Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lieux Bibliques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:12 (2012)    Sujet du message: Lieux Bibliques Répondre en citant

http://www.biblelieux.com/qumran.htm

Pour Quram, veuillez consulter des sites sur l'Abbé Carmignac

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:49 (2012)    Sujet du message: Lieux Bibliques Répondre en citant

Le très célèbre site de Qumran, et la très fantasmée secte des Esséniens ! Beaucoup ont voulus (à dessein ?) rattacher le Christ avec cette secte juive, avec l'idée selon laquelle il fût un de ses initiés. Il s'en est suivit naturellement maintes conjectures dans les rangs des Gnostiques. En réalité Jésus ( tout comme son cousin Jean le Baptiste) est loin des conceptions ésseniennes, ces-derniers étaient par exemple très à cheval sur la pureté, alors que le Christ se mêlait aux pécheurs, païens et publicains, il se "souillait" ainsi. On a aussi longtemps parlé du "Maître de Justice" que révéraient les ésseniens, il aurait servi de modèle pour un "christ littéraire". Celui-ci serait en fait Onias III ben Simon, chassé en -175 par son frère Jason de la grande-prêtrise sadocite. Cette identification historique avec le Christ semble donc obsolète (ce qui est évident pour le croyant).

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 21:59 (2012)    Sujet du message: Lieux Bibliques Répondre en citant

J'ai voulu mettre ce recueil de photos pour les lieux où circula Notre Seigneur. Pour Quram, je parle des manuscrits de la mer morte, dont Semper fidélis pourra mieux discourir sur le sujet  de l'Abbé  Carmignac que moi. Ce lieu a dû servir aux copistes de l'ancien Testament, au retour de Babylone. Suite à la division du Royaume de Juda en 2 Royaumes, l'un de Jérusalem et l'autre de Samarie, nous atteignons au temps de Jésus à une quarantaine d'hérésiarques ramifiés à l'ancien Testament.

http://www.saintsepulcre.custodia.org/
Lien sur le St Sépulcre en 3D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2016)    Sujet du message: Lieux Bibliques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Religion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation