Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

14 juillet à Versailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame Oiseau
écuyer

Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:51 (2012)    Sujet du message: 14 juillet à Versailles Répondre en citant

À propos de UR2M's channel
U.R².M (Union Royaliste pour la Restauration Monarchique). Cette nouvelle entité politique est destinée à être le lieu de débats entre Royalistes, celui de l'élaboration de stratégies et de projets concrets dans le dessein de faire revenir le Roi sur le trône qui lui revient de droit. Vous l'aurez compris, ce groupe, qui s'avère être le plus dynamique sur le réseau social rompt avec toute autre forme d'entité politique. Rejoignez-nous vite pour débattre de dizaines de sujets d'actualité, pour participer à la vie de la communauté royaliste et militer sur le terrain ! Nous sommes le seul et unique groupe à proposer une réconciliation des royalistes de tous bords et de toutes opinions car notre force réside dans notre union. C'est donc pour cela que les querelles dynastiques sont prohibées par notre Charte. Vive le Roy !

http://www.youtube.com/user/UR2M/featured

(Si le sujet est déjà évoqué ailleurs, excusez-m'en, je ne l'ai pas trouvé.)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 13:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Union Royaliste U.R².M.
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 22:52 (2012)    Sujet du message: 14 juillet à Versailles Répondre en citant

Merci l'ami!

Visiter le site web du posteur
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 09:02 (2012)    Sujet du message: 14 juillet à Versailles Répondre en citant

Quel magnifique programme pour le 14 juillet! Okay

Je remarque que Versailles est sans doute la ville de France où il y a le plus de royalistes dans le pays : royalistes de tous bords mais également descendants de Vendéens génocidés en 1793. Je n'habite pas très loin mais adore m'y rendre en famille ; il y fait si bon vivre. Un endroit préservée de la "vraie France"...
En tout cas belle initiative. Bravo à l'U.R².M. !

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 09:34 (2012)    Sujet du message: 14 juillet à Versailles Répondre en citant

Dame Oiseau a écrit:

Nous sommes le seul et unique groupe à proposer une réconciliation des royalistes de tous bords et de toutes opinions car notre force réside dans notre union. C'est donc pour cela que les querelles dynastiques sont prohibées par notre Charte. Vive le Roy !

Vous ne trouverez pas de "querelles dynastiques" sur notre forum. Puisque cette question est déjà tranchée, par notre fidélité envers les lois fondamentales du royaume et de la pensée légitimiste, c'est elle seule qui nous désigne sans équivoque l'héritier de nos Rois. L'union se fait par la tradition autour du Roy de France.

J'aimerais bien savoir si votre mouvement "naissant" reconnaît l'Union des Cercles Légitimistes de France au niveau plus politique, puisque l'UCLF a justement pour vocation de coordonner les légitimistes qui se réunissent dans cette perspective. C'est très bien que de vouloir faire connaître le royalisme aux Français. Mais je ne comprends pas l'intérêt de vouloir fonder toujours des nouvelles structures, qui ne peuvent que priver la légitimité d'un développement plus rapide et efficace.

L'Union des cercles légitimistes de France est le mouvement royaliste traditionnel le plus ancien. Toutes ces nouvelles associations naissantes feraient mieux de la rejoindre ou de fusionner avec les cercles locaux quand ils existent, ce serait beaucoup mieux. 

Dame Oiseau
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 14:16 (2012)    Sujet du message: 14 juillet à Versailles Répondre en citant

Smile    Bonjour à tous !  

V.F.H 78, c'est aussi en toute logique, une des populations les plus catholiques; lors des messes, les églises y sont pleines et les choeurs actifs; et les prêtres y portent soutane !  

Mavendorf, comme vous le devinez, ce que j'ai retranscris est le descriptif associé à la page vidéo et n'est pas de mon fait.  
La même phrase m'a interpellé et il était certain que quelques lecteurs la commenteraient.  

Bien d'accord avec le fait que la diversité peut diluer la puissance d'action; cependant de nombreuses personnes participent sans encombre à la vie de plusieurs groupes... Personnellement, bien qu'ayant entendu parler de l'UCLF avant de croiser l'UR²M, je n'avais pas accroché en entrant sur le site... puis ce forum m'a été indiqué par l'UR²M. 

De plus, le fait de relier TOUS les monarchistesmême non légitimistesen désamorçant les querelles dynastiques, ne me parait pas superflu. A vous, si ? Quand l'heure du Retour du Roy sonnera, et elle sonnera ! (par la puissance du nombre), aucune âme n'aura été de trop...   

Je vous dédie respectueusement cette fleur dont vous êtes le coeur !  

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 14:43 (2012)    Sujet du message: 14 juillet à Versailles Répondre en citant

Vous avez parfaitement raison ma chère Dame Oiseau sur le fait que Versailles est une ville profondément catholique. La ville est bien connu pour cela.
Avez-vous donc déjà assisté à des messes à Versailles ?

Dame Oiseau a écrit:

De plus, le fait de relier TOUS les monarchistesmême non légitimistesen désamorçant les querelles dynastiques, ne me parait pas superflu. A vous, si ? 
Quand l'heure du Retour du Roy sonnera, et elle sonnera ! (par la puissance du nombre), aucune âme n'aura été de trop...

Je suis d'accord avec vous sur le principe de rassembler tous les royalistes... à la condition de s'unir sous une seule et même bannière - la seule légitime - celle de la Monarchie Traditionnelle et Catholique, dont les valeurs sont portées par le Légitimisme. Qu'Orléanistes et Bonapartistes cessent leur querelles et se décident à rallier notre cause au nom du Roi, de Dieu, et du retour à la Monarchie, et alors nous serons enfin tous unis pour lutter contre notre seul et véritable ennemi : la République née de la Révolution. Et nous accueillerons alors les ralliés les bras ouverts.

Pour l'U.R².M., je pense que le mieux serait qu'Union Royaliste U.R².M. accepte de se présenter et de nous présenter son groupe.

Dame Oiseau
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 16:16 (2012)    Sujet du message: 14 juillet à Versailles Répondre en citant

Oui, heureux Pisciacais, j'ai assisté, bien que rarement, à des messes à St Jean Bosco lorsque j'ai découvert Versailles et j'ai été émerveillée de voir des familles avec de tout jeunes enfants, des adolescents seuls, des vieillards; une diversité d'âges et une ferveur étonnantes par rapport à ce que je vois dans ma région.
Citation:

Royalisme, Christianisme et Patriotisme
Bienvenue dans la communauté U.R².M 
(Union Royaliste pour la Restauration Monarchique).
http://www.facebook.com/unispourleroy

Sur le principe du Légitimisme, je vous rejoins parfaitement; cependant, puisque le but est de faire découvrir la Monarchie française et de son Roi Louis XX à ceux qui ne le connaissent pas ou ne connaissent que les Orléans - ou de rallier les querelleurs à notre Roi légitime, le fait de bannir toute polémique est à mon sens, dans un premier temps, positif. 
Quand le Roi reviendra, il ne pourra s'agir que de Louis, l’aîné des Bourbon et non de ceux qui ont trahi leur propre sang (en cela j'ai foi) !
Citation:
Vous êtes sûrement curieux de savoir si ce groupe est Légitimiste ou Orléaniste... voire Bonapartiste ? Il est tout à la fois !

Bien sûr, cela me gène, mais pour anéantir deux cents ans de république, il faudra un peu de temps... on ne peut espérer ramener les égarés en clin d'oeil dans le giron Paternel; et sans contacts et dialogues, aucun changement ne verrait le jour chez les "républicains/bonapartistes/d'Orléans" et la cause serait perdue d'avance...
Ne pas faire de concession à la Légitimité ne signifie pas verrouiller toute ouverture vers "l'usurpateur".

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 17:57 (2012)    Sujet du message: 14 juillet à Versailles Répondre en citant

Faire découvrir le Légitimisme à ceux qui sont dans l'erreur c'est très bien, mais je crois qu'il faut veiller à ne pas les intégrer dans une action politique, de peur qu'ils nous submergent et que l'on ne maîtrise plus rien et finalement que le Légitimisme dévie.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 18:49 (2012)    Sujet du message: 14 juillet à Versailles Répondre en citant

Dame Oiseau a écrit:
le fait de bannir toute polémique est à mon sens, dans un premier temps, positif.

Ce n'est pas faire de la polémique que de rappeler les règles de successions de la Couronne de France, c'est la base sur laquelle nous devons nous battre pour rétablir chez nous l'alliance du trône et de l'autel.

Il n'est pas possible de reconstruire la France en dehors de ses lois fondamentales, imaginer un seul instant mener une action politique contraire aux principes légitimistes, c'est succomber immédiatement à l'esprit de la Révolution.

Union Royaliste U.R².M.
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:34 (2012)    Sujet du message: 14 juillet à Versailles Répondre en citant

Notre site n'a pas pour objectif de relayer la publicité des mouvements royalistes oecuméniques. Veuillez relire la charte du Forum. (Admin)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:37 (2016)    Sujet du message: 14 juillet à Versailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation