Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La viande halal en Île-de-France
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 13:07 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

V.F.H.78 a écrit:
Cela va sans doute vous paraître naïf, mais jusqu'à maintenant je pensais que c'est comme ça que cela se passait...  Confused

Dans ce cas, je suis aussi naïf que vous, parce que jusqu'à cette affaire, je croyais qu'ils avaient leur propre réseaux de boucherie.

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 13:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 13:53 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

Il me semble que chez moi nous nous en étions rendu compte il y a quelques temps déjà(suite à une interview des abatteur qui avait déjà dénoncé cela, il me semble). Mais cela n'a pas dû changer grand chose au change: si TOUS les abatages sont hallal, même en faisant attention, on doit en manger... Evil or Very Mad

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 22:46 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

Hormis les personnes bien informées, beaucoup pensait comme vous, VFH, moi y compris. Je pensais que la viande halal et casher se limitait peu ou prou aux communautés concernées. Pour moi, le fait que la viande halal se répande correspondait à l'augmentation de la population musulmane. Déjà l'affaire des Quick halals m'avait choqué, mais elle s'explique bien mieux aujourd'hui.
Manifestement, la situation est beaucoup plus grave en réalité.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:13 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

Voici un article du Point, journal gauchiste s'il en est, mais qui donne des chiffres alarmants :

http://www.lepoint.fr/societe/halal-ce-que-nous-cachent-les-abattoirs-07-03…

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:17 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

Horreur!
Bref il n'y a plus qu'à se nourrir exclusivement de porc!!!  Smile
En tout cas, je vous invite à faire comme moi : 
quand dans un supermarché il y a un rayon hallal, je dépose dedans de la charcuterie que j'ai prise dans le rayon ad hoc!!!
Mort de Rire

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 21:34 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

En voila une bonne idée !!!!

Je me désole de voir les catholiques qui défendent le droits des musulmans en France en disant que NSJC ne faisait pas de différence... Alors que
Jésus affirmait : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6). Pourquoi s'entête-t-il à vouloir crédibiliser l'islam ???? Dites-moi franchement est-ce vraiment compliqué de comprendre ça ????    
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 00:07 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

P'tit royaliste a écrit:
Jésus affirmait : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Evangile de Jean ch.14 v.6). Pourquoi s'entête-t-il à vouloir crédibiliser l'islam ???? Dites-moi franchement est-ce vraiment compliqué de comprendre ça ????    

Non, c'est très simple en fait ! Sauf que des aveugles et des idéologues voient le Christ comme un esprit très ouvert et très tolérant, un novateur philosophique préfigurant les droits de l'homme. Certains s'imaginent que l'Islam adore le même Dieu que les chrétiens.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 07:18 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

La diversité républicaine chère à nos révolutionnaires est une fois de plus mise à rude épreuve : Laughing

Citation:
La boulette halal de Fillon

En rebondissant sur la polémique lancée par le FN, le Premier ministre a provoqué l'ire des communautés juive et musulmane.

Le tour de force est impressionnant. En une phrase, François Fillon, dont l’art oratoire s’inspire d’habitude plus de Droopy que de Démosthène, a réussi provoquer un scandale national. Il est surtout parvenu à unir contre lui, dans une protestation vibrante et convergente… la communauté juive et la communauté musulmane ! La performance est suffisamment rare pour être soulignée. Pour avoir parlé avec une désinvolture teintée de condescendance des rituels alimentaires des deux religions, le voilà contraint de passer de longues heures à recoller les morceaux avec leurs représentants indignés...

Source :

http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent-joffrin/20120306.OBS3065/la-boulette…

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 17:49 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

Personne n'a envie de rebondir sur la boulette halal de Fillon ??

Laughing Laughing Laughing

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:33 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

Nicolas, lui, a réagi et l'a envoyé au coin !!!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 18:56 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

Mais je trouve qu'on ne remet pas en cause le fait que la viande halal est une viande sacrifiée aux idoles... ce qui est, pour les chrétiens, un péché.

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 19:01 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

Disons que l'on assiste à un affrontement typiquement révolutionnaire : -D'une part un UMP incapable -seulement en mesure d'envoyer de temps en temps quelques phrases pour choquer les bonnes consciences- tentant misérablement de rattraper des voix parties au FN.
-D'autre part un journal gauchiste avec tout ce que cela implique, soulignant les interventions de leurs acolytes : premièrement les islamistes/olâtres -ce qui est assez classique- mais aussi -et à fortiori- les Juifs et Judéolâtres, pour montrer qu'ils sont stigmatisés.

Le point commun de ces deux groupes, c'est la laïcité : -l'Homme de Droite (Homo Dextri) justifiera sa position en vertu de celle-ci, "comme il y a la laïcité, on ne doit plus subir la viande des Juifs et des Musulmans, au même titre que les pratiques d'autres cultes tels que la religion chrétienne".
-L'Homme de Gauche (Homo Sinistri), révolutionnaire authentique, déclarera qu'il est naturel de subir cette viande, car "grâce à la laïcité", on ne doit stigmatiser personne, surtout les Musulmans, et encore moins les Juifs !

Finalement, les grands oubliés sont les chrétiens, qui eux, ont juste le droit de subir la viande des Juifs et celle des Mahométans et surtout le droit de se taire pour laisser place à la sacro-sainte laïcité qui doit régir France en vertu de l'Egalité de tous les hommes (quelles que soient leurs religions), même chrétiens, une fois vautrés dans la plus primaire des impiétés.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 23:00 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

C'est en fait une grande pitrerie !
Fillon amuse la galerie en jouant au réactionnaire, et reçoit les foudres des barbus et du lobby-qui-n'existe-pas. Il est obligé de faire chauffer les machines, en arrière toute ! C'est une preuve concrète que ses paroles "choquantes" ne sont appuyées sur aucune conviction. La plaisanterie continue, on redoute la chute !  Laughing

Pour l'analyse, celle de Rodophe me parait pertinente.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 23:44 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

Au delà de la tentative de récupération électoraliste "droitiste" qui tourne mal du côté de l'UMP. Ce que l'on constate très nettement et de plus en plus dans le pays, ce sont ces tensions de plus en plus violentes et exacerbées autour de la composition des menus culinaires : dans les établissements scolaires entre parents d'élèves par exemple, mais aussi dans les entreprises et dans les différents lieux publics... Si l'équipe de campagne de Sarkozy va sur ce terrain, c'est que les indicateurs doivent bien les renseigner sur le sujet...

Le système a tellement divisé, alimenté les oppositions, nourri les antagonismes, dressé les gens les uns contre les autres, qu'il ne sera plus possible pour lui de les réconcilier autour de ses dogmes idéologiques utopiques ! En voulant écraser le catholicisme, les révolutionnaires ont sous-estimé le caractère puissant de nuisance des religions contraires à l'âme de la France, celles-ci s'enfilent toutes dans la brèche de 1789, espérant pouvoir contrôler et orienter l'appareil politique dans leurs propres intérêts tout en profitant de son lamentable esprit de commisération pour l'erreur... Ces institutions démoniaques contre-nature à la France légitime et traditionnelle ne produisent que de la haine, de la division et du rejet. Il faut bien comprendre qu'il est impossible que ce soit le système politique actuel qui puisse être en mesure de trouver la solution a un problème explosif qu'il a lui même engendré...

Cette grave crise identitaire sans précédent dans notre histoire va continuer de pousser instinctivement les français a se retourner vers leurs racines réelles. Dans un sens le temps qui passe joue en notre faveur, car c'est vers la légitimité que les français se retourneront de manière naturelle.
Notre seule crainte : que les chapelles de la tradition, et les Cercles Légitimistes ne soient pas assez nombreux et suffisamment développés pour accueillir d'un seul coup les millions de naufragés de cette infâme république maçonnique...

Dernière édition par Mavendorf le Mar 13 Mar - 00:26 (2012); édité 1 fois
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Mar - 23:56 (2012)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France Répondre en citant

Cette boulette de Fillon et dernièrement celle de Guéant sur les cultures, nous montrent à quel point l'UMP se retrouve coincée: il lui faut récupérer les voix parties au FN, car les Mahométans paraissent plus enclins à voter Flamby.... L'UMP est prise à son propre jeu qui était d' ouvrir les vannes de l'immigration, autoriser une production strictement hallal et tout ce qui s'ensuit... en essayant tout de même de se présenter comme un parti de droite conservatrice, voire réactionnaire avec les discours grandiloquent du nain élyséen...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: La viande halal en Île-de-France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation