Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Comte de Chinon
Comte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:53 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

un concours de nullité alors!!! Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Léandre de Brisaux
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:40 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Comte de Chinon a écrit:
un concours de nullité alors!!! Very Happy

En quelque sorte Rolling Eyes Malheureusement ces personnes là utilisent l'image de notre Prince pour faire passer leur indigeste mixture politique Evil or Very Mad

Lastic
Modérateur

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 21:41 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Mon Dieu mon Dieu, la bannière ! Evil or Very Mad

Et j'ajoute que "l'édito" (édit des toqués ?) est bon à jeter dans la fange du plus immonde cul-de-basse-fosse.
Les institutions de la Nation avec une majuscule s'il vous plaît ! Le Roi apolitique ? Mais par définition c'est impossible puisqu'il est souverain et Chef de la Cité ! Au-dessus des querelles certes, mais là c'est le mettre au niveau d'un Président de la IVème République. J'en ai personnellement assez des thuriféraires de la royauté "à l'espagnole" !

P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 21:57 (2012)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

L'utilisation de l'image ô combien précieuse à nous, VRAIS royalistes de S.A.R le prince Louis-Alphonse par ces gens-là; à des fins aussi minables est au niveau de leurs facultés à perpétuer le crime de la révolution. Ce qu'ils font au royalisme qui en ces périodes troubles n'en a vraiment pas besoins est très bien expliciter par Joseph de Maistre:

Citation:

"Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d'abord par de grands coupables et dépensée ensuite par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font."

Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 14:50 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Voici le dernier message posté sur la page facebook "LOUIS XX" rassemblant le plus de fans https://www.facebook.com/LOUIS.XX.MONARQUE?fref=ts .

Citation:

Quelques rappels :
1. Nous ne nous exprimons pas au nom du prince, nous l’avons écrit si souvent que nous affirmons que ceux qui nous reprochent le contraire sont de mauvaise foi. Le nombre de nos participants nous interdit de changer le nom de cette page- ce sont les règles de Facebook-raison pour laquelle nous indiquons parfois « Page des amis de Louis de Bourbon ».

2. Nous développons sur cette page une autre idée du royalisme et nous sommes régulièrement félicités pour notre modernisme et notre volonté de montrer aux français que royaliste ne rime ni avec catholique intégriste, réactionnaire professionnel ou petit nobliau de province en recherche constante d’une nouvelle croisade.

3. Nous soutenons la loi sur l’avortement, nous sommes opposés à l’antisémitisme, au racisme, à l’homophobie, nous respectons toutes les religions comme nous respectons les athées et les francs-maçons. Nous ne sommes pas non plus, par principe moral ou religieux, opposé à un débat sur la fin de vie. Nous sommes ouverts à tout débat démocratique.

4. Nous combattrons en revanche toujours sur cette page la haine et l’exclusion, les positions de l’extrême droite française et des catholiques intégristes dont nous pensons qu’ils font du mal et à la société française, et à l’image des royalistes qui veulent faire progresser l’idée d’une restauration.

5. Nous souhaitons une monarchie constitutionnelle avec un roi de confession catholique représentant la culture judéo-chrétienne de la France, mais nous souhaitons que la laïcité reste la norme dans l’espace public.

6. Nous sommes donc totalement libres de nos publications et nous ne sommes pas dans une attitude de prosternation aveugle devant les propos de Louis de Bourbon ou de l’IDA.

7. Concernant le débat sur la loi du mariage pour tous, Xavier Bureau, secrétaire particulier du duc d’Anjou, nous a demandé de faire paraître sur notre page le manifeste du duc contre cette loi. Le prince ayant décidé de renoncer à son impartialité et de prendre parti , il était sain que le débat s’ouvre sur cette page, car encore une fois nous ne sommes pas dans une attitude de génuflexion et d’obéissance absolue devant ses propos. En s’exprimant, le prince a ouvert la porte du débat puisqu’il a, de fait, porté clivage dans le mouvement royaliste légitimiste sur ce sujet précis. Certains l’ont très bien dit ici, les avis sont aussi partagés chez nous que chez les républicains. Et les avis des deux camps sont respectables.

8. Une des conséquences de cette prise de position de Louis de Bourbon est également de donner raison à ceux qui pensent que nous ne serons jamais capables d’évoluer en matière sociétale. C’est la raison pour laquelle même si nous sommes contre cette loi, nous devons, contrairement à ce que fait aujourd’hui l’ensemble de la droite nationale, nous insurger clairement contre les violents dérapages homophobes qui donnent de notre pays une image détestable, car dans nul autre, de l’Espagne à la Nouvelle-Zélande en passant par la Grande-Bretagne, les opposants n’auront été si hargneux. Tous les opposants à la loi ne sont pas homophobes, loin s’en faut, mais malheureusement l’amalgame auquel ils ne peuvent échapper demande une communication pédagogique balayant les soupçons. Nous rappelons que l’homophobie n’est pas un avis mais un délit.

9. Un des administrateurs était en effet contre la loi et s’est exprimé à cet effet. Les commentaires sont toutefois très ouverts tant qu’ils restent courtois et exempts de haine. De fait l’équilibre des idées est largement respecté.

Vu l'état de déliquescence mentale de ces personnes que nous ne pouvons manifestement pas qualifier de légitimistes, elles pourraient directement combattre pour la république qui défend tout à fait leurs idées !

Saint Michel priez pour nous !

Dernière édition par Léandre de Brisaux le Mar 8 Oct - 23:20 (2013); édité 1 fois
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 18:38 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Quel dommage de voir le nom de Louis XX associé à ces gens-là...  Sad

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 15:38 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Ils se placent au-dessus du Roi, ils en font leur sujet en quelque sorte, et même moins que ça, car réduit à un simple symbole national comme le drapeau par exemple. Le rapport est inversé.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 17:28 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

C'est l'égalité républicaine, tout doit obéir au citoyen, même le roi, même l'evêque, sous le noyau corrupteur de l'esprit qui dissout:

C'est en mot, l'absurde royalisé égal au royalisme absurdifié en 1789, comme le déisme absurdifié à l'absurde déifié en 1965.

Sicambre
Les Chevaliers de la Tradition

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 22:15 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

J'ai été confronté à ces malheureux faussaires avant de venir m'inscrire dans ce forum sous le bon conseil de Mavendorf.

Seulement, à ceux qui voudraient tourner talons, j'invite plutôt à participer à la controverse sur ces pages.
Votre culture légitimiste, et plus largement ferait balayer d'un revers les arguments farfelus exposés.

C'est ce à quoi je m'employais, jusqu'à ce qu'ils m'aient viré de leurs "amis".

Néanmoins nous pourrons ainsi toucher les âmes égarées pour mieux les orienter, ici même et dans les cercles légitimistes.

Pour le Roy!

Philippe de L.

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 18:09 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Un grand merci pour ces mises en garde, car j'avais pu "aimer" ces pages sans faire attention à ces propos honteux. Il est vrai que je n'imaginais pas que le nom de Louis XX pouvait y être associé. Il y a vraiment de tout... y compris des loups dans la bergerie.

MSN
Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 18:00 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Je vois que ce groupe est toujours "actif" sur facebook... (hélas !) Je remonte ce vieux sujet pour mettre en garde les utilisateurs de FB contre les dangers des contrefaçons.

Visiter le site web du posteur
Geneviève Lemmer

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 18:20 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Ce n'est guère surprenant :  une époque trouble, génère forcément ce genre de réaction et de comportement. C'est à nous d'être attentifs et savoir faire nos choix.
Merci d'avoir passé le mot.

Héloise
écuyer

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 18:50 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Nobles, bourgeois ou prolétaires... tous (lorsqu'ils ne portent pas en bannière LA FOI, LE ROI, LA LOI) n'ont qu'un but bassement matériel : LE POUVOIR (d'où qu'il vienne mais LE pouvoir, tout le pouvoir et l'abolition des privilèges.... pour les autres, évidemment !). Il sortira bien de ce capharnaüm l'homme du destin dont la mission difficile sera -comme Jésus- de chasser LES MARCHANDS DU TEMPLE ! car ce veau d'or qui est toujours debout a contaminé même les esprits les plus prédisposés à l'amélioration ! VADE RETRO SATANAS ! La confiance entre les individus est fortement ébréchée, il nous faudra vraiment de l'exceptionnel pour croire encore en la parole d'un homme ! Mais surtout que celui qui viendra évite de faire des promesses et agisse.... alors un nouveau monde pourra voir le jour... peut-être ! révolution de 1789, de 1917 de... (hum !) 1968.... même combat : "on veut la place, tirez-vous !) pas crédible, obsolète... Trouvez autre chose, ça ne marchera plus ! Donnez-nous du grand, du beau, de l'absolu ou passez votre chemin. S'il a été possible de couper la tête d'un roi, il est impossible de couper la tête d'un ripoublicain (pas fou ! il a pris ses précautions) mais, pourtant, si, aujourd'hui, il fallait les juger à l'aune de la révolution il faudrait les couper en rondelles en commençant par les pieds tellement leurs turpitudes sont énormes !

propatria
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 17:36 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Héloise a écrit:
Nobles, bourgeois ou prolétaires... tous (lorsqu'ils ne portent pas en bannière LA FOI, LE ROI, LA LOI) n'ont qu'un but bassement matériel : LE POUVOIR (d'où qu'il vienne mais LE pouvoir, tout le pouvoir et l'abolition des privilèges.... pour les autres, évidemment !). Il sortira bien de ce capharnaüm l'homme du destin dont la mission difficile sera -comme Jésus- de chasser LES MARCHANDS DU TEMPLE ! car ce veau d'or qui est toujours debout a contaminé même les esprits les plus prédisposés à l'amélioration ! VADE RETRO SATANAS ! La confiance entre les individus est fortement ébréchée, il nous faudra vraiment de l'exceptionnel pour croire encore en la parole d'un homme ! Mais surtout que celui qui viendra évite de faire des promesses et agisse.... alors un nouveau monde pourra voir le jour... peut-être ! révolution de 1789, de 1917 de... (hum !) 1968.... même combat : "on veut la place, tirez-vous !) pas crédible, obsolète... Trouvez autre chose, ça ne marchera plus ! Donnez-nous du grand, du beau, de l'absolu ou passez votre chemin. S'il a été possible de couper la tête d'un roi, il est impossible de couper la tête d'un ripoublicain (pas fou ! il a pris ses précautions) mais, pourtant, si, aujourd'hui, il fallait les juger à l'aune de la révolution il faudrait les couper en rondelles en commençant par les pieds tellement leurs turpitudes sont énormes !
                                                                                BONNE ANALYSE ,RIEN D'AUTRE à DIRE.

Visiter le site web du posteur
Sicambre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 13:47 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Bonjour,
Que savez-vous sur la page facebook des "amis (es) de l'UCLF (Union des Cercles Légitimistes de France)" ?

J'ai découvert leur page en m'inscrivant à la page officielle...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2016)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation