Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

de La Sainte Humilité...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 07:49 (2012)    Sujet du message: de La Sainte Humilité... Répondre en citant

BON ET SAINT DIMANCHE + en Union de Prières et de Combats

"Mes Frères : vous qui êtes sensés, vous supportez volontiers les insensés. Vous supportez bien qu’on vous asservisse, qu’on vous dévore, qu’on vous pille, qu’on vous traite avec arrogance, qu’on vous frappe au visage. Je le dis à ma honte, nous avons été bien Faibles !... S’il faut se glorifier, c’est de ma faiblesse que je me glorifierai... il m’a été mis une écharde dans ma chair, un ange de Satan pour me souffleter. A son sujet, trois fois j’ai prié le Seigneur de l’écarter de moi, et il m’a dit : "Ma Grâce te suffit, car c’est dans la faiblesse que Ma Puissance se montre Tout Entière." Je préfère donc bien volontiers me glorifier de mes faiblesses, afin que La Puissance du Christ habite en moi." saint Paul aux 2 Corinthiens XII, 9.
http://www.introibo.fr/Dimanche-de-la-Sexagesime

Communion
Introíbo ad altáre Dei, ad Deum, qui lætíficat iuventútem meam.
Je m’avancerai à l’autel de Dieu, du Dieu qui réjouis ma jeunesse.

Postcommunion
Nous Vous adressons nos supplications, ô Dieu Tout Puissant, afin qu'à ceux que nous nourrissez de Votre Sacrement, Vous accordiez aussi La Grâce de Vous servir dignement par une conduite qui Vous soit agréable.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 07:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 15:56 (2012)    Sujet du message: de La Sainte Humilité... Répondre en citant

La pauvreté un remède a l'ambition du pouvoir :
Ne vivons ici bas que pour le Royaume à venir. Servir ce royaume exige de lui le détachement. Le Christ fut « élevé de terre » par le démon, puis l'Homme ambitieux et cupide, Judas ou Caiphe, Hérode ou Pilate. Le mal du monde sevit dans la frénésie du pouvoir, l'ambition dynastique et les honneurs, la recherche effrénée de l'argent qui y conduit. Nous avons entendu le Seigneur maudire l'argent, instrument dangereux, moyen de perdition subtil et redoutable en chassant les marchands du Temple. Recueillons cette insistante leçon de notre Seigneur, et mettons la en pratique.

Par ceux qui, dans le Royaume de France, pour le royaume des Cieux, s'asservissent à une forte charité aux pauvres,  de Dieu et du Roy demeureront, et n'auront point d'ambition ni de cupidité et tiennent à honneur de rester chacun dans sa condition, sans chercher à s'élever, sans déchoir.

Repoussons tous les systèmes qui mettent au premier plan la recherche des honneurs, l'exaltation du pouvoir, la valeur de l'argent et n'accordons pas aux honneurs mondains ni des droits de participation à sa direction par flatterie au risque d'y aliéner son indépendance.

Demeurons fidèles à l'esprit évangélique en travaillant à instaurer et à fortifier les institutions et les pouvoirs politiques et sociaux qui sont les plus étrangers à la tyrannie de l'argent, car le père des roys n'est pas venu pour être servi mais pour servir, non pour dominer mais connaître l'abjection, l'humiliation du faible.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2016)    Sujet du message: de La Sainte Humilité...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation