Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BASTIDE SAINT LOUIS
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:56 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Bonjour a tous! A propos de FACEBOOK, pour moi la réponse est simple, encore plus depuis les derniers évènements: Il faut surtout pas rentre dans leur jeux!! Par principe tous ce qui vient de FACEBOOK est sujet a caution! Donc, on devrait faire de la "contre-publicité" de facebook.

A propos de la description des "légitimistes" bravo!  plein dans le but! 

A propos des sites "farfelus" il en intéressant de les connaître pour les signaler afin qu'ils soient le moins nocif possible, style démocratie royale, ....,censuré Admin .....

Par contre je retiens comme site sérieux et officiel celui de l'Institut Duc d'Anjou (non facebook).

Pour M Jacques Vernier, mon avis est simple: toute en respectant avec la plus grande charité sa foi, si il est d'accord pour une restauration d'une monarchie catholique, pas de problème. De fait, malheureusement (pour l'Église), il existe actuellement des personnes protestantes plus "catholiques" que beaucoup de "cathos".

Président Cercle Légitimiste [Association non reconnue par l'UCLF]

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 08:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 12:28 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Le mieux à faire concernant facebook c'est tout simplement... de ne pas y aller! Personnellement je n'ai pas de compte et je ne m'en porte pas plus mal. (surtout quand on voit ce qui se passe en ce moment avec leur "big bugg")
D'ailleurs pour toute personne s'intéressant au légitimisme, nul besoin d'aller sur facebook, il existe déjà des sites officiels très appropriés.

donquivolle

Religion: Chrétienne
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 15:39 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Merci pour ces rappels...

Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 20:58 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

vernier jacques a écrit:
Merci Monsieur pour ces mises aux point, et de dire qu'il faut rassembler les démocrates de tous bord, bien que pour ma part la démocratie républicaine soit  un leurre.

Cette partie de votre message me laisse supposer que vous avez lu peut être un petit peu trop vite le sujet mis en ligne, j'ai peur que vous n'ayez pas correctement saisi qui dit quoi...

Laughing

vernier jacques a écrit:
Quand à appartenir à telle où telle mouvance n'est pas un mal et ne peut apporter que du bien à la Royauté, il suffit d'affirmer sa Foi et un soutien total au Roi.

Plutôt que de parler de mouvance (je trouve que le terme est mal approprié car il laisse sous-entendre justement le jeu groupusculaire des factions), je préfère pour ma part parler de Tradition qui me semble être le nom qui défini le mieux le sens notre combat commun au service de l'alliance du trône et de l'autel (Dieu et le Roi).
De plus il y a une opposition très nette entre la Tradition qui correctement comprise et suivie ne peut que rassembler, alors qu'à l'inverse les mouvances ne peuvent que se diviser à l'infini en diverses et multiples chapelles.

vernier jacques a écrit:
Certains pourraient me repprocher mon non Catholicisme car ma seule différence est d'être Protestant ....

Vous savez nous acceptons volontiers la participation à notre forum (ainsi qu'au développement de nos cercles U.C.L.F ) de toute personne qui veuille bien oeuvrer pour le bien commun, et sa seule réalisation possible pour la vraie France ; c'est à dire la Monarchie Catholique Traditionnelle. Comme vous devez déjà le savoir je suppose, dans cette Monarchie Légitime le Roi de France est obligatoirement Catholique. C'est comme ça en France, sans pour autant être obligé pour soi même.

J'ajoute à titre d'exemple, qu'il a toujours existé d'ailleurs dans la légitimité un petit courant "protestant" :

http://www.viveleroy.fr/Pierre-CAMPGUILHEM-militant,60.html

vernier jacques a écrit:
J'espère etre conforme à ce que vous désirez et m'engage à tespecter le code d'HONNEUR

Je le crois sincèrement oui.

V.F.H.78 a écrit:
D'ailleurs pour toute personne s'intéressant au légitimisme, nul besoin d'aller sur facebook, il existe déjà des sites officiels très appropriés.

Oui c'est vrai vous avez raison, il vaut mieux se tourner vers les sites officiels pour être le mieux informé possible. Cependant les gens aiment bien communiquer par l'intermédiaire d'internet, un forum comme le nôtre par exemple renseigne sur la façon de penser des légitimistes. Pour ceux qui s'intéressent à la Tradition politique de notre pays, c'est un bon moyen de renforcer vos connaissances et de rencontrer des personnes qui partagent le même amour de nos racines que vous.

Pour en revenir plus précisément à facebook, je pense que c'est un site qui peut permettre de faire tout de même quelques rencontres sympathiques, mais pas plus... Son fonctionnement reste celui de la société de pensée en puissance au sein de laquelle il est impossible de faire entendre la Vérité.
A propos de mon message initial sur les différentes catégories de légitimistes que l'on peut retrouver sur facebook, les âmes perdues (les isolés) restent les plus intéressants, surtout lorsque l'on peut percevoir chez eux des convictions traditionalistes, c'est à nous de les repérer et de les amener à progresser dans la cohérence.  

donquivolle a écrit:
Merci pour ces rappels...

C'est à moi de vous remercier pour votre premier message sur notre forum. Permettez-moi de vous demander de passer par la case présentation, afin que nos membres utilisateurs puissent vous souhaiter la bienvenue, comme il est coutume de le faire sur notre forum.

Wink

Cœur de Rose
Les Chevaliers de la Tradition

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 09:23 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Personnellement je n'ai pas de compte sur Facebook.
Notre adhésion au Prince doit correspondre à une pureté de cœur. Il existe des légitimistes de sensibilités différentes qui doivent être respecter. N'est-ce pas là le but du Monarque que de rassembler.
Nous en avons d'autant plus besoin en ces temps de dispersions et divergences en tout genre.  La France est fragmentée, éclatée et je voudrais ajouter pourquoi donc en rajouter?
C'est le cas de certaines personnes qui m'ont contacté dernièrement (et dont par courtoisie, je ne citerai pas le nom) en m'informant des chapelles traditionalistes les plus proches.
D'autres part, ces personnes se permettent de m'écrire: "Notre Roi Louis XX et notre Reine Marie Marguerite, sont-il (et elle) des Princes, Princesses vraiment de tradition?"
Cependant ces mêmes personnes quelque peu pointilleuses, ne sont pas gênées lorsqu'il s'agit de rejoindre les Républicains (et parmi eux, surtout dans cette activité "sacrée" et "éclairante", très certainement des franc-maçons) dans des démonstrations artistiques qui leur tiennent apparemment assez à cœur pour mettre de côté tout différent.
Bien sûr nous devons nous tendre la main en tant que français, mais pourquoi quand on présence une telle largesse d'esprit, se montrer scrupuleux au point d'être hyper-critique envers les légitimistes?
Autrement dit, si les cercles légitimistes veulent foisonner et prospérer, il faut éviter tout ce qui divise.  Il y a de la place pour tous dans le Royaume de Notre Père.
Est-ce nécessaire ici de mettre en garde ceux, comme mon correspondant, qui croiraient naïvement que certains cultes des saints ne pourraient cacher autre chose de plus sombre?
En défense à ses Altesses Royales le Prince Louis et la Princesse Marie Marguerite contre tous leurs détracteurs, rassemblons-nous!

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 12:14 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Madame, comme dans tout forum qui se respecte, une rubrique présentation est disponible pour exprimer ses motivations pour le royalisme.

Don quivolle, ce message vous est  adressé. D'avance merci.

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 12:23 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

sylvia PArdo-Camiret a écrit:

D'autres part, ces personnes se permettent de m'écrire: "Notre Roi Louis XX et notre Reine Marie Marguerite, sont-il (et elle) des Princes, Princesses vraiment de tradition?"
Cependant ces mêmes personnes quelque peu pointilleuses, ne sont pas gênées lorsqu'il s'agit de rejoindre les Républicains (et parmi eux, surtout dans cette activité "sacrée" et "éclairante", très certainement des franc-maçons) dans des démonstrations artistiques qui leur tiennent apparemment assez à cœur pour mettre de côté tout différent.

Nous nous rendons bien compte ici que ces personnes n'ont aucune cohérence, matraquées qu'elles sont par la propagande républicaine. Mais plus grave encore, elles côtoient de très près des francs-maçons qui les utilisent à leurs fins en leur faisant donner du crédit à la Raie-Publique.

sylvia PArdo-Camiret a écrit:

Bien sûr nous devons nous tendre la main en tant que français, mais pourquoi quand on présence une telle largesse d'esprit, se montrer scrupuleux au point d'être hyper-critique envers les légitimistes?

Largesse d'esprit ne signifie pas se vendre au premier venu, la largesse d'esprit est tout d'abord de la générosité, c'est connaître la vérité et ne pas laisser ses pairs dans le doute et le mensonge.

Nous, légitimistes, sommes hyper-critiqués en raison du fait que nous connaissons et défendons la Vérité historique et politique.

Nous sommes une épine dans le pied de la République, et elle essaie de ne pas le montrer. Mais elle y réussit fort mal, depuis 220 ans elle boite tellement, qu'aujourd'hui elle se traîne au sol...

ben von sturchlerchloss
écuyer

Religion: Catholique

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 12:55 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Faisant moi même parti de ce genre de groupe je peux dire que les propos de sieur Mavendorf sont tout a fait fondé a savoir que ces groupes sont infiltrés par toutes sortes de personnages  Des ennemis : Certains "orléanistes" d'autres sont "bonarpartistes" même pas monarchistes, d'autres sont même des républicains !

Des courtisans : Ceux qui cherchent le profit, les largesses du régime et de ses dignitaires, dans le cas d'un retour de la monarchie !
Des âmes perdues : Je n'en ai pas encore trop rencontré mais je ne passe pas ma vie sur facebook !
Des libéraux : Avec qui je rentre perpétuellement en conflit ( du fait que ce sont ceux qui ne se cachent pas ! )
Pour ma part ils s'agit essentiellement de trouver des légitimistes avec qui discuter et même d'en rencontrer, certain m'ont d’ailleurs permis de faire de bonne rencontre ! dont sieur Mavendorf par l'entremise d'un ami commun Okay

vernier jacques
Chevalier

Religion: protestant
Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Sep - 07:20 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

A Tous, bonjour, juste quelques mots pour vous remercier de vos réponses pertinentes et en ai pris bonne note. Pour Dieu et le Roi

Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 18:48 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Je mets ici l'édito du "gérant" de la page Facebook Louis XX; agacement garanti!!! je ne veux pas faire de la publicité, juste montrer ce qu'on peut y trouver

"J’entends bien ici et là certains appeler à l’unification des royalistes. Se réunir pour être plus fort, quitte à ne supporter ni l’héritier du trône ni le prétendant, afin de ne pas continuer de stériles querelles néfastes à la progression de l’idée monarchique. Louis de Bourbon lui-même appelle l’unité de tous les royalistes. Mais tout comme le prince, nous considérons sur cette page qu’il n’y a pas lieu d’avoir de querelles dynastiques, les lois fondamentales du royaume étant excessivement claires. J’ajoute que maintes fois Louis de Bourbon a tendu la main aux Orléans, avec les retours que l’on connait. Donc oui, nous réaffirmons notre volonté ici de supporter l’héritier du trône de France, l’unique, qu’est Louis de Bourbon, et il n’y a pas matière à faire semblant de l’ignorer.
Tout comme le prince, nous sommes ici respectueux des institutions de la Nation. Il n’appartient pas à un monarque de les remettre en question. Nous souhaitons aussi sur cette page être apolitiques. Nous respectons et souhaitons sur cette page autant de gens de gauche que de droite. Quelle importance ? Ce qui nous réunit doit être plus fort que ce qui nous sépare. Trop souvent, je suis consterné de voir que des pages soi-disant légitimistes défendent ouvertement des positions politiques partisanes, soit en soutenant ou en condamnant des lois ou des projets de lois très précis. En ce qui nous concerne, nous l’avons dit et répété, mais nous n’aurons de cesse de le faire, la limite de la liberté d’expression sur notre page s’arrête à celle fixée par la loi française. L’antisémitisme, le racisme, l’homophobie, par exemple, ne sont pas des opinions, mais des délits. Si j’en parle encore, c’est que nous supprimons encore trop de publications ne respectant pas ces limites.
Le roi ne peut qu’être qu’apolitique, ne l’oublions pas. Il ne lui appartient pas de prendre parti faute de quoi il perd toute légitimité. Je voudrais reproduire ci-dessous quelques lignes, essentielles, de Benjamin Constant sur « le pouvoir neutre », que l’on peut retrouver dans l’excellent ouvrage de Daniel de Montplaisir « Louis XX, petit-fils du roi Soleil » et que j’espère beaucoup d’entre vous ont lu. Bonne journée. RVB.
« Le roi, dans un pays libre, est un être à part, supérieur aux diversités des opinions, n’ayant d’autre intérêt que le maintien de l’ordre, et le maintien de la liberté, ne pouvant jamais rentrer dans la condition commune, inaccessible en conséquence à toutes les passions que cette condition fait naître, et à toutes celles que la perspective de s’y retrouver nourrit nécessairement dans le cœur des agents investis d’une puissance momentanée(…) Il plane, pour ainsi dire, au-dessus des agitations humaines, et c’est le chef d’œuvre de l’organisation politique d’avoir ainsi créé, dans le sein même des dissentiments sans lesquels nulle liberté n’existe, une sphère inviolable de sécurité, de majesté, d’impartialité, qui permet à ces dissentiments de se développer sans péril, tant qu’ils n’excèdent pas certaines limites, et qui, dès que le danger s’annonce, y met un terme par des moyens légaux, constitutionnels, et dégagés de tout arbitraire. Mais on perd cet immense avantage, soit en abaissant le pouvoir du monarque au niveau du pouvoir exécutif, soit en élevant le pouvoir exécutif au niveau du monarque ».
Benjamin Constant. Principes de politiques. ( 1806-1810)
Cité par Daniel de Montplaisir. « Louis XX, petit-fils du roi Soleil ». Editions Jacob-Duvernet. 2011"

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 19:10 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

A vomir ! Cette page est tenue par des imbéciles Evil or Very Mad

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:14 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

C'est du politiquement correcte, du royalisme qui s'accommode du régime républicain. Un résumé de ce que l'on peut voir dans la presse jet noblesse type point de vue image du monde. À des années lumières du combat que nous prétendons mené. Ces individus mélange tout, on a pas compris qu'à force de compromis, les royalistes ont disparus.....

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:23 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Comte de Chinon a écrit:
Je mets ici l'édito du "gérant" de la page Facebook Louis XX; agacement garanti!!! je ne veux pas faire de la publicité, juste montrer ce qu'on peut y trouver

"J’entends bien ici et là certains appeler à l’unification des royalistes. Se réunir pour être plus fort, quitte à ne supporter ni l’héritier du trône ni le prétendant, afin de ne pas continuer de stériles querelles néfastes à la progression de l’idée monarchique. Louis de Bourbon lui-même appelle l’unité de tous les royalistes. Mais tout comme le prince, nous considérons sur cette page qu’il n’y a pas lieu d’avoir de querelles dynastiques, les lois fondamentales du royaume étant excessivement claires. J’ajoute que maintes fois Louis de Bourbon a tendu la main aux Orléans, avec les retours que l’on connait. Donc oui, nous réaffirmons notre volonté ici de supporter l’héritier du trône de France, l’unique, qu’est Louis de Bourbon, et il n’y a pas matière à faire semblant de l’ignorer.
Tout comme le prince, nous sommes ici respectueux des institutions de la Nation. Il n’appartient pas à un monarque de les remettre en question. Nous souhaitons aussi sur cette page être apolitiques. Nous respectons et souhaitons sur cette page autant de gens de gauche que de droite. Quelle importance ? Ce qui nous réunit doit être plus fort que ce qui nous sépare. Trop souvent, je suis consterné de voir que des pages soi-disant légitimistes défendent ouvertement des positions politiques partisanes, soit en soutenant ou en condamnant des lois ou des projets de lois très précis. En ce qui nous concerne, nous l’avons dit et répété, mais nous n’aurons de cesse de le faire, la limite de la liberté d’expression sur notre page s’arrête à celle fixée par la loi française. L’antisémitisme, le racisme, l’homophobie, par exemple, ne sont pas des opinions, mais des délits. Si j’en parle encore, c’est que nous supprimons encore trop de publications ne respectant pas ces limites.
Le roi ne peut qu’être qu’apolitique, ne l’oublions pas. Il ne lui appartient pas de prendre parti faute de quoi il perd toute légitimité. Je voudrais reproduire ci-dessous quelques lignes, essentielles, de Benjamin Constant sur « le pouvoir neutre », que l’on peut retrouver dans l’excellent ouvrage de Daniel de Montplaisir « Louis XX, petit-fils du roi Soleil » et que j’espère beaucoup d’entre vous ont lu. Bonne journée. RVB.
« Le roi, dans un pays libre, est un être à part, supérieur aux diversités des opinions, n’ayant d’autre intérêt que le maintien de l’ordre, et le maintien de la liberté, ne pouvant jamais rentrer dans la condition commune, inaccessible en conséquence à toutes les passions que cette condition fait naître, et à toutes celles que la perspective de s’y retrouver nourrit nécessairement dans le cœur des agents investis d’une puissance momentanée(…) Il plane, pour ainsi dire, au-dessus des agitations humaines, et c’est le chef d’œuvre de l’organisation politique d’avoir ainsi créé, dans le sein même des dissentiments sans lesquels nulle liberté n’existe, une sphère inviolable de sécurité, de majesté, d’impartialité, qui permet à ces dissentiments de se développer sans péril, tant qu’ils n’excèdent pas certaines limites, et qui, dès que le danger s’annonce, y met un terme par des moyens légaux, constitutionnels, et dégagés de tout arbitraire. Mais on perd cet immense avantage, soit en abaissant le pouvoir du monarque au niveau du pouvoir exécutif, soit en élevant le pouvoir exécutif au niveau du monarque ».
Benjamin Constant. Principes de politiques. ( 1806-1810)
Cité par Daniel de Montplaisir. « Louis XX, petit-fils du roi Soleil ». Editions Jacob-Duvernet. 2011"

Est-il possible d'avoir un lien qui mène à cet article ?

Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:53 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

et voilà :

http://www.facebook.com/pages/LOUIS-XX/14247182946

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:48 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Comte de Chinon a écrit:
et voilà :

http://www.facebook.com/pages/LOUIS-XX/14247182946

Merci beaucoup Okay Quand vous avez parlé de la page Louis XX, je pensais à une autre (où les administrateurs sont tout aussi lamentables...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2016)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation