Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Syrie
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
andalousie
Banni définitivement

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 11:27 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

Henryk a écrit:

L'Islam prend ses origines sémites dans le Talmud, dont il est le un fac-similé, et dans l'arianisme, au VII siècle, lorsque celui ci disparait. D'ailleurs les sarrasins que Charles martel combat sont pour la plupart aryens.

Pourquoi parler de royalisme et de Chrétienté qui sont indissociables? Je trouve curieux vos mensonges que vous étalez ici sur la foi Chrétienne. Vous n'avez aucune envie de connaitre et d'aimer Jésus Christ Notre Dieu et Roy Rédempteur du monde par sa Croix.

Vos post sont un étal de mensonges à propos du 'Nouveau Testament" que vous n'avez sans doute jamais ouvert. Je vous conseille à ce propos l’Evangile de  St Mathieu Chapitre 1:

Chapitre 1

1 Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d'Abraham.

2 Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
3 Juda, de Thamar, engendra Pharès et Zara; Phares engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
5 Salmon, de Rahab, engendra Booz; Booz, de Ruth, engendra Obed; Obed engendra Jessé;
6 Jessé engendra le roi David.

David engendra Salomon de la femme d'Urie;
7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ezéchias;
10 Ezéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.

12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salatheil engendra Zorobabel;
13 Zorobabel engendra Abioud; Abioud engendra Eliacim; Eliacim engendra Azor;
14 Azor engendra Sadoc; Sadoc engendra Achim; Achim engendra Elioud;
15 Elioud engendra Eléazar; Eléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
16 Jacob engendra Joseph l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qu'on appelle Christ.

17 Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis
David jusqu'à la déportation à Babylone, quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au
Christ.

18 Or la naissance de Jésus-Christ arriva ainsi. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, il se trouva,
avant qu'ils eussent habité ensemble, qu'elle avait conçu par la vertu du Saint-Esprit.
19 Joseph, son mari, qui était juste et ne voulait pas la diffamer, se proposa de la répudier secrètement.
20 Comme il était dans cette pensée, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe, et lui dit :
" Joseph, fils de David, ne craint point de prendre chez toi Marie ton épouse, car ce qui est conçu en elle
est du Saint-Esprit.
21 Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras pour nom Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. "

22 Or tout cela arriva afin que fût accompli ce qu'avait dit le Seigneur par le prophète :
23 Voici que la Vierge sera enceinte et enfantera un fils; et on lui donnera pour nom Emmanuel, ce qui
se traduit : Dieu avec nous.

24 Réveillé de son sommeil, Joseph fit ce que l'ange du Seigneur lui avait commandé : il prit chez lui son
épouse.
25 Et il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle enfantât son fils, et il lui donna pour nom Jésus.

je vous rèpond ici la citation a bugué

Bonjour pouvez vous me citer les mensonges que j'ai cité concernant les Évangiles ? Pouvez vous justifier par mes textes les preuves que je n'aime pas Jésus(psl) et que je n'ai pas foi en lui? De tel accusations doivent être justifiées .Question de respect et de savoir vivre .

Vous assimilez le talmud a l'Islam? Dites nous alors pourquoi l'Islam enseigne que Jésus(psl) est le Messie ,l'envoyé de Dieu béni celui qui doit revenir régner sur le monde a la fin des temps ,tuer l'antichrist ...que sa mère Marie (psl) la sainte est la meilleur des femmes que le monde est portée et pourquoi le talmud enseigne le contraire? le talmud enseigne que Jésus(psl) est un mécréant qui est en enfer dans un excrément brûlant que Jésus(psl) fut le faux messie et que sa sainte mère Marie (psl) était une femme prostitué ... expliquer nous cette opposition radicale entre l'Islam et le talmud ? vous qui affirmiez que l'Islam a pour essence le talmud .......

le Messie des Musulmans c'est Jésus(psl) les adeptes du talmud non .

Concernant la généalogie que vous avez cité je vous rappel que c'est une généalogie une filiation .Le père d'Abraham(psl) son peuple n'adorait pas le Dieu unique d'Abraham(psl) ils adoraient des idoles ils étaient polythéiste Abraham(psl) a refuser de suivre la religion de ses ancêtres ceci est un fait Biblique indiscutable  . C'est pour cela qu'il ne faut jamais suivre aveuglément la religion de ses pères ...la preuve avec  d'Abraham(psl) ...

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 11:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le limule
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:17 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

andalousie a écrit:

Je vous rèpond ici

le CNS est une organisation composer d'ancien militaire Syrien ayant déserté pour combattre Assad cette organisation n'est pas religieuse .Al-Nusra est actuellement l'organisation "leader" en Syrie .Je considère Assad comme un criminel et il ne fait aucun doute qu'il tombera la patience est une grande qualité.Mes positions sont toujours prise par des critères de justice .Il faut connaitre le régime de Assad et la terreur qu'il fait régner... manifeste a Damas? et tu est assassiné par les troupes de Assad torture viole etc pourquoi soutenez vous ce régime ? Rien ne le justifie Bibliquement 

-Sur le CNS, votre réponse ne fait que confirmer votre profonde ignorance, renseignez-vous sérieusement avant de répondre. Vous apprendrez que les Frères dominent nettement le CNS. Les ex-militaires sont très peu nombreux, le colonel Riad El-Assad est le plus connu, mais il ne représente pas grand chose dans le CNS, il est à peine représentatif dans l'ASL.

-Concernant Al-Nusra, ses méthodes terroristes lui ont assuré une certaine visibilité, les attaques suicides (utilisant aussi bien des volontaires que des prisonniers) sont largement son fait. Grâce au prestige d'Al Quaida, le front Al-Nusra à bénéficier d'un meilleur recrutement étranger (Tchétchéne entre autre) et aujourd'hui, sur le terrain, les troupes de choc rebelles sont composées pour une large mesure d'étrangers (on dit la même chose du gouvernement,mais jusqu'à preuve du contraire le Hezbollah n'a appuyé en nombre l'AAS que dans les régions frontalières au Liban).

-De façon générale, vos positions me semblent prise non sur des critères de justice, mais sur le blah-blah qu'on trouve dans les médias dominants et accessoirement sur les forums sunnites plus ou moins salafis.

-Suis-je un soutien du régime Assad? Lors de discussions on me le dit parfois. En tout cas après avoir suivi ce conflit depuis son début, je m'en suis fait une idée assez claire.

Vous me parlez de la Bible, parlons simplement du Coran, comment expliquez-vous les images (diffusées par les réseaux rebelles) de décapitation, de pendaisons, d'exécutions sommaires? Des images prises dans les régions "libérées", souvent devant la population rassemblée d'un village. Je peux vous dire que la violence visible et diffusée des rebelles (tous confondus) est très largement supérieure à celle des troupes d'Assad (dont les vraies images de torture et de quelques exécutions, sont toujours volées sur des prisonniers et ne sont pas sensées être diffusées, la nuance est importante).

D'un point de vue doctrinal, on peut soutenir que les musulmans qui appuyent cette insurrection sont partisans de la fitna. Ou peut-être considérez-vous Assad et tous les Syriens qui ne suivent pas les rebelles (une majorité de toute évidence), ne sont pas de vrais musulmans et alors vous êtes un takfiriste, vous décidez par vous-même ce qui est bon ou mauvais dans l'Islam. C'est un mouvement qui va vers la destruction de l'Oumma qui devient de plus en plus une coquille vide de sens, et permet toutes les dérives sectaires.

Je suis Chrétien et je ne devrais être que peu sensible à tout cela, mais j'entends vivre en bonne entente avec les Musulmans installés en nombre dans ma ville, je n'ai pas besoin de vivre avec des Salafs acculturés qui veulent diffuser leur vision fast-food mondialisée de l'Islam. Je me suis toujours intéressé aux cultures des autres, je suis assez tolérant face à l'inculture, j'ai plus de mal avec l'acculturation.

Dans un Moyen-Orient où les Chrétiens ont eu leur place pendant deux millénaires, je trouve leur disparition programmée un signe plus qu'inquiétant. J'avais cru qu'avec un pseudo comme le vôtre, vous eussiez pu être un adepte du "vivre-ensemble". Mais le mot sonne creux chez vous comme il sonne creux dans le bouche de nos gouvernants.

andalousie
Banni définitivement

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 14:45 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

Le vivre ensemble ne signifie pas accepter la terreur .Si le CNS était dominer par les frères AL NUSRA n'aurait pas vu le jours .AL NUSRA est une organisation de résistance Islamique leur idéologie est essentiellement Islamique leur objectif vaincre Assad et établir un état Islamique en Syrie .Concernant leur méthode vous savez la guerre c'est horrible quand vous allez sur un champ bataille c'est pour vaincre votre adversaire .Les Chrétiens ne devraient en aucun cas soutenir Assad car cela a été considéré comme une déclaration de guerre la Syrie est une terre d'Islam avec des minorités religieuses .l'Islam protège les minorités si les Chrétiens ont choisit un camp ils doivent assumer et je pense que tu soutiens Assad car les Chrétiens le soutiennent en tout les cas certaines autorité .Il ne faut pas généralisé.

Les Chrétiens auraient du au pire rester neutre .L'Islam a des dogmes puissant très clair et Assad par son comportement est devenu un ennemi de l'Islam aucun doute la dessus .Quand les première manifestations ont eu lieu dans le pays c'était pacifique mais Assad a voulu faire montrer sa force il a envoyé ses troupes tuer violer femme enfant pour semer la peur et casser toute volonté de révolte mais ce criminel a oublier une chose quand tu verse le sang tu laisse derrière des familles qui feront tout pour que justice soit rendu je me souviens très bien du point de départ ...un enfant qui manifester a été arrêter par les forces de assad  cette enfant a été torturé a mort puis rendu a sa famille assad a cru en faisant cela crée un climat de terreur tout le contraire s'est produit......... il ne faut pas oublier le début de l'histoire .......... Je n'ai aucun doute sur la fin de l'histoire ce tyran tombera quand je ne sais pas mais il tombera .Les Chrétiens n'ont rien n'a craindre des forces Islamique ceux qui doivent les craindre sont les chrétiens  qui ont du sang sur les mains .Le Chrétien paisible qui fait sa vie l'Islam le protège .

Quand les Musulmans de Syrie sont massacré ,torturé ,violer ,emprisonné  par le tyran Assad les Chrétiens ne doivent pas penser a leur petit confort ils doivent désavouer ce tyran et résister auprès des Musulmans .

le limule

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:01 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

andalousie a écrit:

Le vivre ensemble ne signifie pas accepter la terreur .Si le CNS était dominer par les frères AL NUSRA n'aurait pas vu le jours .AL NUSRA est une organisation de résistance Islamique leur idéologie est essentiellement Islamique leur objectif vaincre Assad et établir un état Islamique en Syrie .Concernant leur méthode vous savez la guerre c'est horrible quand vous allez sur un champ bataille c'est pour vaincre votre adversaire .Les Chrétiens ne devraient en aucun cas soutenir Assad car cela a été considéré comme une déclaration de guerre la Syrie est une terre d'Islam avec des minorités religieuses .l'Islam protège les minorités si les Chrétiens ont choisit un camp ils doivent assumer et je pense que tu soutiens Assad car les Chrétiens le soutiennent en tout les cas certaines autorité .Il ne faut pas généralisé.

Les Chrétiens auraient du au pire rester neutre .L'Islam a des dogmes puissant très clair et Assad par son comportement est devenu un ennemi de l'Islam aucun doute la dessus .Quand les première manifestations ont eu lieu dans le pays c'était pacifique mais Assad a voulu faire montrer sa force il a envoyé ses troupes tuer violer femme enfant pour semer la peur et casser toute volonté de révolte mais ce criminel a oublier une chose quand tu verse le sang tu laisse derrière des familles qui feront tout pour que justice soit rendu je me souviens très bien du point de départ ...un enfant qui manifester a été arrêter par les forces de assad  cette enfant a été torturé a mort puis rendu a sa famille assad a cru en faisant cela crée un climat de terreur tout le contraire s'est produit......... il ne faut pas oublier le début de l'histoire .......... Je n'ai aucun doute sur la fin de l'histoire ce tyran tombera quand je ne sais pas mais il tombera .Les Chrétiens n'ont rien n'a craindre des forces Islamique ceux qui doivent les craindre sont les chrétiens  qui ont du sang sur les mains .Le Chrétien paisible qui fait sa vie l'Islam le protège .

Quand les Musulmans de Syrie sont massacré ,torturé ,violer ,emprisonné  par le tyran Assad les Chrétiens ne doivent pas penser a leur petit confort ils doivent désavouer ce tyran et résister auprès des Musulmans .
Que répondre à ce salmigondis de propagande? Je n'ai pas envie d'expliquer la mort du jeune Hamza Ali Al-Khateeb à la manière dont vous justifiez les crimes d'Al-Nusra. C'est un petit jeu que je trouve dégueulasse.

Votre esprit n'est pas libre, il est enfermé dans une doctrine que vous croyez être l'Islam, mais qui n'est qu'un instrument de domination. Prouvez-moi qu'Assad massacre, torture et viole des gens parce qu'ils sont musulmans. Cette dernière phrase est si profondément grotesque... A part si comme tous les sectaires vous ne considérez qu'il n'y a de musulmans que ceux qui pensent strictement comme vous. Vous êtes un fanatique et les Syriens grâce à vous, ne connaissent plus le confort d'une vie normale. Elle est dorénavant rythmée par les attaques suicides, les infiltrations et offensives rebelles, obligeant l'AAS à utiliser des moyens de plus en plus importants. Des rebelles qui viennent de partout pour faire la loi dans un pays où ils ne sont même pas nés. Qui se pensent musulmans parce qu'ils récitent en vain le takbir.

"Si le CNS était dominer par les frères AL NUSRA n'aurait pas vu le jours .AL NUSRA est une organisation de résistance Islamique leur idéologie est essentiellement Islamique leur objectif vaincre Assad et établir un état Islamique en Syrie". Vous rendez-vous compte que cette phrase ne démontre pas seulement votre ignorance absolue de la situation religieuse en Syrie (et même une ignorance plus générale de l'Islam), mais en plus elle fait de vous un apologiste du terrorisme?

andalousie
Banni définitivement

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 16:50 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

Vous avez choisit de soutenir Assad pour des raisons d’intérêt c'est votre choix .Ne pas reconnaître les crimes de Assad  est une posture de dénie .Il y'a une grande différence entre nos deux postures quand les miens fautent je les dénonce sans conditions aucune solidarité automatique et inconditionnel je suis avec mon peuple dans le vrai uniquement dans le vrai vous non mes principes religieux m'interdisent l'injustice .Si demain en France le chef d'état massacre les chrétiens et protège la minorité Musulmane donc pour nous une situation confortable je  serais hostile a ce président et mon soutien serait totale aux Chrétiens mes privilège je n'en veut pas dans ses conditions .voila ce qui nous sépare .........

Concernant l'accusation de terrorisme de la résistance Islamique en Syrie on n'est tous le terroriste de quelqu'un ...... Bush qualifié de terroriste  tout ceux qui lui résister ...culotté n'est ce pas.......

le limule

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 18:11 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

andalousie a écrit:

Vous avez choisit de soutenir Assad pour des raisons d’intérêt c'est votre choix .Ne pas reconnaître les crimes de Assad  est une posture de dénie .Il y'a une grande différence entre nos deux postures quand les miens fautent je les dénonce sans conditions aucune solidarité automatique et inconditionnel je suis avec mon peuple dans le vrai uniquement dans le vrai vous non mes principes religieux m'interdisent l'injustice .Si demain en France le chef d'état massacre les chrétiens et protège la minorité Musulmane donc pour nous une situation confortable je  serais hostile a ce président et mon soutien serait totale aux Chrétiens mes privilège je n'en veut pas dans ses conditions .voila ce qui nous sépare .........

Concernant l'accusation de terrorisme de la résistance Islamique en Syrie on n'est tous le terroriste de quelqu'un ...... Bush qualifié de terroriste  tout ceux qui lui résister ...culotté n'est ce pas.......

-Quel intérêt ai-je à soutenir Assad? Je ne reçoit pas d'argent, je n'ai jamais m'y les pieds en Syrie. Je m'intéresse à la Syrie parce que j'ai un certain intérêt pour l'Orient et que j'ai eu la chance de rencontrer des Syriens qui m'ont ouvert les yeux sur le mensonge dont sont entouré les événements dans leur pays.

-Défendre les crimes des rebelles n'est pas une posture de déni, c'est simplement criminel, comme il est criminel de refuser sous prétexte de mettre en place une société islamiste (dont la majorité des Syriens, sunnites compris, ne veut pas) tout dialogue pour empêcher les combats et la mort des civils...

-Quand les "miens" ont-ils "fauté" en l'occurrence? Tous les pays chrétiens ont soutenu vos rebelles!

-Vous ne comprenez pas le fond du problème, Assad est musulman, il ne massacre pas des musulmans, ni même des sunnites, il combat et son armée tue des opposants dont certains veulent le renverser pour des raisons de maximalisme religieux... Les plus hautes autorités sunnites de Syrie et certaines des plus autorités sunnites du Levant (mosquée Al-Aqsa) soutiennent Assad et condamnent la fitna des Frères et des salafistes, mais il s'agit d'une question politique et pas religieuse, les pétromonarchies du Golfe veulent asseoir la doctrine wahhabite. Vous êtes une fois de plus complètement abusé par la propagande.

-Le mot terrorisme a été beaucoup galvaudé, mais pas plus tard qu'il y a deux jours il m'a été donné de voir l'exécution de deux enfants chiites par vos amis "résistants", j'en ai tant vu des vidéos comme celle-là, que je vous assure que j'utilise le mot terrorisme avec une précision extrême.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 19:11 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

Vous n'aimez pas Jésus en tant que Dieu.

Et d'ailleurs vous n'avez même pas lu et assimilez le texte saint que vous avez copié collé.  Et arrétez de vous faire passez pour une victime.

Oui, je soutiens un régime légitime qui tolère les chrétiens plus que des personnes comme vous qui égorgez à tout va dans les pays musulmans en Indonénésie, Malaisie, Soudan, Iran Irak, Algérie, Tunisie, Lybie, Turquie, Pakistan, Afganistan Albanie, Nigéria, Tunisie Maroc...

Dernière édition par Henryk le Sam 17 Aoû - 20:03 (2013); édité 1 fois
andalousie
Banni définitivement

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 19:23 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

le limule a écrit:
andalousie a écrit:

-Quel intérêt ai-je à soutenir Assad? Je ne reçoit pas d'argent, je n'ai jamais m'y les pieds en Syrie. Je m'intéresse à la Syrie parce que j'ai un certain intérêt pour l'Orient et que j'ai eu la chance de rencontrer des Syriens qui m'ont ouvert les yeux sur le mensonge dont sont entouré les événements dans leur pays.

-Défendre les crimes des rebelles n'est pas une posture de déni, c'est simplement criminel, comme il est criminel de refuser sous prétexte de mettre en place une société islamiste (dont la majorité des Syriens, sunnites compris, ne veut pas) tout dialogue pour empêcher les combats et la mort des civils...

-Quand les "miens" ont-ils "fauté" en l'occurrence? Tous les pays chrétiens ont soutenu vos rebelles!

-Vous ne comprenez pas le fond du problème, Assad est musulman, il ne massacre pas des musulmans, ni même des sunnites, il combat et son armée tue des opposants dont certains veulent le renverser pour des raisons de maximalisme religieux... Les plus hautes autorités sunnites de Syrie et certaines des plus autorités sunnites du Levant (mosquée Al-Aqsa) soutiennent Assad et condamnent la fitna des Frères et des salafistes, mais il s'agit d'une question politique et pas religieuse, les pétromonarchies du Golfe veulent asseoir la doctrine wahhabite. Vous êtes une fois de plus complètement abusé par la propagande.

-Le mot terrorisme a été beaucoup galvaudé, mais pas plus tard qu'il y a deux jours il m'a été donné de voir l'exécution de deux enfants chiites par vos amis "résistants", j'en ai tant vu des vidéos comme celle-là, que je vous assure que j'utilise le mot terrorisme avec une précision extrême.

Je pense que  c'est un débat qui n'est pas productif si on continu la passion va prendre le dessus je me retire donc Merci pour ses échanges  

andalousie
Banni définitivement

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 19:40 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

Henryk a écrit:
Vous n'aimez pas Jésus en tant que Dieu.

Et d'ailleurs vous n'avez même pas lu et assimilez le texte saint que vous avez copié collé que vous  Et arrétez de vous faire passez pour une victime.

Oui, je soutiens un régime légitime qui tolère les chrétiens plus que des personnes comme vous qui égorgez à tout va dans les pays musulmans en Indonénésie, Malaisie, Soudan, Iran Irak, Algérie, Tunisie, Lybie, Turquie, Pakistan, Afganistan Albanie, Nigéria, Tunisie Maroc...

En aucun cas je ne joue les victimes j'ai relevé une de vos affirmations qui était que je n'aimé pas Jésus(psl)  je vous ai donc demandé de le prouver par mes textes .Ne pas reconnaître un dogme de l'église Catholique concernant le statut de Jésus(psl) "Dieu" n'est pas une preuve que je ne porte pas Jésus(psl) dans mon coeur  .J'ai déclaré que je serais prêt a devenir Chrétien si vous me prouviez par la Bible et par les enseignements de Jésus(psl) qui l'ai Dieu .Je me réfère  a la source et non aux conciles des églises qui a mes yeux n'ont aucune légitimité .L'église n'est pas plus grande que Jésus(psl)  si le Christ (psl) a enseigné une chose dans les écritures et que l'église enseigne son contraire je choisit les enseignements de Jésus(psl)

On m'a évoqué la trinité concile et dogme apparut après Jésus(psl)  donc je rejette .Une expression que le Christ(psl) n'a jamais employé et qu'il ignore n'a aucune légitimité a mes yeux si selon vous l'église est plus grande que le Messie c'est votre choix . 

cette déclaration de foi de Jésus(psl) figure dans vos propres écritures cette déclaration condamne la trinité et la croyance de Jésus "Dieu" le seul vrai Dieu selon Jésus(psl) n'est pas Jésus(psl)....... Jésus(psl) est clair il adopte le statut d'envoyé ........le verset ici bas n'est pas Coranique......   donc j'ai fait un choix soit cette déclaration de foi de Jésus(psl) ou alors des conciles conçu des siècles après lui  j'ai choisit cette déclaration de foi et aucun Chrétien ne peut me le reprocher car vous n'est pas plus grand que Jésus(psl)....partout ou je vais je fais du prosélytisme avec ce verset ici bas .... pour un Catholique ce verset ici bas est un scandale si il était cohérent avec les dogmes de l'église .

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 19:48 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

Chapitre 17 de St Jean

1. Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit :
"Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie,
2. Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair,
afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle.
3. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils vous connaissent, vous, le seul vrai Dieu,
et celui que vous avez envoyé, Jésus-Christ.

4. Je vous ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que vous m'avez donnée à faire.
5. Et maintenant à vous, Père, glorifiez-moi auprès de vous, de la gloire que j'avais auprès de vous, avant que le monde fût.
6. J'ai manifesté votre nom aux hommes que vous m'avez donnés du milieu du monde. Ils étaient à vous, et vous me les avez donnés: et ils ont gardé votre parole.
7. Ils savent à présent que tout ce que vous m'avez donné vient de vous;
8. Car les paroles que vous m'avez données, je les leur ai données. Et ils les ont reçues, et ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de vous, et ils ont cru que c'est vous qui m'avez envoyé.
9. C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que vous m'avez donnés; parce qu'ils sont à vous.
10. Car tout ce qui est à moi est à vous, et tout ce qui est à vous est à moi, et que je suis glorifié en eux.
11. Je ne suis plus dans le monde. Pour eux, ils sont dans le monde, et moi, je vais à vous. Père saint, gardez dans votre nom ceux que vous m'avez donnés, afin qu'ils ne fassent qu'un, comme nous.
12.Lorsque j'étais avec eux, je les conservais dans votre nom. J'ai gardé ceux que vous m'avez donnés, et pas un d'eux ne s'est perdu, hormis le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
13. Maintenant je vais à vous, et je fais cette prière pendant que je suis dans le monde, afin qu'ils aient en eux la plénitude de ma joie.
14. Je leur ai donné votre parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde.
15. Je ne vous demande pas de les ôter du monde, mais de les garder du mal.
16. Ils ne sont pas du monde, comme moi-même je ne suis pas du monde.
17. Sanctifiez-les dans la vérité.
18. Comme vous m'avez envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés en vérité.
20. Je ne prie pas pour eux seulement, mais aussi pour ceux qui, par leur prédication, croiront en moi,
21. Pour que tous ils soient un, comme vous, mon Père, vous êtes en moi, et moi en vous, pour que, eux aussi, ils soient un en nous, afin que le monde croie que vous m'avez envoyé.
22. Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi,
23. Afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que vous m'avez envoyé, et que vous les avez aimés comme vous m'avez aimé.
24. Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde.
25. Père juste, le monde ne vous a pas connu, mais moi, je vous ai connu, et ceux-ci ont connu que c'est vous qui m'avez envoyé.
26. Et je leur ai fait connaître votre nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont vous m'avez aimé soit en eux, et que je sois moi aussi en eux."

Voila le texte et non une Phrase qui confine à la vision  reductrice de la Sainte Trinité. Vous avez pris ce texte ou?

andalousie
Banni définitivement

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 20:06 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

dites moi ce que cela change ? ce que vous avez cité ? qui est votre seul vrai Dieu ? selon Jésus(psl) c'est pas lui et pour vous ? 

seriez vous capable de dire Jésus(psl) est le seul vrai Dieu?

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 21:06 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

Ce chapitre de l'Evangile de St Jean rejoint le Credo et la Ste Trinité se sent dans tous les versets. Mais comment montrer la lumière, la vérité et la vie de la Ste Trinité à quelqu'un qui ne veut pas la voir.

Jésus est Dieu et notre Roy. Ce n'est pas un homme comme vous, les témoins de Jéhovah et les républicains le voient.

C'est un blasphême contre le St Esprit, de détourner le sens des mots chrétiens, mais, Seigneur, pardonnez lui car il ne sait ce qu'il dit, et qu'il se convertisse.

Dernière édition par Henryk le Ven 6 Sep - 07:02 (2013); édité 1 fois
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 17:06 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

Citation:
François Hollande affirme que la France est « prête à punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents ». Mais la question d’une intervention occidentale divise la communauté internationale.

source et suite :

http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0202968226163-syrie-la…

On va nous rejouer le coup des armes de destruction massive ?

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Aoû - 22:25 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

SYRIE. Barack Obama plaide pour une action "limitée"

Par Le Nouvel Observateur avec AFP

Washington dit compter sur les alliés que seraient la France, la Ligue arabe et l'Australie. Mais le président américain prévient qu'il n'a pas encore pris de "décision finale"

Source et suite :

http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20130830.OBS5066/syrie-barac…

Visiter le site web du posteur
Solognot

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 19:20 (2013)    Sujet du message: Syrie Répondre en citant

Syrie : Damas affirme ne pas vouloir céder "même s'il y a une troisième guerre mondiale"

http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/syrie-damas-qualifie-de-honteuse-la-po…

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: Syrie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 817, 18, 19  >
Page 7 sur 19

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation