Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe de L.
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 15:25 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Cher Sicambre, la page dont vous parlez semble concerner la région Languedoc-Roussillon, si l'on en croit la très brève description donnée dans la rubrique "À propos". Ses administrateurs ne sont ni nommés ni identifiables... Il convient donc de se méfier quelque peu et d'en juger plus avant en fonction des publications et commentaires donnés (sur ce point, certaines pages "Louis XX" excellent fort malheureusement...). Seule la toute nouvelle page est officielle et chapeautée par l'UCLF.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 15:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 18:06 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Sicambre a écrit:

Bonjour,
Que savez-vous sur la page facebook des "amis (es) de l'UCLF (Union des Cercles Légitimistes de France)" ?

Nous avons déjà parlé de ce groupe étrange sur le forum, vous pouvez relire le sujet en question à l'aide du lien ci-dessous :

http://royaume-de-france.clicforum.com/t530-Amis-es-de-l-UCLF-L-Union-des-C…

Visiter le site web du posteur
Sicambre

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 21:35 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Je ne me souvenais pas.
Je vais tâcher de les avoir à l'oeil. Pour l'instant rien ne bouge...

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 01:30 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Sicambre a écrit:
Je vais tâcher de les avoir à l'oeil. Pour l'instant rien ne bouge...

Leur administrateur n'a toujours pas jugé bon d'indiquer sur leur page la création de la page officielle de l'UCLF, cela donne une idée réelle de leur position... Du vent, du vent, rien que du vent !

Sicambre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:18 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Nous pouvons toutefois nous réjouir de leur très faible activité. Très peu de publications, et pour l'heure rien de bien réprouvable. 

france
écuyer

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 21:01 (2013)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

bonne fête à tous

Christine13

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:37 (2014)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

En effet je me doutais que beaucoup de ces profils sont faux de par leurs propos souvent anti monarchique voire gaucho meme ,merci du rappel Mr Mavendorf !

Chevalier-de-Moncaire
Chevalier

Religion: Catholique Apostolique Romaine
Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:42 (2014)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Possiblement vous ayez raison du point de vue historique et même idéologique mais j'en doute fort qu'il en soit de même du coté pratique.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:53 (2014)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

http://richemont.hautetfort.com/archive/2014/01/29/faux-groupes-legitimiste…

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 20:03 (2014)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Chevalier-de-Moncaire a écrit:
Possiblement vous ayez raison du point de vue historique et même idéologique mais j'en doute fort qu'il en soit de même du coté pratique.

Que voulez-vous dire ?

Marquise 1793

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 09:52 (2014)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Bonjour,je viens de relire tous les messages et je me demande s'il ne serait pas possible de demander à Facebook d'interdire l'utilisation du nom de Louis XX ,ce ne peut être considéré comme un pseudonyme , c'est une usurpation d'identité

Baudrier
Chevalier

Religion: néant
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 11:21 (2014)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Le roman de Stendhal "Lucien Leuven" décrit dans le Nancy de la Monarchie de Juillet deux groupes de légitimistes, les carlistes et les henriquistes. Puisqu'il est question ici de tendances, peut-on dire que sur ce Forum on se reconnaît rétrospectivement dans l'un des deux groupes précités ? En d'autres termes, l'abdication de Charles X et de Louis XIX était-elle valable ? Hi, hi, dans la négative, à Rambouillet Louis XIX serait resté simplement le duc d'Angoulême.

PIerre Baudrier

r

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 21:28 (2014)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Et quoi qu'il en soit serait devenu Louis XIX à la mort de son père, le roi Charles X. On peut toujours refaire l'histoire, la seule chose que l'on doit retenir reste la fourberie du représentant de la branche cadette, Louis Philipe Orléans-Égalité. Avide de pouvoir et digne héritier de la Révolution.

Son père avait voté la mort de son cousin le roi, et lui a renié sa parole de fidélité à la monarchie et la confiance du roi Charles X...

Regine Gourenko Cousin

Religion: chretienne/catholique
Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 19:43 (2014)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Tout d'abord,je voudrais remercier Monsieur Mavendorf pour l'évocation de ce problème que constituent les faux profils«Louis XX»sur Facebook!
Je me suis abonnée à ces pages car,après mon inscription sur Facebook,j'ai recherché à entrer en contact avec des groupes royalistes.Je peux dire que j'y ai rencontré des personnes intéressantes et qui ,pour la plupart sont devenus de vrais amis,et ne sont pas virtuels!
Je pense qu'il ne faut pas tout rejeter en bloc:toutes les pages Louis XX ,ni cracher sur Facebook,qui n'est rien d'autre que le reflet de la société humaine,hélas,avec du bon et du mauvais!
A ma connaissance,il existe 2 pages portant le nom de «Louis XX» et une page intitulée«Page des amis de Louis XX».Au moins,cette dernière ne prête pas à confusion!
La page qui me pose problème est une des 2 pages «Louis XX»!
Une des pages est tenue par un administrateur loyal et respectueux des convictions de Monseigneur,mais l'autre page est administrée par une personne qui se définit lui -même comme «un jeune juriste de 27 ans,royaliste de gauche»!Il réclame le droit d'être attaché à la personne de Louis XX tout en étant en désaccord avec lui!
En effet,depuis plusieurs mois,il défend le mariage homosexuel,le droit à l'avortement,etc.L'été dernier,il a même publié un article ,toujours sur cette page  Louis XX,article prétendant démontrer que les gens athées étaient plus intelligents que les croyants!Je vous parle de cela pour vous montrer le culot de ce bonhomme!Il se défend en disant qu'il veut moderniser et dépoussiérer l'idée que l'on peut se faire de la monarchie et contribuer ainsi à aider Louis XX à accéder au trône!
Bien évidemment,il insulte les fans de la page qui s'offusquent de tels propos en les traitant de «ringards» et «réactionnaires» et en les accusant de rendre toute restauration impossible avec de telles idées rétrogrades!
Soit,cet administrateur est de bonne foi ,et alors,il est en totale contradiction:pour moi,on ne peut pas être royaliste et de gauche!
Soit,c'est un franc-maçon qui a infiltré la page Louis XX,afin de ridiculiser l'image de notre Roi!(Je pencherai plutôt pour la deuxième solution!)
Il profite de la confusion dans l'esprit de beaucoup de fans de la page qui croient,naïvement que c'est Louis XX en personne qui s'exprime sur cette page!Je pense que Monseigneur devrait porter plainte pour usurpation et faire clore cette page qui le discrédite et qui ne reflète absolument pas ses idées!
Mieux:il devrait ouvrir une véritable page «Louis XX»,officielle,et tenue par une personne fiable et dévouée à Monseigneur!
Personnellement,je trouve que l'Institut du Duc d'Anjou n'est pas assez présent sur Facebook,et beaucoup de personnes ignorent que le Duc d'Anjou est Louis XX.
Le côté positif de tout cela est que Louis XX est victime de sa notoriété et de la fascination que suscite son nom et surtout ce qu'il représente,à savoir,l' héritier des Rois de France!
Si les franc-maçons infiltrent le groupe Facebook «Louis XX»,(notamment celui qui comptait le plus de fans,plus de 30 000,je crois),c'est qu' ils commencent à en avoir peur!

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 12:24 (2014)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes Répondre en citant

Merci pour cet article Régine, oui vous avez raison, les gens ne savent pas qu'ils y a un Prince appelé à être Roy de France, si vous commencez à parler avec eux, ils vous disent :"ah oui, le Comte de Paris..." Il faut alors expliquer qui il est vraiment. J'ai même eux des personnes me parlant d'une descendant de Louis XVII ! pas plus tard qu'hier, une personne qui m'a rétorqué : "pas celui là, il fait partie de la famille de Franco !..." Shocked

Effectivement, il faut être très prudent envers certains sites. Je ne connais que très peu ceux de Louis XX, n'y étant pas inscrite.  Je ne serais pas étonnée que des francs-maçons infiltrent tous les sites, ils ont certainement peur de l'ampleur du mouvement.

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55 (2016)    Sujet du message: Pages "Louis XX" et faux groupes légitimistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Louis XX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation