Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De Villiers règle ses comptes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:04 (2012)    Sujet du message: De Villiers règle ses comptes Répondre en citant

Citation:

Philippe de Villiers : « On s’acharne sur mes amis, comme Dominique Souchet »

Par Eric Martin

Interrogé dans Les Sables du 26 avril, Philippe de Villiers s’en prend, sans le nommer, à Bruno Retailleau, président du Conseil général de Vendée depuis le 30 novembre 2010 : « Beaucoup de Vendéens qui s’inquiètent de ma santé ont cru que c’était la raison de mon départ. Il est temps pour moi de leur dire la vérité. J’ai été poussé dehors par mon numéro deux qui a mis à profit mes épreuves et donc mon décrochage psychologique pour m’éliminer. C’est la raison pour laquelle mon nom est désormais interdit de séjour dans les sphères officielles. Je ne reçois plus aucune invitation du département, alors même que je demeure parlementaire. Le fantôme est pourtant là, bien vivant. »
Le président du Mouvement pour la France continue : « On s’acharne sur mes amis, comme Dominique Souchet, l’homme qui a fait venir Alexandre Soljenitsyne en Vendée. Après Dominique Souchet (face à qui l’UMP a investi Joël Sarlot, ndlr), ce sera le tour de Véronique Besse. Etc…. Mais il sera bien difficile d’éliminer le Puy du Fou. Car le Puy du Fou ne cessera de grandir dans les années qui viennent comme le fleuron symbolique de la Vendée. »

Source : www.ndf.fr

Il semblerait que certaines personnes à l'UMP (Retailleau) veulent faire main basse sur l'héritage de la Vendée. Mais le vicomte se réveille, et il ne se laissera pas faire!

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
V.F.H.78
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:35 (2012)    Sujet du message: De Villiers règle ses comptes Répondre en citant

Citation:

Philippe de Villiers : un livre et bientôt un film sur Charette

Le créateur de la Cinéscénie du Puy du Fou a été reçu le samedi 14 avril dernier dans l’émission La Voix est libre, sur France 3 Pays de la Loire, pour parler, parmi bien d’autres choses, de ses projets autour de Charette.

L’entretien commence fort, par un sérieux coup de patte aux historiens qui nient la réalité du génocide vendéen – et à l’un d’eux en particulier, avec lequel Philippe de Villiers a toujours eu fort à faire. Dans la foulée ce dernier a balayé avec la même énergie les allusions des journalistes sur la portée historique du spectacle du Puy du Fou, en insistant sur le succès rencontré auprès d’un public chaque année plus nombreux.Mais le « scoop » de l’émission aura été l’annonce de Philippe de Villiers sur ses projets autour de Charette. Un livre tout d’abord, sur celui qui fut un héros de la Guerre d’Indépendance américaine, avant que la Vendée ne l’immortalise ; sa parution est prévue pour octobre 2012.

Mais aussi un film, et quel film ! L’histoire serait confiée à Randall Wallace, scénariste de Braveheart et de Pearl Harbor, scénariste et réalisateur de Nous étions soldats et L’homme au masque de fer. Du grand spectacle en perspective… Nick Glennie-Smith, qui a déjà composé pour le Puy du Fou, mais également pour de nombreuses productions américaines, se verrait confier la musique.

On se rêve déjà à imaginer Charette dans des scènes d’embuscades à la façon d’un Mel Gibson dans Le Patriote

Source : Vendéens & Chouans

Je vous le disais : le vicomte est de retour!
Vive Dieu, vive le Roi et vive la Vendée!

Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 02:26 (2013)    Sujet du message: De Villiers règle ses comptes Répondre en citant

Le Roman de Charette : plus de 50.000 exemplaires vendus !

http://guerredevendee.canalblog.com/archives/2013/01/09/26104098.html

viveleroy
Vicomte

Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 08:43 (2013)    Sujet du message: De Villiers règle ses comptes Répondre en citant

Dommage que Devilliers se fourvoit avec des républicains, car son travail pour faire connaître les Guerres de Vendée est remarquable.

Visiter le site web du posteur
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 09:14 (2013)    Sujet du message: De Villiers règle ses comptes Répondre en citant

Il va bien finir par comprendre et nous rejoindre Wink

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 16:07 (2013)    Sujet du message: De Villiers règle ses comptes Répondre en citant

Le travail de censure d'arrivisme, d'exclusion républicaine quant aux guerres civiles intra républicaines, est gigantesque. S'ils (les historiens nés de la mouvance des zones d'ombre et recurentes de Michelet) recherchaient la vérité comme ils recherchent l'imposture, par la haine que dis je la rage qu'ils ont contre la France, La vérité eclaterait. Mai la vérité républicaine n'est pas la vérité de la France.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2016)    Sujet du message: De Villiers règle ses comptes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation