Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Royalys
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:52 (2013)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Je pense que même s'il est difficile, voir impossible d'écrire au Roi pour lui faire parler de la Légitimité et de l'UCLF. On doit être en mesure d'espérer qu'écrire pour demander "un portrait officiel" ne sera pas filtré et enlevé par les secrétaires et courtisans libéraux du  Roi. Ils se pensent plus malin que nous comme le Prince est avec eux, pourtant sans aller jusqu'à les dire naïf, on doit être en mesure de leur arracher cette possibilité en montrant l'intérêt d'un tel portrait officiel pour le Roi mais également pour ses courtisans qui en diffusant l'image du Prince parviendrait à leur objectif de base: Faire parler du Prince. 
Après, l'application et la diffusion de cette demande se fera de leur coté au profit de ses libertaires, mais on sera là pour tenter de recadrer ses dérives et rappeler le principe de notre coté. (Un peu comme d'habitude pour d'autres choses malheureusement).

La seule chose qu'il faudrait c'est une lettre écrite avec la forme nécessaire (j'imagine qu'on écrit pas au Roi de France comme on écrit à un ami ou à une autorité quelconque)  et des arguments assez fin pour passer dans les mailles de leur filet, tout en démontrant la légitimité et l'intérêt de cette demande. 

Après je suis peut-être un peu idéaliste en imaginant cette possibilité mais pourquoi pas?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 09:04 (2013)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Une lettre recommandée avec accusé de reception peut être envoyée à Mgr le duc d'Anjou. Celle ci peut ou doit être envoyée de façon régulière sous forme officielle pour preuve de notre bonne foi.

NP
écuyer

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 22:54 (2013)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Nadine et je suis une artiste.

J'ai la courage de proposer ma candidature pour peint le portrait de Louis XX.

Je réalise que c'est un projet ambitieux pour chaque artiste, mais je voudrais essayer. J'ai déja quelques idées.

Je prendrai des photos aussi. Je comprends que le problème est de prendre contact avec lui, comme, pour moi, ce ne serait pas un bon idée d'utiliser des photos de Louis XX qui deja existent.

Qu'est-ce que vous en pensez, mes amis honorables?

Merci.

Yahoo Messenger
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 19:24 (2013)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Vous pouvez prendre un modèle dans les photos. Visonnez une vidéo de lui pour cerner le visage. Ecrivez lui, mais son secrétariat filtre les courriers.

NP
écuyer

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 21:24 (2013)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Henryk a écrit:
Vous pouvez prendre un modèle dans les photos. Visonnez une vidéo de lui pour cerner le visage. Ecrivez lui, mais son secrétariat filtre les courriers.

Merci, Monsieur, pour votre réponse et votre conseils....

J'en pensais mais, en generale, les images dans l'internet appartient à quelqu'un (droit d'auteur) et voila pourqu'oi je voudrais prendre des photos moi-meme. Je comprends aussi qu'il est difficile de contacter le Roi.....

Yahoo Messenger
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 14:00 (2013)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Le meilleur serait de rencontrer Monseigneur dans une cérémonie officielle programmée, pour avoir les éclairages du visage que l'on désire, propres à utiliser en peinture ensuite.

NP
écuyer

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 20:53 (2013)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Henryk a écrit:
Le meilleur serait de rencontrer Monseigneur dans une cérémonie officielle programmée, pour avoir les éclairages du visage que l'on désire, propres à utiliser en peinture ensuite.

Oui, Merci Monsieur. C'est une bonne idee. J'essaierai de trouver un liste de cérémonies officielles d'ici ( j'habite en Angleterre) et j'irai en France pour prendre Ses photos pour le portrait. Probablement, c'est une seul possibilité de Le rencontrer pour le portrait.....

Yahoo Messenger
Marquise 1793
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 08:48 (2013)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Que pensez-vous de l'idée de procéder comme autrefois à Versailles lorsqu'on remettait un placet au roi ?
Un membre du forum muni d'une lettre exprimant le désir de tous d'avoir un portrait officiel peut éventuellement la remettre en main propre à notre roi lors de sa venue en France.
Il me semble qu'il y a tous les ans une messe aux invalides.

Solognot

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 23:00 (2013)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

j'aime bien aussi votre idée Marquise 1793, elle est dans le rspect de la tradition et elle montre au prince que beaucoup sont attachés au principe.

Marquise 1793

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 19:50 (2013)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Reprenant mon idée de "placet", j'ai reçu ce matin une lettre de L'institut Duc d'Anjou dont je fais partie m'informant que le 25 septembre Monseigneur Louis de Bourbon sera présent pour la première conférence consacrée au tricentenaire du Traité d'Utrecht.
Malheureusement, il ne me sera pas possible d'ëtre présente résidant actuellement pour quelques mois en Hongrie. Est-il possible qu'un membre du forum s'y rende et dépose une demande au nom de tous ceux qui seraient heureux et honorés de pouvoir obtenir un portrait de celui que nous considérons comme notre roi légitime ?

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 11:07 (2016)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons Répondre en citant

Ou en est-on avec ce projet?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:17 (2016)    Sujet du message: Portrait de notre Roi pour mettre dans nos maisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation