Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Descendance des héros vendéens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
P'tit royaliste
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:01 (2012)    Sujet du message: Descendance des héros vendéens Répondre en citant

Voilà je voudrais savoir si les généralissimes de l'armée catholique et royale ont eu une descendance et si elle impliqué comme leurs aïeux dans le combat pour Dieu et le Roi...
Seul mon honneur est à moi.

Rien ne se perd jamais !!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 23:10 (2012)    Sujet du message: Descendance des héros vendéens Répondre en citant

Oui, il y a des descendants (pas de tous) actuellement en vie... tout au long du 19e siècle ils ont été généralement assez "dans la ligne" de leurs ancêtres (notamment au sein du corps militaire des Zouaves Pontificaux), actuellement c'est moins sûr.
Je connais personnellement quelques descendants de Cathelineau qui sont globalement dans la ligne du Saint d'Anjou.

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 09:31 (2012)    Sujet du message: Descendance des héros vendéens Répondre en citant

Je voudrais particulièrement savoir si Louis-Marie de Lescure a eu une descendance et si des fois elle se trouverait dans le Lyonnais car je crois savoir qu'il y a un comte De Lescure dans la région...

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 09:40 (2012)    Sujet du message: Descendance des héros vendéens Répondre en citant

Le "saint du Poitou", Louis-Marie de Salgues de Lescure, de son mariage avec Marie-Louise-Victoire de Donissan (qui devint ensuite la marquise de La Rochejaquelein), engendra trois filles, toutes trois mortes en bas-âge, il est donc sans postérité.
mais la maison de Lescure a de nombreuses ramifications 
voir l'article suivant :
http://www.vivies.com/index.php?title=Lescure

(Chateaubriand)

P'tit royaliste
Vicomte

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 10:47 (2012)    Sujet du message: Descendance des héros vendéens Répondre en citant

Merci pour ce liens Semper Fidelis !!!!!
Est-ce que vous faites de la généalogie ????

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 11:06 (2012)    Sujet du message: Descendance des héros vendéens Répondre en citant

J'aimerais pouvoir en faire, mais je manque de temps pour cela...
je m'y intéresse fortement en tout cas et c'est un moment de détente envié que de pouvoir remuer des vieux registres et de rechercher les diverses "connexions" entre les personnes Laughing

(Chateaubriand)

V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 12:32 (2012)    Sujet du message: Descendance des héros vendéens Répondre en citant

Comme le dit Frère Maximilien-Marie, de nombreux descendants des généraux des Guerres de Vendée s'illustrèrent au XIXème siècle dans le corps des Zouaves pontificaux puis dans le corps des Volontaires de l'Ouest, créé par le baron de Charette lors de la guerre de 1870-1871, qui furent héroïques à la bataille de Loigny en décembre 1870. Il y avait aussi le corps du général Cathelineau... Tous étaient de fidèles légitimistes, comme leurs ancêtres.
Le généralissime Henri de La Rochejaquelein n'eut pas d'enfants, mais la famille La Rochejaquelein est encore nombreuse, descendant de ses frères et soeurs. Tous sont, là encore, fidèles à sa mémoire. Ils éditent d'ailleurs une revue très intéressante, qui paraît tous les ans.

Par rapport à la généalogie, personnellement cela me passionne. C'est difficile et ça prend un temps fou, mais c'est tellement passionnant! Et grâce aux archives numérisées, on peut pratiquement tout faire avec son ordinateur aujourd'hui. Par mes recherches personnelles, j'ai réussi à me reconstituer un immense arbre généalogique remontant à la fin du XVIIème dans la plupart des branches. C'est ainsi que j'ai pu retrouver le passé glorieux de mes ancêtres qui se battirent pour Dieu et le Roi lors des Guerres de Vendée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: Descendance des héros vendéens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation