Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site SAR-LXX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:40 (2012)    Sujet du message: Site SAR-LXX Répondre en citant

Je viens tout récemment de tomber sur ce site de soutien au Roi Louis XX : http://www.sar-lxx.com
Tout d'abord je tiens à dire que je trouve ce site absolument magnifique graphiquement, avec un superbe blason, très épuré, très classe et très complet sur la personne de SAR le prince Louis Alphonse.
Par contre j'avoue avoir un peu de mal à cerner l'idéologie des personnes derrière ce site. Sont-ils légitimistes?
Visiblement, le site est affilié à celui-ci : http://www.democratie-royale.com/
Il (ou ils ?) semble(nt) très attaché à la personne de Louis XX et au royalisme, mais donne(nt) un peu l'impression de vouloir ratisser large afin de capter un plus large public sensible potentiellement  à la cause royaliste. En lisant leur descriptif, on se rend vite compte qu'il s'agit d'une vision très moderne, très XXIème siècle, très jeune (je dirais 20/25 ans), du royalisme... mais au delà de ça, n'ont-ils pas un peu oublié les valeurs essentielles du royalisme qui sont celles du légitimisme? Ne manque-t-il pas quelques bases solides derrière tout cela? N'est-ce-pas un peu l'emballage sans le contenu? Pour parler moderne ; le packaging est très bien, mais si le produit n'est pas de qualité, il ne sert à rien.
Après, il est vrai que nous sommes à l'ère de l'image. On s'en rend bien compte dans les médias notamment. Et les jeunes d'aujourd'hui sont tous connectés à internet, sont constamment les yeux rivés à leurs smartphone, sont sur Facebook, "twittent"... Ces jeunes-là (la "génération 2.0", comme j'ai entendu dire) sont l'espoir de notre cause. Réussir à les convertir à notre cause sera, n'en doutons pas, la clé de notre projet. Il s'agit maintenant de trouver les moyens de les attirer. Le principe de SAR-LXX et de Démocratie Royale semble aller dans ce sens. Mais la réussite de leur projet ne pourra, je pense, réussir sans l'appui, le soutien et l'enseignement des légitimistes.
Tout cela donne à réfléchir je trouve...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 22:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan - 23:13 (2012)    Sujet du message: Site SAR-LXX Répondre en citant

Faire connaître le prince aux Français est l'un de nos devoirs. Si l'on s'en tient seulement à cet objectif, je trouve (à titre personnel, je précise), que ces jeunes (?) que nous ne connaissons pas, font un très bon travail de communication (au sens large).

Pour le reste, c'est vrai que si l'on regarde à présent au niveau doctrinal, on distingue aisément cette faiblesse à vouloir ratisser large comme vous dîtes. Ce qui est dommage et inconvenant, on ne peut convertir les royalistes libéraux à la pensée légitimiste en relayant leurs appels à la mobilisation où communiqués divers.
Mais ce n'est pas bien grave me direz-vous, dans le sens ou certes, ceci peut toujours se corriger par une bonne formation. Faut-il encore la demander... 

Visiter le site web du posteur
PhilTheChouan
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 19:50 (2013)    Sujet du message: Site SAR-LXX Répondre en citant

Je connais ce site également, mais il est « en maintenance » depuis des mois... Quelqu'un connaît-il l'auteur ? Projet tombé à l'eau ?

Twitter: @AvenirRoyal

Laboureur
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 21:07 (2013)    Sujet du message: Site SAR-LXX Répondre en citant

Il s'agit de Vigo Branner. Très critique à l'égard du Prince Louis. Il a tendance à parler au nom de Monseigneur à tort et à travers.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 21:28 (2013)    Sujet du message: Site SAR-LXX Répondre en citant

Laboureur a écrit:
Très critique à l'égard du Prince Louis.

Et aussi envers les légitimistes défendant la véritable Tradition...

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 22:08 (2015)    Sujet du message: Site SAR-LXX Répondre en citant

[Sujet déplacé]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: Site SAR-LXX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation