Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yann sinclair
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 16:41 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

***** Merci de ne pas faire la promotion de groupes qui sont totalement inconnus de L'UCLF sur notre forum - ADMIN ****

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 16:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 19:51 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Bonsoir. Vous êtes... ?

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:35 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Yann, ne venez pas avec le bulldozer. Posez vos valises et passez par la case présentation. Ce n'est qu'une formalité non administrative. Histoire que l'on vous souhaite la bienvenue.

Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mar - 21:50 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

il ne suffit pas de se dire "Ami de l'UCLF" pour l'être en vérité...A l'UCLF nous ne faisons pas de promotion pour la démarche engagée par l'A.R. et un candidat aux élections pestilentielles...

(Chateaubriand)

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:17 (2012)    Sujet du message: Les groupes "Légitimistes" et faux profils Louis XX Facebook Répondre en citant

J'ouvre ce soir un nouveau sujet de discussion sur cette multitude de groupes légitimistes complètement bidons et de faux profils Louis XX sur facebook (site de réseau social), tant il devient particulièrement désagréable de voir un nombre croissant de personnes crédules se laisser abuser par les manipulations perfides d'une poignée d'utilisateurs anonymes irresponsables peu scrupuleux en réalité de l'avenir de la cause légitimiste ; ainsi que par l'image négative que ces usurpateurs donnent du prince en tentant principalement de l'équiper des oripeaux du diable : drapeau B.B.R, marseillaise, démocratie, philosophie politique orléaniste, prises de positions contre-nature vis-à-vis de la famille, vis-à-vis du droit naturel et chrétien etc etc... pour ne citer que les principaux cas de figure récurrents et nuisibles à la tradition royale qui nous est si précieuse et qui est celle de l'UCLF depuis sa fondation en 1979 par Monsieur Gérard Saclier de la Bâtie.   

Intéressons nous tout d'abord si vous le voulez bien aux différents profils qui animent ces petites structures purement virtuelles, et essayons ensemble de comprendre les motivations réelles de ces personnalités diverses. Après une très rapide réflexion, il me semble que nous pouvons les distinguer en quatre grandes catégories :

1) Les courtisans
2) Les libéraux
3) Les perdus, les isolés
4) Les ennemis déguisés en légitimistes pour la circonstance

- Les courtisans, qui sont-ils ? Ce sont ceux qui ne se soucient pas où peu de la tradition politique qui fait la vraie France de Dieu et qui désigne aux Français leur Roi. Ils aiment se presser, se bousculer autour du prince lorsqu'il vient en France pour une commémoration, l'objectif est de poser sur la photo. Leurs discussions sont sans aucun intérêt pour la restauration Monarchique, jamais on ne les voit investir le champ de la politique et venir se heurter aux idéologies qui contestent le droit à notre Roi de reprendre la place qui lui revient de droit au sein du Royaume. Bavardages stériles, propos inutiles et mondanités sont la caractéristique des courtisans.

- Les libéraux : A l'inverse des courtisans, les libéraux se placent dans le champ politique. Leur spécialité (celle que l'on retrouve dans toutes les sociétés de pensée) est de travestir les principes politiques intangibles de la légitimité, avec les symboles et les méthodes d'action révolutionnaire. Sur facebook, ces groupes "légitimistes" pensent qu'il suffit de soutenir le bon "prétendant" sans se soucier aucunement de philosophie politique. Ils croient possible de concilier les principes de la Monarchie Traditionnelle avec ceux de la démocratie. Or nous savons bien que la souveraineté est soit au roi, soit à l'assemblée maçonnique dite représentante du peuple. En ce sens et pour toutes les raisons ci-dessus évoquées, les légitimistes libéraux sont les ennemis du combattant contre-révolutionnaire.

- Les âmes perdus (les isolés) : A distinguer des autres groupes en raison qu'il s'agit ici d'individus où plutôt de proies potentielles que les autres groupes vont chercher à intoxiquer et à éloigner de l'essentiel, en les amenant à participer à des futilités où à des combats électoraux perdus d'avance.

- Les ennemis déguisés en légitimistes : Là je soupçonne en priorité ceux qui se cachent derrière les nombreux faux profils Louis XX, aucun légitimiste sérieux ne peut comprendre et admettre l'intérêt d'une telle entreprise, si ce n'est de s'afficher comme tel pour nuire à l'image de la monarchie française et ridiculiser l'image du prince en lui faisant dire n'importe quoi...    

Voilà pour ce très bref exposé que nous viendrons compléter avec des captures d'écran pour étayer ce premier développement, et par la même occasion mettre en garde nos membres utilisateurs contre les impostures qui ne manquent pas de fleurir sans cesse sur facebook.
Contrairement à ce que beaucoup racontent sur ce site internet de réseau social, le soutien au prince implique d'abord la reconnaissance des lois fondamentales du Royaume qui seules nous désignent l'héritier sans la moindre ambivalence, c'est la base à maîtriser qui va vous permettre de débusquer les nombreuses erreurs et de confondre les impostures.
Soutenir le prince sans le principe est non-sens qui ne peut conduire qu'au désordre et à l'impossibilité de distinguer les vrais concepts politiques de notre belle et glorieuse tradition Catholique et Royale Française. Le seul et unique groupe légitimiste sur facebook que je connais et qui défend sans restriction les fondamentaux de l'UCLF et le principe cher à Henri V comte de Chambord "mon principe est tout, ma personne n'est rien", c'est le groupe "Je soutiens et défends la doctrine légitimiste traditionnelle", en dehors de celui-ci il n'en existe pas d'autres.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 19:14 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Pour débuter cette longue série, voici ci-dessous une copie d'écran d'un groupe légitimiste intitulé : " Page les amis de Louis XX" - (évidemment les armes de la maison France sur fond B.B.R ne vous aura pas échappé

Laughing

Avec à la suite le dernier communiqué en ligne de l'administrateur de ce site, qui n'a rien trouvé de mieux que de porter lui même le titre de Louis XX :

Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 20:01 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Celui-là je le connais. et franchement si ce n'était triste, il y aurait des fois de quoi rire dans les commentaires et les communiqués de l'administrateur!!! Evil or Very Mad  

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 20:22 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Très intéressant ce sujet mon cher Mavendorf! Il sera, j'en suis sûr, très utile à de futurs légitimistes en herbe.

Vous parlez de facebook. Pour ma part, je mentionnerais quand-même la page de l'Institut duc d'Anjou, qui représente officiellement Monseigneur : http://www.facebook.com/institutducdanjou

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 21:01 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Comte de Chinon a écrit:

Celui-là je le connais. et franchement si ce n'était triste, il y aurait des fois de quoi rire dans les commentaires et les communiqués de l'administrateur!!! Evil or Very Mad  

Quoi qu'il en soit il faut reconnaître qu'il ne manque pas d'audace, ni de courage en ayant pour projet de nous récupérer sur le long terme au sein de son groupe insipide.

Bonne chance !

Laughing Laughing Laughing

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 21:17 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

La question est de savoir si on doit être membre de ces faux groupes légitimistes. En étant membre au risque de les aider à faire nombre, on se tient au courant de leurs méfaits. En se retirant de leurs listes d'amis nous marquons notre rejet de leur action stérile, mais nous sommes comme dans le brouillard. Sans aucun moyen de savoir ce qu'ils peuvent tramer dans notre dos.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 21:21 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Citation:

Très intéressant ce sujet mon cher Mavendorf! Il sera, j'en suis sûr, très utile à de futurs légitimistes en herbe.

Je l'espère de tout coeur cher ami, soyez certain que transmettre aux plus jeunes dans le but de servir, est la première des charités à la portée de tous.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 21:41 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

REQUETE CARLISTE a écrit:

La question est de savoir si on doit être membre de ces faux groupes légitimistes. En étant membre au risque de les aider à faire nombre, on se tient au courant de leurs méfaits. En se retirant de leurs listes d'amis nous marquons notre rejet de leur action stérile, mais nous sommes comme dans le brouillard. Sans aucun moyen de savoir ce qu'ils peuvent tramer dans notre dos.

Je pense que la plupart de ces groupes sont des groupes à adhésion libre et ouvert à la lecture à tous. N'oublions pas qu'ils sont dans la logique de la loi du nombre et à n'importe quel prix. D'ailleurs l'administrateur du groupe cité en exemple se félicite d'approcher déjà les 10 000 adhérents... Ce qui ne veut strictement rien dire, puisqu'il y a fort à parier qu'il n'en a peut être jamais rencontré un seul...

Laughing

Donc non pas d'hésitation, inutile de faire partie de ces groupes libéraux, oecuméniques et ridicules pour prendre connaissance (si besoin) du contenu.  

Nicolas Pierre Charles
écuyer

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 06:53 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Un sujet important à rappeler, même si je pense que les lecteurs de ce forum savent bien faire la distinction entre ces groupes Facebook et l'institut du Duc d'Anjou.

Mais merci pour le rappel !!!

Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 07:21 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Bonjour Monsieur Mavendorf, bonjour à tous,

Merci d'avoir ouvert ce sujet, merci pour ces "mises au point" qui s'imposent.
Mon opinion sur le réseau social qu'est facebook est peu brillant, tout le monde pouvant ouvrir un groupe et se prétendre être un représentant...
Si on appartient à un de ces pseudos groupes, on peut voir que les mêmes membres viennent dire tout et son contraire. Facebook n'est qu'un moyen de communiquer, et nous ne devons jamais nous laisser berner par ces mal intentionnés. Groupes, qui par ailleurs sont souvent infiltrés par des membres totalement opposés à ceux qu'ils prétendent représenter.

Notre France mérite mieux.

vernier jacques
Chevalier

Religion: protestant
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:09 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Merci Monsieur pour ces mises aux point, et de dire qu'il faut rassembler les démocrates de tous bord, bien que pour ma part la démocratie républicaine soit  un leurre. Quand à appartenir à telle où telle mouvance n'est pas un mal et ne peut apporter que du bien à la Royauté, il suffit d'affirmer sa Foi et un soutien total au Roi. Certains pourraient me repprocher mon non Catholicisme car ma seule différence est d'être Protestant ....mais notre bon Roi Henry IV ne l'était-il pas lui même !! Ma foi est la même et ma croyance en Dieu et notre Seigneur Jésus-Christ est égale à mon Amour pour la Royauté et celui de Mon Roi .j'espère etre conforme à ce que vous désirez et m'engage à tespecter le code d'HONNEUR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation