Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Etat vend des immeubles de familles de France
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francoise
Banni définitivement

Localisation: sur la banquise là où la connerie humaine fait fondre les glaces
Religion: athée (baptisée + communion)
Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:50 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

Il n'y a pas non plus de royaume parfait et l'absolutisme n'a pas débouché que sur de belles réussites. Évidemment, si vous prenez l'angle valorisant des seuls nobles, la royauté est un régime sans pareil. Mais, vous devez alors vous désintéresser totalement du peuple qui a faim et de lui crier : si vous avez faim et manquez de pain, pourquoi ne mangeriez-vous pas des brioches ?

Mais je pense, que vous êtes trop rigides vis à vis de votre passion royaliste et que ce dogme vous interdit d'aborder plus simplement beaucoup de faits d'actualité. C'est un peu une sorte d'auto-censure qui recadre vos thématiques. C'est dommage de vous interdire de penser ou de vous exprimer librement sur de nombreux sujets sous prétexte qu'ils ne cadrent pas à l'idéologie.

Allez exprimez-vous en toute liberté, personne ne vous en tiendra rigueur

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 21:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 22:44 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

francoise a écrit:
Il n'y a pas non plus de royaume parfait et l'absolutisme n'a pas débouché que sur de belles réussites. Évidemment, si vous prenez l'angle valorisant des seuls nobles, la royauté est un régime sans pareil. Mais, vous devez alors vous désintéresser totalement du peuple qui a faim et de lui crier : si vous avez faim et manquez de pain, pourquoi ne mangeriez-vous pas des brioches ?

Vous êtes victime d'une propagande républicaine rondement menée ! Sur le plan de la noblesse, ce ne fut pas toujours valorisant, si je vous parle de la Fronde notamment. Sur le plan du peuple, il faut arrêter la caricature : cette histoire de brioches n'a jamais était dite par Marie-Antoinette. Je ferais remarquer que sous l'Ancien Régime, en proportions le taux d'imposition était beaucoup plus faible que maintenant, et si le peuple crevait toujours de faim, cela veut dire qu'il fut assez stupide pour attendre 1200 ans pour faire une révolution ! Savez-vous que ce sont les Rois qui ont fait la France et ses infrastructures : par exemple Louis XI a créé l'ancêtre de la Poste, Louis XIV les commissaires de police...

Enfin certains parleraient certainement de cela mieux que moi.

francoise a écrit:
Mais je pense, que vous êtes trop rigides vis à vis de votre passion royaliste et que ce dogme vous interdit d'aborder plus simplement beaucoup de faits d'actualité. C'est un peu une sorte d'auto-censure qui recadre vos thématiques. C'est dommage de vous interdire de penser ou de vous exprimer librement sur de nombreux sujets sous prétexte qu'ils ne cadrent pas à l'idéologie.Allez exprimez-vous en toute liberté, personne ne vous en tiendra rigueur

Oui, il y a une rigueur que la Vérité exige, il vaut mieux être rigoureux que laxiste, car nous n'avons pas sombré dans les affres du relativisme qui ne mène à rien.Quand à notre liberté, nous sommes libres de nous exprimer. Le problème, c'est que les révolutionnaires ont fait en sorte que Liberté soi synonyme d'Erreur. L'homme est naturellement libre : il peut choisir de s'enchaîner dans des mensonges ou de rester libre par la vérité. Pour les révolutionnaires, on est libre que lorsque l'on est dans les mensonges, la vérité enchaîne, raisonnement contre-nature.
Les Légitimistes ne veulent pas se vautrer dans le Mensonge comme le font les démocrates.

Dernière édition par Rodolphe von Thierstein le Mer 22 Fév - 16:31 (2012); édité 1 fois
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 23:39 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

francoise a écrit:

Mais, vous devez alors vous désintéresser totalement du peuple qui a faim et de lui crier : si vous avez faim et manquez de pain, pourquoi ne mangeriez-vous pas des brioches ?

Ces paroles attribuées à Marie-Antoinette sont une pure invention.

Pour ce qui est de peuple qui souffrait de la faim, je voudrais simplement vous rappeler que nous parlons d'une période de l'Histoire, ancienne de plus de 230 ans. L'agriculture, la médecine, la technique n'étant pas aussi performantes qu'aujourd'hui il est normal que les conditions de vie aient été plus dures... Cela est dû tout simplement au manque de connaissances suffisantes à cette époque. Mais le peuple ne passait pas son temps à mourir de faim, loin de là... Le manque de ressources a existé, certes, mais même si à cette même époque il y avait eu une république cela n'aurait rien changé.

Croyez-vous sincèrement que si nous étions en monarchie absolue actuellement nous n'aurions pas avancé techniquement et médicalement, bien sûr que si. Le progrès n'est pas fonction du régime d'un pays mais des connaissances de son peuple.

Enfin si vous faites le calcul total des taxes et impôts actuels, il s'élève à environ 49% des revenus en moyenne (TVA, taxe d'habitation, impôts sur le revenu, taxe pétrolière...) sans compter les charges salariales... Sous l'Ancien Régime le clergé prélevait la dîme et l'ensemble des impôts royaux variait entre 10 et 20% des revenus, ce qui faisait un total de taxes variant de 20 à 30% des revenus. Où sont les véritables voleurs?

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 11:02 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

Rodolphe von Thierstein a écrit:
Les Légitimistes ne veulent pas se vautrer dans le Mensonges comme le font les démocrates.

Okay  

Visiter le site web du posteur
francoise
Banni définitivement

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:03 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

Pensez-vous sincèrement que tout ceci est une matière dont seuls vous êtes détenteurs. Moi, aussi j'ai fait de longues études, j'ai notamment pu apprendre tous ce dont vous m'objectez à l'Université d'ASSAS Paris II durant SIX années et où mes matières préférées étaient l'histoire du droit et des institutions, l'histoire des idées politiques...J'y ai même fais une licence de l'histoire de l'art.
Alors de grâce évitez de vous faire méchants.

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 18:08 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

Alors pourquoi nous ressortez-vous des stéréotypes républicains faux et beaucoup trop éculés si vous avez étudié l'Histoire ?

francoise
Banni définitivement

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 20:56 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

Bon écoutez, si vous avez envie d'aboyer contre toutes les bonnes âmes qui font l'effort de venir sur votre forum. Je me ferais un plaisir de ne plus venir vous déranger.
Alors la balle est dans votre camp.
Pourchassez les bonnes âmes et bannissez-les voilà un bel avenir d'être humain, bien en phase avec vos idées.

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 21:36 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

Vous ne manquez quand même pas d'air ! Vous venez sur un forum royaliste et vous nous sortez toutes les inepties possibles sur la Royauté ! Attendez vous donc à ce que nous réagissions ! Et ne venez pas vous plaindre de recevoir ce que vous avez cherché de vous même et en connaissance de cause.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 21:41 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

Ces bonnes âmes qui viennent nous faire la morale en donnant raison à la Raie-Publique nous nous en passons sans problèmes et sans remords, apprenez tout d'abord à vous plier aux règles et ensuite nous pourrons peut-être deviser.

Rodolphe von Thierstein

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév - 21:49 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

Désolé, je n'abois pas, je suis un homme doué du langage en train par ailleurs de vous poser une question relevant de la pure logique.
Je vous rappelle que vous n'êtes pas sur un forum démocratique, nous ne sommes pas au FN : en conséquence, nous n'allons pas changer nos principes pour attirer plus de gens au Légitimisme. Le Légitimisme n'est pas un parti qui se prostitue au plus offrant pour faire plus d'électeurs, pas comme les partis démocratiques tels que le Front National !

francoise
Banni définitivement

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 01:24 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

Tout ceci, ce grand cirque blasphématoire, pour une œuvre que vous n'avez pas vu !

Je m'apprête à peindre une œuvre où l'Archange Saint-Michel côtoiera une Jeanne d'Arc et où l'on verra distinctement le Mont Saint-Michel, cette œuvre, vous ne l'avez pas vu non plus et je suppose que pareillement, elle ne siéra pas aux valeurs qui sont les vôtres !
Vous êtes sans doute de ceux qui auraient évincé Léonard de Vinci de la cour de François 1er.

Donc, je pense que toute cette vindicte est d'une puérilité insondable et vous devriez ne pas être si fiers de vous finalement d'être aussi brutaux que les troupes gauchistes d'un Mélenchon qui clamait récemment que Cuba n'est pas une dictature communiste.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 23:18 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

Citation:

Je m'apprête à peindre une œuvre où l'Archange Saint-Michel côtoiera une Jeanne d'Arc et où l'on verra distinctement le Mont Saint-Michel, cette œuvre, vous ne l'avez pas vu non plus et je suppose que pareillement, elle ne siéra pas aux valeurs qui sont les vôtres !

Ce ne sont pas nos petites valeurs personnelles et individuelles, mais celles de la France traditionnelle et légitime. Sur ce forum on n’agit pas en fonction des originalités de « Sa » petite personne, comprenez que c’est l’intérêt général qui prime sur le reste. Le bien commun n’est pas sacrifié pour le bien particulier.

Essayez un peu de faire la distinction, si vous voulez sortir de votre individualisme républicain
Citation:
Donc, je pense que toute cette vindicte est d'une puérilité insondable et vous devriez ne pas être si fiers de vous finalement d'être aussi brutaux que les troupes gauchistes d'un Mélenchon qui clamait récemment que Cuba n'est pas une dictature communiste.

Si vous attaquez les fondamentaux de notre civilisation, alors nous les défendrons, et nous répondrons aux coups portés en prenant toujours bien soin que la riposte soit proportionnée à la faute commise. Sans être des brutes, nous ne sommes pas des laxistes, et nous ne tombons pas dans le relativisme.

Vous savez à quoi vous en tenir à présent, nous acceptons volontiers d’échanger avec vous dans les limites de ce qui est tolérable sur notre forum.

francoise
Banni définitivement

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:13 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

Vous n'avez toujours pas répondu, en quoi une œuvre que vous n'avez pas vu,  peut à ce point froisser vos "fondamentaux" ?

Je suis cartésienne, ne suis pas très fervente des lynchages idéologiques et, j'aime la logique et surtout lorsque m'est dressé un procès inique j'aime comprendre les chefs d'inculpation !

Je ne suis pas non plus façonnée dans la piétaille et j'ai autant de noblesse que vous pourriez en avoir vis à vis de votre "cause".

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 18:12 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

Pour vous répondre et vous  comprendre, il faudrait se placer entre vous et votre miroir artistique. Ce forum n'est pas une exposition artistique. Il y a des forums pour cela. Gardez pour vous votre noblesse acquise à bon marché. Pour les chefs d'inculpations regardez vos posts, nous ne sommes pas la pour servir votre idéologie, mais le Roy de France. A ce propos, je n'aime pas la renaissance Italiennne avec la déification des corps. C'est un excitant pour la sensualité, et cela rend l'âme serve. Mais ce n'est que mon opinion personnelle.

Pour les brioches, il faudrait s'adresser aux Orléans, aidés des Anglais, qui arraisonnaient les bateaux qui alimentaient Paris, et que la Reine pour compenser, fit ce qu'elle put.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 00:23 (2012)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France Répondre en citant

Citation:
Je suis cartésienne, ne suis pas très fervente des lynchages idéologiques et, j'aime la logique

Descartes était un bon mathématicien mais rien de plus, le point de départ de son système est le doute, remettant en question la fiabilité du sensible. Il bloque sur le deuxième degré d'abstraction, le troisième étant celui de la métaphysique.
Les conclusions de la métaphysique resteront toujours hors de portée des autres sciences : la physique ou les mathématiques ne peuvent contester une étude de l'être en général sans sortir de leur domaine de compétence.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2016)    Sujet du message: L'Etat vend des immeubles de familles de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation