Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

du Combat Spirituel...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 09:59 (2012)    Sujet du message: du Combat Spirituel... Répondre en citant

Renouvellement des promesses du Baptême

Très Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu,

Moi, _______

Baptisé le _______

Je renouvelle entre vos mains les promesses de mon baptême :

Je renonce a Satan, a ses pompes et à ses œuvres et je me donne tout entier à Jésus-christ pour porter ma croix à sa suite tous les jours de ma vie et être plus fidèle que je ne l'ai été jusqu'ici.

Voici mes résolutions pour être fidèle à mes promesses :

Offrande de la journée, renouvellement de mes promesses du baptême et prière du matin au lever.
Chapelet (en totalité ou en partie) dans la journée, examen de conscience et prière du soir au coucher.
Assistance à la messe les Dimanches et Fêtes d'Obligation.
Communion pascale au minimum et communion fréquente (chaque que je le pourrai, et dans les dispositions requises).
Confession mensuelle ou dès que j'en aurais besoin.
Direction Spirituelle Intransigeante et Intègre (serment anti-moderniste de saint Pie X http://www.la-question.net/archive/2008/12/26/le-serment-antimoderniste-de-…

http://www.christ-roi.net/index.php/Accueil

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 09:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 11:12 (2012)    Sujet du message: du Combat Spirituel... Répondre en citant

Le royaliste de France dans ses convictions appartient à l'Église catholique par son entrée dans cette communion visible, hiérarchique et fraternelle, instituée par Jésus-Christ, et par sa participation spirituelle active à la vie profonde de ce Corps mystique, qui lui procure en abondance la grâce sacramentelle et les dons intimes de l'Esprit-Saint.
Il a part, dans une mesure cachée qui dépend des libéralités mystérieuses de Dieu et de sa libre réponse : c'est l'ordre de la Charité. À la communauté visible il a part selon la discipline hiérarchique, par les fonctions qui lui sont commises et les services qu'il est appelé à y rendre, c'est l'ordre de la mission.

Soucieux de fidélité à l'Esprit-Saint et de juste discipline consentie au Christ et à l'Église, le royaliste s'efforce de progresser dans la charité par l'application à la prière, à la pénitence, aux vertus chrétiennes et au don de soi qui les couronne toutes.

Il veut servir la sainte Église à sa juste place, dans l'obéissance à la hiérarchie selon les fonctions qui lui seront assignées. Il se souviendra toujours de l'ordre dans le service de la communauté chrétienne, mais du Souverain de la Charité dans le royaume des Cieux.

La royauté elle-même doit mériter par son attitude et son dévouement sa place dans la communauté hiérarchiquement organisée ; avec respect, avec obéissance, elle se consacre totalement au service de l'Église, tout en constituant une société de personnes de l'ordre de la charité appliquée au progrès de ses membres.
Mais comme l'Église connait des troubles, dans sa sainteté, dans son apostolicité et sa catholicité, il est certain que la Royauté ne doit pas attendre de la bonne disposition spontanée des pasteurs de l'Église sa mission au service de ses frères. Elle doit la revendiquer en manifestant sa doctrine dans les lois fondamentales du Royaume, sa volonté de sainte charité et son zèle respectueux de la hiérarchie, et son désir véhément de porter aide temporelle à un monde en errance.

serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 18:51 (2012)    Sujet du message: du Combat Spirituel... Répondre en citant

TOUT UN MONDE EN ERRANCE... TANT SPIRITUEL QUE TEMPOREL !

Twisted Evil Merci l'Esprit du "monde"... Twisted Evil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2016)    Sujet du message: du Combat Spirituel...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation