Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je vous lis ...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 01:49 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Je vous lis à en perdre le sommeil, pris comme par un livre que l'on veut finir avant de se coucher, malgré le sommeil, tant il passionne.
A vous lire je m'étonne car je découvre en moi combien la France et son peuple aurait besoin d'un bon roi et je pense que comme moi, beaucoup n'y pensait même pas.
Je regarde l'héritage des nos rois à ce que la France est devenue et à son devenir
Je découvre Louis XX, j'ignorais son existence. Je l'ai regardé, écouté, et en l'écoutant il se passe quelque chose en moi, sincèrement...

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 01:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Solognot

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 10:07 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Je suis novice et je pose mes questions, mon analyse, en vrac (si je peux m'exprimer ainsi)
Un Roi qui serait rétabli sur le trône de France, sait de par le passé, que le peuple peut se révolter, donc, si notre Roi est près à remonter sur le trône, il ne peut qu'être un bon Roi, bon pour son pays et son peuple. Je trouve là une logique certaine loin des promesses de nos élus opportunistes élus pour peu de temps . De plus le Roi lègue à son fils un héritage et qu'il a intérêt à ce que cet héritage soit le meilleur possible, donc une France forte et un peuple heureux.
N'étant pas catholique mais pouvant pourquoi pas le devenir si j'arrive à m'y retrouver, il me faut admettre, ce que je veux bien croire, que le pape est choisi de Dieu...et si donc le Pape qui est un homme est choisi de Dieu, pour un catholique il devrait être logique que le Roi lui aussi est choisi de Dieu.
Le retour du Roi de France ne peut donc se faire que par le retour de la foi, le retour de la reconnaissance du Roi Christ

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 12:35 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Solognot, je pense que vous devriez méditez l'Evangile de Saint Matthieu et de Saint Marc. Si vous avez des questions de Foi ou de choses plus ou moins saisies dans notre religion, échangez par Mp avec Semper Fidelis qui pourra vous donner quelques éléments de réponse à vos questions. Prenez votre temps, essayez de dire le chapelet au moins, même dans un bois, Notre Dame de France appréciera, sur les sentiers qui ramènent à l'Eglise.

Solognot

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 16:34 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Henryk a écrit:
Solognot, je pense que vous devriez méditez l'Evangile de Saint Matthieu et de Saint Marc. Si vous avez des questions de Foi ou de choses plus ou moins saisies dans notre religion, echangez par Mp avec Semper Fidelis qui pourra vous donner quelques elements de réponse a vos questions. Prenez votre temps, essayez de dire le chapelet ou moins, même dans un bois, Notre Dame  de France appréciera, sur les sentiers qui ramènent à l'Eglise.

Je vais suivre votre conseils, merci

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 18:33 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Solognot a écrit:

Je vous lis à en perdre le sommeil, pris comme par un livre que l'on veut finir avant de se coucher, malgré le sommeil, tant il passionne.

Message publié à 2H49 du matin ! C'est épatant, jamais je n'aurai imaginé que nos discussions puissent tenir en éveil une personne à une heure aussi tardive.

Very Happy

Solognot a écrit:

A vous lire je m'étonne car je découvre en moi combien la France et son peuple aurait besoin d'un bon roi et je pense que comme moi, beaucoup n'y pensait même pas.
Je regarde l'héritage des nos rois à ce que la France est devenue et à son devenir
Je découvre Louis XX, j'ignorais son existence. Je l'ai regardé, écouté, et en l'écoutant il se passe quelque chose en moi, sincèrement...

C'est étonnant en effet, car la masse conditionnée par le rouleau compresseur républicain ne soupçonne même plus notre existence, et pourtant nous sommes toujours bien là ! Plus de deux cents ans après l'orage révolutionnaire de 1789, il y a toujours des Royalistes, une tradition qui traverse les siècles et un héritier à la couronne du Royaume de France... La France de Saint-Louis, de Sainte Jeanne d'Arc et Henri IV est toujours là, bien vivante !
N'est-ce pas merveilleux ?

Mais notre combat est dur, très dur. Car il nous faut sortir ce peuple de cette léthargie et lui faire connaître son histoire, lui apprendre sa tradition. Tout est à refaire, et nous avons nécessairement besoin de toutes les bonnes volontés pour nous aider à accomplir notre devoir et à faire connaître le prince aux Français. Le Roy seul pourra permettre à la France de renouer avec le fil brisé de son histoire, puis réconcilier les Français au delà des sensibilités et des querelles partisanes. 

Pour que Vive la France, Vive le Roy ! Wink

Visiter le site web du posteur
Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 20:05 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Il y a des Royalistes depuis toujours, tout comme il eut toujours une Eglise, et ceci malgré les Révolutions. Cette existence contre vents et marées et la Sceau de la Vérité que nous transmettons. Quoique les temps soient nouveaux, nous ne sommes toujours pas tombés dans l'oubli, malgré l'acharnement des libéraux, nous ne sommes point réduits à merci.

Lastic
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 20:41 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Belles rimes, véridiques !

Solognot

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 17:21 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Un coin de notre chambre et la passion (depuis toujours) affichée de mon épouse arménienne: l'histoire de France 
Elle se surprend que je la questionne de plus en plus sur nos Rois Wink

Sur les étiquettes jaunes, le nom de nos rois en "russe"
Elle a acheté le poster du bas à Amboise, celui du haut à Loches

Mon épouse était prof de russe en Ukraine; Elle guide régulièrement des touristes Russes passionnés d'histoire (Paris, Châteaux de la Loire)
Ce qui a le plus choqué mon épouse et les touristes, c'est de voir la basilique de Saint Denis "noyée" au milieu de la ville et "quelle ville" ou plutôt "quelle population". Ceci est ressenti comme un manque de respect de nos Rois

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:55 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Il est toujours impressionnant de se rendre compte que les étrangers se passionnant pour l'histoire de France, le sont pour son histoire avant la révolution.

Les cathédrales, les églises, les châteaux sont autant de patrimoines qui font rayonner la France dans le monde entier et attire les passionnés d'une histoire belle et riche.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:55 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Solognot,

Je suis d'accord sur le fait que St Denis soit devenu un lieu de troisième zone. C’est refaire la révolution une énième fois. Ceux qui habitent St Denis ne savent pas ce qu’ils ont sous les yeux, ni que des hommes vertueux et courageux ont réalisé la Basilique. Ils doivent croire qu'elle s'est érigée comme un clip vidéo.

La nécropole royale ne mérite pas un tel déshonneur mais les destructeurs, adeptes de la révolution, sont toujours les maîtres sur la France. Il faut comprendre que la déliquescence culturelle touche tous les domaines. Nous vivons un vide mental. Les révolutionnaires rejettent sur les rois les maux dont eux-mêmes sont les coupables. Ils ne se sont grandis que par le mensonge, la diffamation, la manipulation, les procès iniques.

L'amour, l'affection que nous voulons offrir à ces familles royales, disciples de la Sainte Famille, doit transformer nos humeurs en zèle et service de notre royaume, pour ceux qui veulent bien nous écouter.

Je fus surpris que beaucoup d'émigrès russes prirent en France comme protectrice Sainte Geneviève.
http://velay-o-vivarais-royal.blog.fr/

Avant 1789, la puissance politique se tenait à mi-chemin entre Dieu et le père de famille, comme dans l'Ancien Testament déjà cette figure d'ombre et de lumière, le roy théocratique, devenue, depuis l'Évangile, cette figure humaine investie d'une auréole sacrée, le Roy très chrétien. De même qu'il existe dans l'Église un Pape, vicaire du Christ et pasteur du troupeau, il existait au temporel une autorité vouée à gouverner le peuple selon et par la volonté de Dieu. Ce que nous disons du « Roy très chrétien », doit s’entendre en fait de toute autorité temporelle qui s’affirmait de droit divin et exigeait d’être reconnue comme telle. Car dans l'ancienne Chrétienté, sans aucun souci d'uniformité, la plus grande diversité de régimes politiques existait : empire, royaume, principautés, villes libres, républiques...

Par ailleurs, Le Roy de France, par son sacre, par les loys fondamentales, liait  un rapport mystérieux avec Dieu qui lui donnait une autorité souveraine sur ses peuples au temporel comme le Pape et les évêques l'ont reçue au spirituel. Tous le considéraient comme un homme investi par Dieu du pouvoir de décider en politique et de régler de façon arbitraire les devoirs et les droits de chacun pour le bon ordre général. Même désagréables ou injustes, ses décisions devaient être acceptées et suivies comme l'expression d'une volonté plus haute, ou tout au moins d'une permission de Dieu. Seuls seraient nuls des lois ou des commandements contraires à ceux de Dieu et de l'Église.

Le Roy tenait un rapport constant dans le bien commun politique, c'est-à-dire l'ordre, la paix, la prospérité de la communauté dans son ensemble à l'abri de ses frontières. En cela il avait quelque affinité mystérieuse avec la providence divine, en haut, comme, en bas, avec l'autorité de tout père de famille. Cette relation du père à sa famille, du chef à ses sujets, lui donnait un sens naturel, un instinct, un souci du bien de tous, du bien commun, antérieur au bien individuel, et distinct de la somme des biens particuliers. C’est la base de tout ordre politique. Or cette autorité, inscrite dans la nature, était reconnue providentielle. Car cette habitude du roy, du chef, du père de famille, d'être l'homme de tous, ne résultait pas d'une volonté passagère, elle n'était pas encore une vertu morale, elle résultait de leur situation, de leur état. C'était un fait de nature, heureux.

Ainsi, le roy d'Ancien Régime chrétien ne se donnait pas pour mission de rechercher le plus haut degré du bien-être, de la richesse, de la culture de ses sujets, ce qui l’aurait conduit au totalitarisme, ni leur vertu et leur salut éternel, ce qui l’aurait versé dans le cléricalisme théocratique. Il se savait l'organe spécifique du bien commun temporel, souverain dans son domaine, en vertu d'une légitimité divine, et donc souverain politique chrétien.

L’autorité royale est devenue dynastique, par la sagesse de nos Capétiens, comme était, en vertu des promesses messianiques, celle des rois de Juda. La raison en était profondément surnaturelle : elle s’enracinait dans la foi au mystère de la génération divine dont toute génération humaine est l’image et la ressemblance. Comme le Père donne tout à son Fils unique, dans la vie trinitaire, en l’unité d’un même Esprit, ainsi le roi au premier-né de la France. « Le roy ne meurt pas. » La famille royale dure comme la Vie divine et elle assure à toute famille du royaume une semblable légitimité, la même stabilité d’une autorité paternelle et dynastique.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 20:33 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Solognot a écrit:

Mon épouse était prof de russe en Ukraine; Elle guide régulièrement des touristes Russes passionnés d'histoire (Paris, Châteaux de la Loire)
Ce qui a le plus choqué mon épouse et les touristes, c'est de voir la basilique de Saint Denis "noyée" au milieu de la ville et "quelle ville" ou plutôt "quelle population". Ceci est ressenti comme un manque de respect de nos Rois

La basilique Royale de Saint-Denis est en train d'éprouver lentement le même sort funeste que la basilique de Sainte Sophie de Constantinople, autrement dit de se retrouver complètement cernée par la menace islamique chez nous en France.
Simple constat malheureusement, autrefois nos églises allaient de l'avant pour convertir le monde musulman, aujourd'hui c'est le ressac de cette mer islamique qui entoure nos églises locales... La responsabilité en revient certainement à la passivité des français, à la perte de la foi mais également et principalement à ce système éducatif impie, à tout le régime politique républicain qui est sur le point de s'effondrer.
Donc plutôt que de gaspiller inutilement du temps à se compromettre politiquement avec les "intellectuels" républicains en chute libre, les catholiques feraient bien mieux pour rentrer dans une résistance solide de rester en retrait, d'élaborer leurs propres solutions éducatives et surtout de renforcer les structures traditionalistes déjà existantes.

Solognot

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 07:02 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Un mois que je vous ai rejoins et ce matin,  j'ai avec une très grande joie réalisé un acte que je voulais vous avouer. 
Cet acte je l'ai fais sans aucun regret, bien au contraire, et avec beaucoup de joie ressentie au plus profond de mon être:
j'ai déchiré et jeté ma carte d'électeur 

Ni  droite, ni gauche, je suis Légitimiste  Laughing

Gloire à NSJC  et 

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 12:16 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Nous déchirons une partie de nous même qui a été grujée et trahie. Ce n'est pas un geste anodin, et travaillons à la reconstruction de ce qui à été délaissé.

Thribette
Baron

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 13:35 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Solognot, la dynastie Bagration a longtemps régné sur l'Arménie, ce me semble, comme sur la Géorgie et d'autres royaumes? C'est une dynastie plus ancienne encore que les Capétiens, même si son origine davidique est mise en doute, la filiation certaine remonte je crois bien au IVe siècle.

En ce qui concerne la non-participation aux votes, c'est un point que je ne partage pas du tout avec le forum donc... je m'abstiens de commenter. ;-)

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 21:27 (2012)    Sujet du message: Je vous lis ... Répondre en citant

Thribette a écrit:

En ce qui concerne la non-participation aux votes, c'est un point que je ne partage pas du tout avec le forum donc...

Ce n'est pas simplement avec le forum, mais avec la pensée légitimiste contre-révolutionnaire que vous êtes en désaccord. Tout seul derrière son écran, à l'intérieur d'un parti politique républicain où seulement caché dans un isoloir, on ne fait rien de bon concrètement pour le bien commun, comme nous le prouve l'histoire... Deux siècles d'expériences nous suffisent pour refuser avec raison de prendre le chemin de perdition des royalistes libéraux, des hésitants... 

Pour ne pas devenir la proie de toutes sortes de pièges idéologiques, l'UCLF a toujours misé sur la formation politique de ses membres, elle s'adresse aux intelligences. Le but de notre forum n'est pas de se cantonner à des petites discussions virtuelles sans jamais donner suite, nous proposons de mettre en relation les personnes qui résident dans une même province, nous proposons de les rencontrer, de les inviter à prendre des responsabilités au sein de la légitimité.

Tradition, foi et cohérence. Il est totalement impossible de se battre avec efficacité pour la légitimité en dehors de son principe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2016)    Sujet du message: Je vous lis ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Sujets divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation