Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soljenitsyne sali par la gauche parisienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 14:42 (2012)    Sujet du message: Soljenitsyne sali par la gauche parisienne Répondre en citant

Citation:

Une place Soljenitsyne à Paris : la gauche salit sa mémoire

Un lecteur m'envoie cette information :

"D’après une dépêche de l’agence AFP du 7 février, « le Conseil de Paris a voté mardi sans enthousiasme l'attribution du nom d'Alexandre Soljenitsyne » à une place Porte Maillot (XVIe) : alors que Christophe Girard, adjoint PS à la culture, accusait d’homophobie le Prix Nobel de littérature, pour sa part, l’élu du Parti de gauche Alexis Corbière déplorait ce choix car l’écrivain « était clairement antisémite et nostalgique de la monarchie tsariste et violemment opposé à la Révolution russe et française ».
Il faut relire l’extraordinaire discours prononcé par Soljenitsyne en septembre 1993 pour l'inauguration de l'Historial de Vendée aux Lucs-sur-Boulogne. A propos de la révolte des paysans contre la Révolution, il avait souligné « que toute révolution déchaîne chez les hommes, les instincts de la plus élémentaire barbarie, les forces opaques de l'envie, de la rapacité et de la haine, cela, les contemporains l'avaient trop bien perçu. Ils payèrent un lourd tribut à la psychose générale lorsque fait de se comporter en homme politiquement modéré - ou même seulement de le paraître - passait déjà pour un crime. C'est le XXe siècle qui a considérablement terni, aux yeux de l'humanité, l'auréole romantique qui entourait la révolution au XVIIIe. De demi-siècles en siècles, les hommes ont fini par se convaincre, à partir de leur propre malheur, de que les révolutions détruisent le caractère organique de la société, qu'elles ruinent le cours naturel de la vie, qu'elles annihilent les meilleurs éléments de la population, en donnant libre champ aux pires. Aucune révolution ne peut enrichir un pays, tout juste quelques débrouillards sans scrupules sont causes de mort innombrables, d'une paupérisation étendue et, dans les cas les plus graves, d'une dégradation durable de la population ». Et, Soljenitsyne qui aimait « la France des cathédrales, des villages, de la campagne », de conclure : « En inaugurant aujourd'hui le mémorial de votre héroïque Vendée, ma vue se dédouble. Je vois en pensée les monuments qui vont être érigés un jour en Russie, témoins de notre résistance russe aux déferlements de la horde communiste. Nous avons traversé ensemble avec vous le XXe siècle. De part en part un siècle de terreur, effroyable couronnement de ce progrès auquel on avait tant rêvé au XVIIIe siècle ».

Source : Le Salon Beige

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 14:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 20:42 (2012)    Sujet du message: Soljenitsyne sali par la gauche parisienne Répondre en citant

Tous ces trotskistes, léninistes et autres aficionados de Gorbatchev sont si bien placé pour donner des leçons. Bien sûr eux préfèrent le Goulag et les hôpitaux psychiatriques.
Ils ne salissent rien du tout, ils ne font que se salir eux-mêmes. La gauche ne supporte pas Soljenitsyne ? C'est normal, il représente une autre Russie que celle des Soviets, il était une des dernières figures d'une certaine pensée contre-révolutionnaire.
Tous les gauchistes crient haro sur Poutine et sa "dictature", mais c'est bien lui qui a remis le Prix d'Etat à Soljenitsyne. Alors qui est plus respectable ?
Il mérite bien un hommage, lui qui a aimé la Vendée.
Il est le symbole de la résurgence de la Russie traditionnelle, avec celle de l'Eglise Orthodoxe. Cette Russie que j'apprécie, fière et simple à la fois. Ce pays magnifique à qui les idéologues de canapé veulent de nouveau imposer le totalitarisme démocratique.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 22:38 (2012)    Sujet du message: Soljenitsyne sali par la gauche parisienne Répondre en citant

Vous avez tout dit mon cher Lastic.
Oui, profitons de cette nouvelle place Soljenitsyne, porte Maillot à Paris, pour rendre encore une fois hommage à ce grand homme qu'était Alexandre Soljenitsyne. Tout le monde a encore en mémoire ce grand moment d'émotion que fut la venue de l'écrivain aux Lucs-sur-Boulogne en 1993, sur invitation de son ami Philippe de Villiers, et son magnifique discours qui toucha le coeur de tous les Vendéens.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:30 (2012)    Sujet du message: Soljenitsyne sali par la gauche parisienne Répondre en citant

Je ne peux m'empêcher d'admirer Poutine et Medvedev quand je vois tout le travail qu'ils font afin de soigner les blessures causées par le communisme.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2016)    Sujet du message: Soljenitsyne sali par la gauche parisienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation