Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Groupe Ur2m sur facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Didier de Flavignac
Chevalier

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 09:24 (2012)    Sujet du message: Groupe Ur2m sur facebook Répondre en citant

Nous avons déjà parler de ce groupe UR2M sur facebook par l'arrivée récente d'un de nos membres du blog.
Quelques réserves avaient été faites sans plus.
Je ne sais pas si certains de nos membres légitimistes étaient dans ce groupe comme moi je l'étais, mais pour ceux qui l'ignorerait un événement fantastiquement catastrophique s'y est passé ces 2 derniers jours.
Un putsh d'imbéciles, de dangereux fanatiques décrédibilisant totalement le royalisme et donc aussi le légitimisme ont mis à sac ce groupe a la vue de tout le monde sur facebook.
Pour nous rédiculiser, chapeau bas ! C'est fait !!
D'autres de nos membres pourront dire combien il a été ecoeurant de voir que des manupulations honteuses ont été faites . La soi-disante pauvre Honorine Lamezec n'était qu'un coup monté. Ce n'est ni une royaliste ni une morte !

HONTE à ces " jeunes "  manipulateurs trop ambitieux et imbues de leurs petites personnes !!!

Notre combat continu néanmoins

Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 09:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 14:07 (2012)    Sujet du message: Groupe Ur2m sur facebook Répondre en citant

Qu'est-ce-que c'est que cette histoire? C'est affligeant...

Aujourd'hui en tout cas, je me félicité de n'avoir jamais cédé aux sirènes de facebook, avec toutes les dérives possibles de ce réseau social.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 23:41 (2012)    Sujet du message: Re: Groupe Ur2m sur facebook Répondre en citant

Didier de Flavignac a écrit:
Nous avons déjà parler de ce groupe UR2M sur facebook par l'arrivée récente d'un de nos membres du blog.Quelques réserves avaient été faites sans plus.D'autres de nos membres pourront dire combien il a été ecoeurant de voir que des manupulations honteuses ont été faites . La soi-disante pauvre Honorine Lamezec n'était qu'un coup monté. Ce n'est ni une royaliste ni une morte !
HONTE à ces " jeunes "  manipulateurs trop ambitieux et imbues de leurs petites personnes !!!

Oui je me souviens de la présentation de ce Monsieur :

http://royaume-de-france.clicforum.com/t484-Neutralite.htm

Je lui avais bien dit, que l'on improvise pas une structure royaliste comme ça. Il revendiquait déjà 900 adhérents et des antennes partout en France... Vu les éléments que vous venez de nous communiquer mon cher Didier, chacun pourra se faire à présent une idée de la crédibilité de ces informations...

Je peux très bien comprendre l'impatience de certaines personnes, de vouloir agir vite, très vite... Mais de grâce, il ne faut pas faire n'importe quoi ! Que les impatients commencent donc par profiter de l'indispensable expérience des plus anciens. Sans la formation on ne va jamais bien loin.

Dernière édition par Mavendorf le Lun 27 Fév - 07:15 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 00:27 (2012)    Sujet du message: Groupe Ur2m sur facebook Répondre en citant

Didier de Flavignac a écrit:
Nous avons déjà parler de ce groupe UR2M sur facebook par l'arrivée récente d'un de nos membres du blog.Quelques réserves avaient été faites sans plus.
Je ne sais pas si certains de nos membres légitimistes étaient dans ce groupe comme moi je l'étais, mais pour ceux qui l'ignorerait un événement fantastiquement catastrophique s'y est passé ces 2 derniers jours.
Un putsh d'imbéciles, de dangereux fanatiques décrédibilisant totalement le royalisme et donc aussi le légitimisme ont mis à sac ce groupe a la vue de tout le monde sur facebook.
Pour nous rédiculiser, chapeau bas ! C'est fait !!
D'autres de nos membres pourront dire combien il a été ecoeurant de voir que des manupulations honteuses ont été faites . La soi-disante pauvre Honorine Lamezec n'était qu'un coup monté. Ce n'est ni une royaliste ni une morte !

Qu'est-ce-que c'est que ce bazar ? C'est glauque, pour sûr, faire croire à une mort ! N'importe quoi ! Il y a de quoi être estourbi qu'une telle bassesse et que de si minables ambitions aient place dans le royalisme.

Qu'entendez-vous par "fanatiques" Didier ? Désolé, je ne suis pas sur Facebook.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 00:59 (2012)    Sujet du message: Groupe Ur2m sur facebook Répondre en citant

Il existait sur facebook une certaine Honorine Lamezec, 18 ans, qui se présentait comme royaliste... Elle avait ouvert une page où elle publiait des billet en rapport avec le royalisme ou l'actualité... Ayant eu ces billets sous les yeux je peux vous assurer qu'ils étaient emplis de bon sens et d'amour pour la royauté. Mais voilà que nous avons appris il y a à présent presque 2 semaines qu'Honorine était décédée des suites d'une tumeur au cerveau qu'elle aurait traînée depuis plusieurs années. Un certain Cédric Lamezec se présentant comme son frère avait donc annoncé cela dans de nombreux groupes facebook.

Et voilà maintenant 2 jours que les masques tombent: Honorine et Cédric Lamezec n'ont jamais existé!!! Une certaine Stéphanie aurait créé le profil d'Honorine de toutes pièces (ses photos de profils étant celles d'une jeune chanteuse canadienne) et aurait grandement aidé à la construction de l'U.R².M. Mais certains fondateurs de l'U.R²M. s'étant rendu compte de la supercherie de ladite Stéphanie l'aurait couverte, préférant inventer une histoire de décès plutôt que de reconnaître qu'ils avaient été bernés...

C'est en tout cas ce que j'en sais et ce que j'en ai compris. N'ayant jamais eu dans ma liste d'amis ni Cédric, ni Honorine, j'ai su tout cela en lisant les commentaires fratricides présent sur le mur d'un groupe de l'U.R².M.....

Le royalisme "facebookien" vient de prendre une grande claque avec cette affaire, décidément facebook et politique ça n'est pas compatible... Rolling Eyes

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 20:23 (2012)    Sujet du message: Groupe Ur2m sur facebook Répondre en citant

Je ne suis pas sur facebook, et au vu de ce qui est relaté, ça à l'air d'être n'importe quoi ! Je crois que les manipulations sont aisées sur ces réseaux sociaux, il faut être prudent car internet est un outil incontrôlable, quoique bien pratique.
En tout cas, faire croire à un décès est une idée de bien mauvais goût.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 21:32 (2012)    Sujet du message: Groupe Ur2m sur facebook Répondre en citant

Sur Facebook en ce moment, vous pouvez lire sur le mur du groupe de l'U.R².M :

Rolling Eyes

Et c'est avec la plus grande lassitude que nous sommes les témoins désabusés du projet de création d'une nouvelle entreprise encore une fois bâtie sur du sable : la constitution d'une nouvelle plateforme royaliste démocratique, en remplacement du Titanic U.R².M laminé par les icebergs de l'activisme révolutionnaire, de la loi du nombre et du tout tout de suite !

Et nous voilà repartis dans une aventure similaire. On refait la façade de la demeure et on repart sur un nouveau baudet... C'est à désespérer que ce qui reste de français comprenne un jour... Toujours l'activisme révolutionnaire qui ne mène à rien, à moins qu'ils ne soient payés par le Système pour gruger le petit monde royaliste qui n'en finit pas de se faire étriller ??

Bannir

Visiter le site web du posteur
Didier de Flavignac
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 23:10 (2012)    Sujet du message: Groupe Ur2m sur facebook Répondre en citant

beaucoup de nos plus jeunes pensent que les "vieux dinosaures " que nous sommes ne savent pas faire aussi bien qu'eux  ! lol comme ils disent.
Ce jeunes groupe plein de fougue ne sait pas trouver le calme et la sérénité de la connaissance pure et confond trop souvent vitesse et précipitation.
Je crains vraiment qu'ils repartent vers un autre goufre insondable du ridicule.

serge
Banni définitivement

Religion: PAX ET BONUM + Fraternité st Louis + FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 12:21 (2012)    Sujet du message: Groupe Ur2m sur facebook Répondre en citant

du Discernement des Esprits.
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Garrigou_Lagrange/Discernement.html
Par le P. Garrigou-Lagrange

1. Que signifie l’esprit dans cette expres­sion ? Il signifie une manière spéciale de juger, d’aimer, de vouloir, d’agir ; c’est une tendance ou une mentalité particulière de l’âme, par exemple un penchant à la prière, à la pénitence, ou, au cont­raire, à la contradiction ; ainsi parlons-nous de l’esprit de contradiction, ou encore d’insubordination.

2. Comment distinguer, en spiritualité, les différents esprits ? On distingue généralement trois esprits, le divin, le diabolique et l’humain.

Qu’est-ce que l’esprit divin ? C’est un penchant intérieur de l’âme à juger, aimer, vouloir, agir d’une manière surnaturelle ; c’est ainsi qu’il incline à fuir le péché par la mortification de la chair, par l’humilité, et à tendre vers Dieu par l’obéissance, la piété, la foi, la confiance et la charité, affective et effective. L’esprit divin se trouve donc particulière­ment dans les inspirations du Saint-Esprit selon les sept dons.
Cet esprit se trouve à l’état latent dans les commençants et d’une manière plus manifeste dans les progressants et les parfaits, qui sont plus dociles au Saint-Esprit. Sous l’inspiration de Dieu, il y a unité dans une grande variété de vertus, de dons, de vocations contemplatives, actives, apostoliques.
C’est d’après cette variété qu’on distingue l’es­prit de chaque famille religieuse, et celle-ci décline dans la mesure où elle s’éloigne de son esprit, elle se renouvelle au contraire quand elle y revient.

Qu’est-ce que l’esprit humain ou esprit de nature ? C’est un penchant à juger, vouloir et agir d’une manière trop humaine, suivant la nature dé­chue qui tend vers son avantage personnel, vers sa propre utilité ; c’est l’esprit d’égoïsme et d’indivi­dualisme. La prudence est alors envisagée comme une vertu nécessaire pour éviter les inconvénients plutôt que comme une vertu positive qui tend au bien honnête et dirige bien les vertus morales. Par cette prudence de la chair on met la médiocrité, au sens péjoratif, à la place du juste milieu de la vertu.
Cette médiocrité est un milieu entre le bien et le mal, et, s’inspirant de l’utilitarisme, elle demeure au milieu, de la base du triangle pour fuir les incon­vénients des vices, mais non par amour de la vertu. Au contraire le juste milieu de la vertu est comme le sommet du triangle entre deux vices opposés l’un à l’autre, ainsi le juste milieu de la vertu de force est entre la lâcheté et l’audace téméraire. Ce juste milieu s’élève de plus en plus selon le progrès des vertus. Il est plus haut pour la tempérance infuse que pour la tempérance acquise. De même la médiocrité diminue toujours l’élévation des vertus théo­logales, comme si elles étaient « par elles-mêmes dans un milieu », comme si l’homme pouvait trop croire en Dieu, trop espérer en lui et trop l’aimer, de la même manière qu’il peut trop aimer sa patrie, en l’aimant plus que Dieu. Le faux milieu de la mé­diocrité reste à mi-côte et n’atteint jamais le sommet de la perfection.
Cet esprit de nature engendre la tiédeur et en­fin le dégoût ; il dispose au péché mortel par des péchés véniels de plus en plus délibérés. Cependant l’esprit de nature a parfois son lyrisme qui se mani­feste dans le sentimentalisme, ou affectation en la sensibilité d’un amour qui n’existe pas assez dans la volonté.
Mais il descend rapidement du lyrisme roman­tique à la prudence de la chair et à une « sottise » dont parle saint Paul qui juge de toutes choses, même les plus élevées, d’après ce qu’il y a de plus bas, d’après les satisfactions de la sensualité ou de l’orgueil (cf. S. Thomas sur la prudence de la chair et la sottise, II-II, q. 55, q. 46)[1].

Qu’est-ce que l’esprit du démon ? C’est une tendance à juger, vouloir et agit d’après une inspira­tion perverse et diabolique. Cet esprit se manifeste clairement dans les impies, dans leur orgueil, leur luxure et leur emportement, mais au moment de la tentation il apparaît à l’état latent dans les autres.

Dans toute âme prédomine l’un de ces trois esprits : dans les impies l’esprit du démon, dans les tièdes l’esprit de nature ; chez les commençants qui sont généreux dans la voie de Dieu domine déjà l’esprit de Dieu, bien que s’introduisent parfois en eux l’esprit de nature, et même celui du démon.

Que signifie enfin le discernement, lorsqu’il s’agit de discernement des esprits ? C’est le jugement qui consiste à discerner exactement par quel esprit est généralement mue telle personne. Mais le discernement peut être acquis ou infus. S’il est acquis, il a sa source sous l’influx de la théologie morale, dans la prudence acquise unie à la pru­dence infuse, et il est plus ou moins perfectionné par l’inspiration du don de conseil.
S’il est infus, c’est la grâce gratis data, appelée par S. Paul (I Cor. XII, 10) « le discernement des esprits ». Elle est assez rare. Cependant un bon directeur, pieux, vertueux et prudent, reçoit assez fréquemment des grâces d’état qui peuvent en quel­que sorte, du fait qu’elles sont pour l’utilité du prochain, se ramener à une grâce gratis data ; elles perfectionnent sa prudence et les inspirations du don de conseil.
http://retraites-spirituelles.e-catho.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/
" Par ces mots d'Exercices Spirituels, on entend toute manière d'examiner sa conscience, de méditer, de contempler, de prier vocalement ou mentalement et toute activité spirituelle [...]. De même en effet que la promenade, la marche et la course sont des exercices physiques, de même on appelle exercices spirituels toute manière de préparer et de disposer l'âme, pour écarter de soi tous les attachements désordonnés, puis, quand on les a écartés, chercher et trouver La Volonté Divine dans La Disposition de Sa Vie (selon son état) pour Le Bien de Son Âme. " saint Ignace de Loyola.

(Dieu † La Gloire de Dieu † Le Salut des Âmes en Dieu Notre Père)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2016)    Sujet du message: Groupe Ur2m sur facebook

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation