Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:06 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Je déplore que dans la légitimité nous ne disposions pas de "portraits officiels" de notre Roi.

Il y a certes des photos, dont certaines assez bonnes, qui circulent sur internet ; 
il y a aussi des photos prises par l'un ou l'autre d'entre nous à l'occasion des venues du Prince en France ; 
mais de là à avoir des photos de bonne qualité (d'un format qui ne soit pas celui d'une carte postale!), sur un beau papier, et que l'on puisse exposer dans nos maisons, à une place d'honneur et dans un cadre digne de ce nom... 
voilà des années que je cherche en vain!

Chaque fois que j'en fais la demande on me renvoie à des photos du ouèbe de résolution médiocre 
et de toute façon je n'ai pas un matériel qui me permette de faire chez moi une impression de qualité.

Ne conviendrait-il pas d'avoir de belles photos dont le format serait au minimum 15 x 21 cm (sinon de format A4)?

Je lance donc une énième bouteille à la mer...

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 13:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 18:59 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Je suis preneur! Ce serait une bonne idée de réussir avec l'aval de notre Roi, d'avoir une photographie officiel!
Faut il passer par l'Institut du Duc d'Anjou? Y a t'il un autre moyen de sensibiliser notre Roi sur ce sujet?

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 06:55 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

J'ignore absolument si l'Institut Duc d'Anjou peut et/ou veut faire quelque chose...
Je confesse (pour les raisons que l'on peut imaginer) ne pas être en "odeur de sainteté" auprès des responsables français de l'IDA et ne suis donc pas en position  de leur poser la question.
L'IMB avait, jadis, vendu de petits bustes du Prince Louis (j'en ai un) mais jamais de portraits à encadrer.

(Chateaubriand)

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 07:17 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Des petits bustes du Prince Louis? Quelle bonne idée! Depuis le temps que j'en cherche désespérément. Quel dommage qu'ils aient arrêté d'en faire...

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 07:23 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Peut-être en reste-t-il quelques uns? Il faut téléphoner à l'IMB... pour le savoir.

(Chateaubriand)

Philippe
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 02:30 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Je partage entièrement le point de vue de ceux et/ ou  celles qui souhaiteraient afficher leur adhésion à Louis XX chez eux. Faute de n'avoir pas Louis XX, j'ai le beau portrait de Louis XVI dans ma salle de séjour. Si du nouveau apparaît à ce sujet, j'espère en savoir davantage par le biais de ce forum. Et Vive Le Roy !

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 13:44 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Semper fidelis, pourquoi ne pas faire des copies de votre buste avec de la résine, et les troquer... a la pâche.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:31 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

http://www.chivalricorders.org/royalty/bourbon/images/Duc&DssofAnjou2.jpg

Cette image est de grande taille mais je pense que la qualité n'est pas assez élevée pour en faire un beau portrait à afficher...

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:38 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

C'est précisément l'image que j'avais fait tirer chez un photographe il y a quelques années pour la mettre chez moi. Le résultat est de bonne qualité pour une taille photo, mise dans un joli cadre. On n'en ferait peut-être pas un tableau (quoique) mais c'est sans doute l'une des plus belles photos du couple royal niveau définition.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 19:43 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Pour faire un tableau, il faudrait une taille de photo exceptionnelle, impossible de trouver cela sur internet à mon avis...

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'avec la qualité des photos des appareils actuels nous ne puissions trouver ne serait-ce que quelques photos de notre Roi en au moins 2000 pixels... Question

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 23:38 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Le mieux serait qu'il y ait un portrait officiel (un peu comme les Présidents de la République Evil or Very Mad ), réalisé par un professionnel, qu'on pourrait diffuser facilement. Peut-être il y a-t-il des photographes parmi les légitimistes ?

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 22:15 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

C'est une très bonne idée, mais qui doit trouver l'assentiment de notre Roy !

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 22:19 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Comment l'obtenir?

(Chateaubriand)

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 22:29 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

En écrivant à notre Roy ! En fait à son secrétariat en espérant qu'ils feront suivre.......

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 22:52 (2012)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

C'est bien là le hic!!!

(Chateaubriand)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45 (2016)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation