreur de Roger Degueldre). Moi je vous dis que Ste Jeanne d'Arc a incarné à un moment donné de l'histoire le combat catholique et royaliste par excellence. C'est vers le Roi légitime qu'elle est allé, et pas ailleurs... C'est comme ça que le pays a échappé à la disparition autrefois, c'est avec le même principe, le même esprit de fidélité que nous le sauverons aujourd'hui.

henri a écrit:

Je déposerai une gerbe, comme chaque année, pour remémorer les "Disparus" d'Algérie (dont mon père fait partie : instituteur militant algérie française, il a été enlevé le 23 Juin 1962 et, bien sûr, comme des milliers d'autres, jamais retrouvé).

Mais je comprends, j'entends et je partage la douleur insupportable qui est la vôtre. Et cette horreur, cette injustice qu'a été la liquidation de l'Algérie Française. Mais je ne peux pas vous laisser nous vendre, des théories, des idées fausses ou des principes politiques d'action qui n'ont jamais fonctionné. 
Si j'avais la faiblesse de vous écouter et de vous suivre dans votre logique libérale, il ne me resterait plus alors que de tirer le rideau de ce forum (et plus encore de l'UCLF), pour aller rejoindre je ne sais quel groupe politique (et il y a le choix), qui de toute façon ne défend pas la tradition de nos ancêtres !

Non ! Jamais, nous resterons fidèles jusqu'au bout !! Cette tradition est beaucoup trop précieuse pour être abandonnée. 

henri a écrit:

Pour abréger je dirai simplement que j'espère voir un jour Louis XX reprendre en mains les affaires de la France, et lui seul alors aura à juger de mes actes. 

Espérer c'est bien, oeuvrer réellement en fonction de ce que nous voulons pour la France c'est encore mieux...

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 23:22 (2014)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu Répondre en citant

Vous opposez notre attachement à la Légitimité à votre combat pour la Patrie qui doit obligatoirement passer par un regroupement au sein des pseudos défenseurs du régime. Vous n'avez pas le monopole de l'amour de la France. Ce n'est pas parce que des millions de français sont mort sous les couleurs du tricolore que nous ne les honorons pas ou que nous oublions leurs sacrifices ...
Loin de moi l'idée d'oublier les morts pour l'Algérie Française. Mais au bout du compte un harkis musulman vaut mieux qu'un porteur de valise du PCF ( français de souche, pur produit d'une politique anti-religieuse du régime )

Et votre nouvelle intervention ne nous a pas épargné de votre salve contre la religion... Vous êtes incorrigible. 
Si le pape est franc-maçon, regardez bien dans ceux qui dirigent notre pays malade de 200 ans de régime républicain et dans ceux qui veulent à tout prix sauver " le pays, le tricolore, la marseillaise....." Combien sont ils à faire partie de cette fraternelle maçonne, œuvre du diable.
Au bout du compte vous avez de nobles sentiments, cela transpire dans vos écrits. Mais vous n'avez pas encore fait le deuil de vos illusions passées et fait votre "révolution culturelle" pour comprendre notre message.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 21:23 (2014)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu Répondre en citant

Que notre ami henri se rassure, les cercles légitimistes ne sont pas pour autant peuplés majoritairement de militants issus du maghreb ou de l'Afrique noire... Les candidats à la défense de la légitimité, descendants directement de Vercingétorix ne sont pas encore très nombreux (bien que le nombre de légitimistes augmente), alors je laisse à chacun le soin d'imaginer le reste..
Henri avance sous le coup de la colère (et peut être aussi de l'impatience), un certains nombres de théories sans en vérifier réellement les conséquences.

Imaginons tout simplement un homme vivant aujourd'hui sur notre sol, étranger au socle ethnique de la civilisation occidentale, qui reconnaît la noblesse de la cause légitimiste, et qui souhaite prendre sa part de combat. Que fait-on dans ce cas précis ?? Devrons nous alors traîner cet être jugé indigne jusqu'au bureau de la "Kommandantur" ? Je soulève la question..
Cette dernière perspective, ne peut que poser un sérieux problème de conscience à l'homme juste.

Bien sûr que l'immigration aujourd'hui est un très grave problème, une menace notre pays, une menace pour sa cohésion, et qui renverse les équilibres. Il faudra donc bien s'attaquer à cette difficulté et l'enrayer, mais cela n'empêche pas de le faire toujours avec droiture, justice, noblesse d'âme, détachement des passions humaines, et surtout sagesse.

Venons-en au Pape à présent.

Oui l'Eglise ne va pas bien, oui les orientations prises par le Vatican sont plus que troublantes. Des hommes comme son excellence Monseigneur Lefebvre ont parfaitement analysé ce problème qui ne date pas d'hier et qui s'aggrave. Et que pouvons nous faire alors ? Nous petits fidèles, simples laïcs au milieu de cette crise terrible qui n'en termine pas de secouer la chrétienté. Que pouvons nous faire !!??
C'est tellement facile de scander du "Rivarol", et de tirer à boulets rouges sur l'Eglise en péril et sur ses responsables. Les mêmes d'ailleurs qui sous couvert d'une plus grande piété, n'hésitent pas à s'afficher en parallèle avec le docteur Merlin... Le verrou du sédévacantsime n'est jamais bien loin, si nous prêtons un peu trop l'oreille à ces discours. Et nous connaissons là aussi, les tristes aboutissements de ces théories. ICI   

Voir : ICI (Passer le curseur sur les photos en bas de la page pour découvrir les noms) Ah vraiment, ce Jérôme Bourbon (rédacteur de rivarol) ne manque pas d'air de faire la leçon au Pape et même à Monseigneur Fellay ! Et tout cela sous couvert d'une plus grande piété, évidemment.. Mais de qui se moque-t-on ?

Alors que pouvons nous faire ? Et bien continuons à prier, restons fidèle à la messe toujours. Essayons avec patience et charité de transmettre à d'autres ce trésor qui nous vient des siècles du passé. Voilà notre mission, nous avons tellement à faire sans nous noyer, et nous perdre dans toutes ces tentations qui achèveront de nous tuer si nous n'y prenons pas garde.

Et si le Pape se trompe (comme le roi du reste) ? Et bien les effets d'une mauvais décision ne tardent jamais à se faire sentir. Et il faudra bien à un moment ou un autre rectifier le tir pour relever la tête. Mais de grâce, patience dans les épreuves et restons humbles.

Gardons espoir, sachons toujours faire preuve de discernement, ne prenons pas de décisions trop brusques ou hâtives, et surtout continuons à nous battre pour le bien, et cela malgré toutes les épreuves. Parce que nous voulons mériter le ciel

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:08 (2014)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu Répondre en citant

D'abord, je ne vois pas de "kommandantur", dans le paysage français actuel, mais des milliers de mosquées ! ensuite, je préfère, en effet, une "kommandantur" à un tribunal islamiste,  question de "feeling", c'est comme ça ! par ailleurs, je n'ignore pas qu'il existe des musulmans dignes de considération, ayant nombre de harkis parmi mes relations, mais vous ne les verrez pas faire révérence ni référence au Pape : Pourquoi, acceptez-vous d'eux ce que vous refusez au Dr Merlin ! c'est parce que vous êtes intoxiqué par la démocrassouillerie républicaine sans même vous en rendre compte : vous versez dans les "bons sentiments" et les jérémiades jésuitiques qui détruisent le peuple de France : à vous suivre Louis XX devrait régner sur une foule de djellabas et de burkas : je ne suis pas sûr que cela soit vraiment son ambition ! . 

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 22:49 (2014)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu Répondre en citant

henri a écrit:

Je préfère, en effet, une "kommandantur" à un tribunal islamiste,  question de "feeling", c'est comme ça !

Un mal reste un mal, il faut être vraiment dans un total état de désespérance pour les hiérarchiser, et... en préférer l'un plutôt que l'autre. Je crois pour ma part en un avenir meilleur pour la jeunesse de notre pays, et c'est à cela que je travaille contrairement à vous.

henri a écrit:

par ailleurs, je n'ignore pas qu'il existe des musulmans dignes de considération, ayant nombre de harkis parmi mes relations, mais vous ne les verrez pas faire révérence ni référence au Pape : Pourquoi, acceptez-vous d'eux ce que vous refusez au Dr Merlin !

Vous déviez le sujet, celui-ci vous mettrait-il donc si mal à l'aise ? Votre critère d'appréciation n'était pas religieux à la base mais ethnique, relisez vous.
Je ne suis pas plus dupe de l'islam que du docteur Merlin. Alors que vous cherchez toujours à utiliser l'un pour renverser l'autre. Maigre consolation, et peu de foi finalement en les valeurs traditionnelles de la France de Jeanne. Souvenez vous que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets.

henri a écrit:

vous versez dans les "bons sentiments" et les jérémiades jésuitiques qui détruisent le peuple de France

Les "bons sentiments" ne sont pas une tare. Sauf pour ceux bien évidement qui ne croient pas en leur existence, et qui du même coup préfèrent appliquer d'autres sentiments qu'ils savent mauvais.

henri a écrit:

A vous suivre Louis XX devrait régner sur une foule de djellabas et de burkas : je ne suis pas sûr que cela soit vraiment son ambition ! .

La France réelle est une Monarchie Catholique, et ce n'est pas négociable bien sûr (non démocratique). Nous sommes les seuls d'ailleurs à le rappeler et à nous montrer fidèles vis à vis des lois fondamentales du Royaume de A à Z.

Vous voyez en deux phrases, avec cette très courte mais très précise définition, nous sommes très loin de votre démonstration.

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 23:22 (2014)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu Répondre en citant

C'est vous qui introduisez sans cesse le religieux dans le politique, pas moi ! ; en fait c'est à vous de vous relire, mais je ne vous en veux pas, car vous êtes formaté par la déculturation actuelle ! . Les républicains savent qu'ils n'ont rien à craindre, aujourd'hui, d'un catholicisme très largement infiltré par la franc-maçonnerie jusque sous les pourpres cardinalices et les ors vaticanesques..... Jeanne d'Arc est bien loin, hélas !.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 00:36 (2014)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu Répondre en citant

henri a écrit:

C'est vous qui introduisez sans cesse le religieux dans le politique, pas moi !

Permettez-moi de rire ! C'est vous qui, dans toutes les discussions que vous avez eu sur ce forum, nous lancez toujours à la figure la question religieuse en déclarant  que le pape actuel est illégitime et que par conséquent il n'est pas pape.

Sachez qu'en tant que simples fidèles, vous comme moi, n'avons ni le pouvoir, ni l'autorité pour décider si un pape est légitime ou non. La seule chose que nous pouvons faire est de dénoncer les abus, condamner les actions portant atteinte à la foi catholique, sauvegarder et transmettre du mieux possible la tradition bimillénaire de l'Eglise mais en aucun cas de déclarer tel ou tel pape illégitime. Seule l'Eglise a le pouvoir et l'autorité pour le faire.

Dénoncer certaines actions ou certaines paroles est une chose, mais déclarer un pape illégitime en raison de ces actions ou paroles en est une autre, et celui qui s'y aventure n'est plus catholique...

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 10:39 (2014)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu Répondre en citant

henri a écrit:
Je vous rappelle que la Restauration légitime a été ratée en 1870-1871 pour des questions relatives à l'emblême national, et j'ai le droit de penser qu'il eût été préférable de procéder à la Restauration plutôt que de s'attacher à des symboles ou des étiquettes.

Mon cher Henri, je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point, en effet on ne peu accepter l'erreur au milieu de la vérité, le drapeau tricolore est l'emblème de la république, elle même fondée par satan au moyen de ses loges maçonniques, dans l'unique but de détruire le royaume de France et ainsi avoir le champ libre pour s'attaquer à l'Eglise.

Je vous rappelle que le drapeau fleurdelisé, est de volonté divine puisqu'il a été transmit à Sainte Clotilde épouse de Clovis par un Hermite à qui Dieu avait pris le soin d'envoyé son Ange afin de le lui en faire la demande. De plus les fleurs de Lys représente le Verbe Incarné, et symbolise la royauté de Notre Seigneur sur la France, le roi n'étant que son Lieutenant. Une restauration avec l'emblème tricolore n'avait et n'a donc aucun sens, car il ne s'agit pas, pour reprendre vos termes, "d'un simple symbole ou d'étiquettes".

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 10:55 (2014)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu Répondre en citant

henri a écrit:
Je vous remercie d'avoir apporté à mes propos un peu d'attention ! . Voyez-vous, je pense à certaines figures qui entrèrent dans un combat "national" et qui mirent leur peau au bout de leurs idées, je ne pense pas seulement aux combattants de l'OAS (deux amis y ont laissé leur peau, l'un à 17ans assassiné par les barbouzes gaullistes de l'hôtel radja à Alger, l'autre avait 15 ans, assassiné par le fln dont nombre de ressortissants sont désormais des "français" que vous semblez intégrer à votre Royaume, grand bien vous fasse !) , n'ayant que 14 ans à l'époque je n'étais qu'un colleur d'affiches et j'ai pu ensuite reprendre le combat en métropole, sous l'autorité du Cne Sergent, et j'ai pu m'en sortir (je me demande parfois comment). Sachez qu'un "républicain" comme Degueldre (ancien FTP à 17 ans) , chef des commandos delta d'Alger (Delta = D comme Degueldre) est mort fusillé pour la France, sans doute sans y concevoir vos subtiles nuances. Vous contestez le résultat de ces combats ? Prouvez-moi donc le résultat des vôtres !.  Je brûlerai néanmoins un cierge à votre intention (et pas à celui de votre [Injure supprimée. Admin] ) le 24 Décembre, avec la même conviction que ce 5 Décembre prochain je déposerai une gerbe, comme chaque année, pour remémorer les "Disparus" d'Algérie (dont mon père fait partie : instituteur militant algérie française, il a été enlevé le 23 Juin 1962 et, bien sûr, comme des milliers d'autres, jamais retrouvé) : ce 5 Décembre, c'est bien hélas le drapeau républicain qui flottera sur le monument aux morts ! . Pour abréger je dirai simplement que j'espère voir un jour Louis XX reprendre en mains les affaires de la France, et lui seul alors aura à juger de mes actes.  

En effet de nombreuse personnes de valeur sont tombés pour la France sous le drapeau tricolore, et je pense sincèrement que la république et les maçons se sont servis de tous ces hommes de valeurs qui n'hésitaient pas (tout à leur honneur) à mettre leur peau au bout de leur idées, ils ont ainsi réussi à éliminer les meilleurs notamment avec la première et la seconde guerre mondiale. N'oublions pas qu'après chaque guerre la France s'est déchristianisé un peu plus, que les royalistes (très nombreux à l'époque), ont acceptés de mettre de coté leur combat pour défendre la France.
Ces hommes avait le cœur droit, et je pense que malheureusement leur sacrifice en arrangeaient bien d'autres qui étaient heureux de les voir disparaître.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: La Vie est un Don de Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation