Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maillots blanc royal pour l'équipe de France
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:03 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

Fan de foot, j'ai vu la nouvelle campagne de pub pour les futurs maillots de l'équipe de France... complètement blancs! Intitulée "La Silhouette Blanche", cette couleur, jugée trop "royaliste", n'a pas plu au site internet www.passeenprofondeur.fr :

Citation:

La silhouette blanche la nouvelle stratégie anti-foot de Nike pour vendre le maillot de l’équipe de France

On en a déjà parlé mais on en reparle. Le maillot Nike de l’équipe de France à l’extérieur s’offre une campagne de pub sans footballeur. Mais heureusement avec une footballeuse, la très jolie Laure Boulleau. Pour le reste on a le droit à une nouvelle campagne Lifestyle de Nike avec Boris Diaw, Brodinski, Steve Nash, histoire de sortir le « polo » de foot du caniveau…
Mais disons le ! le maillot de foot est un maillot… un étendard ! Pas un polo trendy que l’on met en soirée en utilisant un accent ricain … Le blanc a beau être pur et élégant ce n’est rien d’autre que le symbole de la royauté dans le drapeau français  ! Il manque le rouge si chère à la ville de Paris, berceau de la Révolution Française ! Comment s’identifier à ce maillot qui en lui même ne rempli pas sa fonction première et bonapartiste : le patriotisme.
On est attaché pour les uns au Tango et noir de Lorient ou ou Nerrazuri milanais parce que c’est le symbole du clocher de Keryado ou celui du Duomo. Rien n’y fera, le foot sera toujours question de couleurs. Et chez Nike ils n’ont pas compris que le blanc n’en est pas une…

Plutôt marrant non ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 14:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 22:04 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

C 'est marrant parce que moi qui suis pas très foot ! Je le trouvais plutôt pas mal! Je comprends pourquoi a la lecture de l'article ci dessus! Mais bien sur! Il faisait royaliste, couleur immaculée de notre Drapeau, débarrasse du bleu et du rouge révolutionnaire! Mais voilà c'est un maillot Nike! Et tout comme le maillot du XV de France! Je ne le porterais pas, pas parce qu'il fait royaliste! Mais tout simplement parce que c'est un maillot d'une firme américaine.......

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 22:44 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

Citation:
C 'est marrant parce que moi qui suis pas très foot !

Il paraît que les amoureux du ballon ovale, disent que le football est un sport de jeune fille... Est-ce vrai ??    Mr. Green

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 22:52 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

REQUETE CARLISTE, êtes-vous donc anti marques américaines ? Personnellement, je trouve que les maillots Nike sont bien plus stylés que les anciens maillots Adidas. Et plus avant-gardistes ça c'est évident. Mais que voulez-vous, il paraît que le royalisme est à la mode! Wink

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:17 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

C'est vrais qu'au pays de l'oncle Sam, le ballon rond est plutôt un sport de fille: le soccer! Les américains jouent plutôt au football américain, base ball, voir le hoquets sur glace! Disons que pour répondre à notre ami V.F.H.78 sur l appellation tombant sous le coups d'une loi républicaine sur la discrimination dont les rugbymen sont affublé ! Sachez que dans notre milieu nous allons porter nos regards sur un club de la capital très connu! Je dis ça , je dis rien! Mais avant tout le rugby est un sport de gentlemen jouer par des voyous! Un sport de contact avec un combat autour d'un ballon a la forme capricieuse qu'il faut savoir mener en terre promise! Un sport ou l'individualite n' à pas sa place, un sport d'équipe! Un sport qui fait que l'on rentre à 15 sur le terrain, que le combat se partage à 15 et que l'on doit tout donner pour le maillot! Enfin un sport qui sous d'autre forme existait bien avant que les anglais le codifient. En France, on l'appelait la soule ou sioule,pratiquée par les scouts! En Italie c'était le calcio storico!

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:22 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

Je ne dis pas que je ne consomme pas ou n'achète rien d'américain! C'est pratiquement mission impossible de nos jours dans le monde globalisé dans lequel nous vivons! Ma tablette à pour logo une pomme!!! Alors oui c'est vrais Nike paye pour les autres! Il en fallait un ou une est c'est tombe sur la marque à la vague.......

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:22 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

Les deux stéréotypes sont aussi ridicules l'un que l'autre. Les footballeurs professionnels ont certes tendance à se comporter en jouvencelles, mais le football est un sport où il y a des contacts (rien de comparable avec le rugby cependant).
Pour le rugby, c'est en partie à cause des "dieux du stade" et trucs du genre.
La guéguerre rugbyman/footballer revient souvent. Tant que ça reste bon enfant...

Pour ce qui est du maillot, je ne crois franchement pas que Nike ait eu un projet "royaliste" en quoi que ce soit. Mais je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois la réaction épidermique de ces révolutionnaires. Il y a une petite crainte chez eux. Laughing
Les symboles sont extrêmement importants pour laisser les gens dans l'esprit révolutionnaire.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 23:35 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

Je le trouve sympa ce maillot, bien que courir après la baballe ne soit pas dans mes activités favorites Mr. Green

Arrow

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 00:02 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

Léandre de Brisaux a écrit:
Je le trouve sympa ce maillot

Oui, pas trop mal.

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 09:26 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

Lastic a écrit:
Pour ce qui est du maillot, je ne crois franchement pas que Nike ait eu un projet "royaliste" en quoi que ce soit. Mais je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois la réaction épidermique de ces révolutionnaires. Il y a une petite crainte chez eux. Laughing
Les symboles sont extrêmement importants pour laisser les gens dans l'esprit révolutionnaire.
C'est clair que Nike ne pensait certainement pas à une quelconque signification "royaliste" du blanc de ce maillot, mais c'est la réaction des gens du site qui m'a fait sourire aussi.
On se rend bien compte que les "rouges", héritiers de la Révolution, ont toujours une sorte de peur irrationnelle de la monarchie et de ses symboles. Peur générée par le fait que la République est un régime illégitime et que, par exemple, le blanc reste la véritable couleur symbolique de la France et de son Histoire, et ce depuis des siècles.

Didier de Flavignac
Chevalier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 10:49 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

Avec leurs maillots blancs les joueurs de l'équipe de France ont été royaux face à l'allemagne.
Comme quoi la blanc royal transcende les âmes lol

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 13:39 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vous Didier. Le blanc est sans doute une couleur porte-bonheur.  Wink

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:16 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

Didier de Flavignac a écrit:
Avec leurs maillots blancs les joueurs de l'équipe de France ont été royaux face à l'allemagne.Comme quoi la blanc royal transcende les âmes lol

Ouais, bon d'accord ! Mais en même temps, les Allemands étaient en vert, c'est pas leur couleur habituelle. C'est eux qui sont en blanc normalement.  Laughing

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 22:42 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

Je me demande comment les gens peuvent encore apprécier le football ? Les équipes de provinces ne sont plus du tout représentatives du cru, ce qui retire je trouve tout son charme. Autrefois les gens aimaient bien suivre les exploits sportifs des gars du coin. Aujourd'hui ces équipes ne sont que des bandes de mercenaires, certaines vont jusqu'à acheter des joueurs (quitte à ce qu'ils restent sur le banc de touche pour ne pas que les autres puissent les compter dans leur effectif, c'est pitoyable...)

Le règne de l'argent roi a vraiment tout infecté.

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 23:08 (2012)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France Répondre en citant

Personnellement, il y a quelque temps cela m'intéressait, mais maintenant j'en suis complètement lassé, je trouve que la D1 est rengaine et les joueurs sans-gêne !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2016)    Sujet du message: Maillots blanc royal pour l'équipe de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation