Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Islande
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 09:15 (2012)    Sujet du message: Islande Répondre en citant

Nouvelle  du silence...
L'Islande termine 2011 avec une croissance de 2,1% et devrait atteindre le taux de 2,7% en 2013 grâce à la création d'emplois.
L'Islande a rejeté par referendum le sauvetage des banques privées, laissant s’effondrer certaines d’entre elles et juge de nombreux banquiers pour leurs crimes …
Les journalistes et experts de tous bords, si prompts à parler de ce qui se passe en Egypte, en Lybie ou en Syrie, ne disent absolument rien sur ce qui se passe en Islande. En Islande, le peuple a fait démissionner un gouvernement au grand complet. Les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès de banques en Grande Bretagne et en Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière.
- 2008 : Les banques Glitnir, Landsbankinn et Kaupthing sont nationalisées pour éviter leur faillite plutôt que d’injecter inconditionnellement des capitaux publics, comme en Espagne ou dans les autres pays européens. L’ensemble des dettes de l’Islande égale alors 9 fois son PIB. La monnaie s’effondre et la bourse suspend ses activités après une baisse de 76%.
- 2009 : Le FMI, comme à son habitude, exige, en échange de mesures dites "d’ajustement" des coupures dans les dépenses sociales qui provoquent la colère de la population, la chute du gouvernement et la convocation d’élections anticipées.
La gauche remporte la majorité absolue, provoquant l’effondrement du Parti de l’Indépendance
La situation économique désastreuse du pays persiste. Par le biais d’une loi, il est proposé à la Grande Bretagne et à la Hollande le remboursement de la dette et un paiement de 3.500 millions d’euros, montant devant être payé mensuellement par toutes les familles islandaises pendant 15 ans à un taux d’intérêt de 5%. Mais le peuple descend à nouveau dans la rue et demande que la loi soit soumise à referendum.
- Janvier 2010 : Le Président refuse de ratifier cette loi et annonce qu’il y aura une consultation populaire.
- Mars 2010 : Le referendum a lieu et le Non au paiement de la dette l’emporte par 93% des voix.
Les détentions de plusieurs banquiers et cadres supérieurs commencent.
Interpol lance une enquête et tous les banquiers impliqués quittent le pays. Dans ce contexte de crise, une assemblée est élue pour rédiger une nouvelle Constitution en vue de se substituer à l’actuelle qui est une simple copie de la constitution danoise.
Pour ce faire, on a recours directement au peuple souverain qui élit 25 citoyens sans filiation politique parmi les 522 qui se présentent aux candidatures (condition : être majeur et avoir recueilli le soutien d’au moins 30 personnes).
- Septembre 2010 : L'ancien Premier ministre Geir Haarde est poursuivi pour négligence dans la gestion de la crise. Interpol émet également un mandat d’arrêt international contre l’ancien président de Sigurdur Einarsson.
- Février 2011 : L’assemblée constituante commence ses travaux afin de présenter, en partant des avis collectés dans les diverses assemblées qui ont eu lieu dans tout le pays, un projet de Grande Charte.
- Mars 2011 : Suite à quelques critiques concernant la faible participation (36%) pour nommer les membres de l’assemblée constituante, le Premier ministre, en accord avec les chefs des principaux partis représentés au Parlement, met sur pied un comité consultatif pour poursuivre la révision de la constitution. Ce dernier propose au Parlement de nommer un « Conseil constitutionnel » constitué des 25 membres de l’Assemblée constitutionnelle dissoute.
- Avril 2011 : Les citoyens disent de nouveau Non à un second referendum sur le paiement de la dette, après que le président islandais Olafur Ragnar Grimsson ait refusé de contresigner la loi du 16 février 2011 (connue sous le nom de « troisième loi Icesave »). Le nouveau gouvernement de centre-gauche assurait en effet que le nouvel accord Icesave avait été mieux négocié que le précédent mais la population islandaise maintient son refus d'être mise à contribution pour la faillite de banques jugées irresponsables.
- Juillet 2011 : Sur la base des rapports du Comité constitutionnel et du Forum national (citoyens), le Conseil constitutionnel adopte à l’unanimité un projet de constitution qui est remis au Parlement le 27 juillet. Ce dernier, chargé d’amender le projet, s’est attelé à cette tâche à l’automne 2011 et les débats se poursuivent toujours.
Les principales propositions de la nouvelle Constitution
Sur un total de 114 articles et de 9 chapitres, on peut noter en particulier :
- Article 15 : Droit à l’information. Les informations et documents détenus par les autorités publiques devraient être disponibles sans exception et l’accès au public à tous ces documents devrait être garanti par la loi.
- Article 63 : Création d’un Comité de contrôle de la responsabilité du Gouvernement. Une enquête sur les mesures et décisions du Gouvernement peut être demandée par 1/3 des membres d’Althingi (parlement islandais).
- Article 65 : Droit à la consultation directe. 10% des votants peuvent demander un referendum national sur les lois votées par Althingi.
- Article 66 : Possibilité d’interpellation directe d’Althingi. 2% des électeurs peuvent soumettre une question au Parlement et un projet de loi peut y être déposé s’il est soutenu par 10% des électeurs.
- Article 90 : Formation du Cabinet. Le Premier ministre est nommé par le Parlement.
- Article 99 : Indépendance des tribunaux. L’indépendance des tribunaux doit être garantie par la loi.
- Article 105 : Autonomie des collectivités territoriales. Les sources de revenus des collectivités territoriales doivent être garanties par la loi, tout comme leur droit de déterminer l’utilisation de ces ressources.
La nouvelle constitution devrait être soumise à un referendum, avant le vote par le Parlement. Il devrait avoir lieu le 30 juin en même temps que l’élection présidentielle ou à l’automne.
L'Islande n’est certes qu’un petit pays de 320 000 habitants mais elle donne cependant une belle leçon de démocratie aux grands États de l’Europe et du monde. Songeons par exemple qu’en France, la réforme constitutionnelle de 2008 a été entièrement rédigée à l’Élysée et que les parlementaires ne l’ont adoptée qu’à deux voix près après avoir été soumis pendant des semaines à des pressions intolérables de la part du chef de l’État…

Et aussi comme toute république qui dissout et se respecte:

Agnes Sigurdardottir, 58 ans, devrait être, aujourd’hui, la première évêque élue en Islande. Depuis 1981, l’Eglise d’Islande compte 70 femmes sur 160 révérends.  «En raison de tout ce qui s’est passé depuis plusieurs années dans notre société tenue par les hommes, les gens attendent quelque chose de neuf. La reconstruction du pays passe désormais par les femmes.»(Mais bien sûr)
Du haut de son mètre quatre-vingt, née et toujours installée dans les fjords de l’Ouest, l’une des régions les plus pauvres d’Islande, parle d’humour. «Pendant ma campagne, on m’a surtout reproché d’être mal coiffée. Preuve que les femmes sont toujours en priorité jugées sur leur apparence physique. Personnellement, je me moque des peignes.» Divorcée depuis seize ans, mère de trois enfants aujourd’hui adultes et grand-mère depuis peu, Agnes poursuit de sa voix posée : «La génération d’enfants qui grandit aujourd’hui en Islande va savoir qu’une femme peut être évêque ou présidente de la République, que les deux sexes sont capables de tenir ces rôles-là.»(sic)
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Avr - 09:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Thribette
Baron

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2012
Messages: 159
Localisation: France
Religion: Catholique
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 22:35 (2012)    Sujet du message: Islande Répondre en citant

Les pasteurs n'étant pas des prêtres (avec des réserves en ce qui concerne certaines sectes), il n'y avait aucune raison autre qu'une misogynie de la part des protestants, pour qu'il n'y ait pas eu bien plus tôt des femmes pasteurs ou évêques, alors qu'il existe dans le monde catholique, depuis de nombreux siècles (enfin, jusqu'à la chute des monarchies), des princesses - abbesses mitrées, qui avaient rang d'évêque (et choisissaient l'évêque qu'elles voulaient pour administrer les sacrements dans leurs domaines) et ne dépendaient au spirituel que du pape, et au temporel que du souverain. Elles avaient souvent sous leur administration des monastères masculins...

Revenir en haut
viveleroy
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 349
Localisation: Cher
Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 19:11 (2013)    Sujet du message: A, si la France pouvait en prendre de la graine!!! Répondre en citant

L’Islande a commencé par interdire la prostitution, puis le strip-tease et les jeux de hasard sur Internet. A présent l’île des volcans se prépare à proscrire la pornographie sur Internet. Le ministre de l’Intérieur du pays Ögmundur Jónasson a annoncé que son département préparait déjà un projet de loi approprié. S’il acquiert force de loi, l’un des plus pays les plus froids, sera le premier Etat d’Europe à pratiquer la censure sur le web.
La loi pourrait être votée dès ce printemps. Un groupe spécial formé à cet effet travaille activement sur le projet. Les contenus pornographiques seront interdits, et leur accès bloqué. Il ne sera plus possible de payer via les cartes de crédit émises par les banques islandaises les services des fournisseurs de contenus pornos.
L’Islande donne exemple au monde avec son approche progressiste du problème de la diffusion de la pornographie, est persuadée Gail Dines, professeure au Collège Wheelock de Boston.
« Le chiffre d’affaires de l’industrie porno dans le monde est évalué actuellement à 97 milliards d’USD. Rien qu’aux Etats-Unis on produit chaque année plus de 13 mille films pornos. Une page sur trois sur Internet contient du porno. On peut dire que la pornographie domine sur Internet. Certains chercheurs considèrent même que bien des innovations technologiques sont venues sur la toile de l’industrie porno, qu’elle a été le moteur de l’essor technologique sur Internet ».
Ironie du sort la pornographie a commencé à inonder l’Europe depuis la Scandinavie, des pays apparentés à l’Islande, comme le Danemark et la Suède. Cela s’est produit dès les années 60 du siècle dernier. Mais au cours des 15 dernières années le porno a changé foncièrement, selon Gail Dines.
« Nous ne parlons plus depuis longtemps des femmes nues du magazine Playboy. Il est question de vidéos hard, traumatisantes. A cause de l’Internet la pornographie est devenue d’un accès facile. Elle est regardée par toujours plus d’internautes, sur lesquels elle exerce une influence dégradante. Elle affecte leur sexualité et leur comportement envers la femme en général ».
Selon les données des sources statistiques européennes, l’Islande reste l’un des pays les plus développés pour l’usage d’Internet. 95-98 % de la population a accès à la toile mondiale. Suivant les données statistiques de l’Islande, les adolescents de 14-16 ans passent plus de temps sur les portails pornos que ceux d’autres pays européens.
_________________
Vive Dieu, Vive la France, Vive le Roi
http://vivejesus.unblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Mavendorf
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 3 841
Localisation: Lorraine
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 22:02 (2013)    Sujet du message: Islande Répondre en citant

La pornographie est un mal dont se servent une poignée de profiteurs, qui violent en toute impunité la dignité inhérente de l'être humain. Aujourd'hui c'est une vaste industrie "moderne" qui relèvent d'une forme pernicieuse d'esclavagisme consistant à entraîner les malheureuses victimes dans un engrenage fatal dont elle auront le plus grand mal à sortir, esclaves soumis d'un marché financier sans scrupules qui représente plusieurs milliards d'euros chaque année depuis l'explosion de la communication et du monde d'internet ! 
Sans parler des nombreuses interférences et accointances entre la pornographie et le trafic international d'êtres humains victimes de la prostitution à l'échelle planétaire (principalement les jeunes filles qui viennent des pays défavorisés de l'Est ou bien d'Afrique). J'ai vu une fois à la TV, un reportage sur le trafic de très jeunes Ukrainiennes, pauvres filles déportées puis vendues en Turquie, où elles sont battues, maltraitées et forcées à la prostitution dans des conditions abominables. C'est vraiment horrible et écoeurant de savoir que des "hommes" puissent s'enrichir sur le dos d'une telle misère humaine.   
_________________
Va, va et advienne que pourra...



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 278
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 07:44 (2013)    Sujet du message: Islande Répondre en citant

La télévision a favorisé la pornographie et/ou l'a encouragée.
Puis est arrivé le net, et là, plus aucune retenue, plus aucune règle, plus aucun respect.
Les ados peuvent consulter des sites pornographiques comme ils le souhaitent, je crois qu'il faut donner son âge pour y avoir accès, c'est encourager le mensonge et une forme de délinquance.
Si les viols ont toujours existé, nul doute qu'ils soient, de près ou de loin, encouragés par toutes ces images dégradantes pour la femme.
Et puis ne nous voilons pas la face : le "marché" (si j'ose dire) rapporte énormément d'argent, et là aussi comme dans d'autres domaines, l'argent corrompt tout.
Triste spectacle!


Revenir en haut
Henryk
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3 609

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 09:07 (2013)    Sujet du message: Islande Répondre en citant

Les films comme "Superman" faux bon enfant mais vrai souilleur d'âmes par des prises de vues bien "cadrées" éroto-sédutrices à répétition mais bien cachées dans l'épisode.
Ces formes de voyeurisme d'alter égo, est une constante de l'aliénation de l'adolescence de masse.

Pour des pays qui laissent comme l'Ukraine, partir ces enfants contre de la menue monnaie, il doit exiter des lois sur ces contrevenants dans ce pays. Q'elles soit appliquées. La Turquie de Lépante, des barbaresque, qui pratique l'esclavagisme depuis des siècles, pourquoi changerait elle?

Ainsi le blasphème est inclu de la même manière qu'une pub pour la cigarette, pour manipuler à leur dépends une partie non négligeable de la population.

Les deux cas cités, fréquents, utilisés dans toutes sortes de films, toutes les maisons d'éditions inclues, je ne sais si le blasphème est inclu dans les contrat de l'acteur.
_________________


Revenir en haut
Léandre de Brisaux
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Déc 2011
Messages: 1 428
Localisation: Bugey Blanc
Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 12:08 (2013)    Sujet du message: Islande Répondre en citant

Geneviève Lemmer a écrit:


Et puis ne nous voilons pas la face : le "marché" (si j'ose dire) rapporte énormément d'argent, et là aussi comme dans d'autres domaines, l'argent corrompt tout.



Il me semble déjà avoir lu que l'industrie pornographique représentait un chiffre d'affaire de plus de 60 milliards de dollars par an...   Neutral
_________________
«Être ouvert à son temps, ce n’est pas en accepter benoîtement les dérives et les propositions contre
nature.» Louis XX, le 31 mai 2015


Revenir en haut
Geneviève Lemmer
Les Chevaliers de la Tradition

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 278
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 15:30 (2013)    Sujet du message: Islande Répondre en citant

60 milliards de dollars par an, c'est un marché énorme, encore que j'ai quelques scrupules à utiliser le mot marché, mais à ce niveau je crois qu'on peut l'utiliser.
Nos enfants, même très jeunes sont la proie de tout cette corruption, je regardais récemment à la télévision, des petites filles de 6 à 8 ans, maquillées comme des adultes, vêtues avec des robes qui mériteraient d'aller rejoindre les défilés de nos grands couturiers, que les mamans assistent dans cette "composition" de top models. Il y a quelque chose de dérangeant.
A cet âge-là, je jouais aux cow-boys avec mes frères, jeu peu féminin certes, mais entourée de garçons si on ne veut pas rester seule, il faut s'adapter!!


Revenir en haut
Tournois
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 6 Mar - 23:10 (2013)    Sujet du message: Islande Répondre en citant

Geneviève Lemmer a écrit:
La télévision a favorisé la pornographie et/ou l'a encouragée.Puis est arrivé le net, et là, plus aucune retenue, plus aucune règle, plus aucun respect.


Absolument. C'est un vrai problème de société qui s'attaque à la famille, une surconsommation de film pornographique n’est pas sans séquelles et se trouve à l'origine de nombreux divorces. C'est une dépendance terrible (une drogue) qui modifie les rapports entre les époux, elle entraîne une véritable addiction qui vise à nier la dimension affective de l'acte sexuel, et pour ces raisons modifie la perception naturelle de l'amour.


Revenir en haut
viveleroy
Vicomte

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2012
Messages: 349
Localisation: Cher
Religion: Catholique traditionaliste
Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 13:37 (2013)    Sujet du message: Islande Répondre en citant

Le Parlement européen vote pour la pornographie

Photo : EPA

Les députés du Parlement européen de Strasbourg ont voté contre la résolution proposant d’interdire la pornographie sur Internet. Le document a été rejeté par 368 députés et approuvé par 158.
La résolution proposait entre outre de contrôler les publications de photos des femmes nues ou semi-nues dans les médias afin d’éviter toute propagande d’une image sexiste de la femme à des buts commerciaux.
sources : http://french.ruvr.ru/2013_03_13/Le-Parlement-europeen-vote-pour-la-pornogr…
_________________
Vive Dieu, Vive la France, Vive le Roi
http://vivejesus.unblog.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
FLF_BZH
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 1 758
Localisation: Dugeleh Breih — Duché de Bretagne
Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 20:24 (2015)    Sujet du message: Islande Répondre en citant

[Sujets fusionnés]
_________________
http://www.royalistesbretons.fr/


Revenir en haut
FLF_BZH
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 1 758
Localisation: Dugeleh Breih — Duché de Bretagne
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 21:12 (2015)    Sujet du message: Islande Répondre en citant

Excellente nouvelle: l'Islande en passe de renoncer à l'UE. Voyez ici:

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140224trib00081…
_________________
http://www.royalistesbretons.fr/


Revenir en haut
Lastic
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 1 466
Localisation: Duché de Bourbonnais
Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 23:25 (2015)    Sujet du message: Islande Répondre en citant

Une autre excellente nouvelle !


Pour les amateurs de décrets bizarres oubliés, l'Islande a abrogé une loi autorisant les Islandais à tuer impunément les Basques. Décision prise suite à un événement sanglant en 1615. Je crois qu'on en avait causé à Couloutre d'ailleurs.  Wink


http://www.sudouest.fr/2015/04/29/en-islande-il-est-desormais-interdit-de-t…
_________________
Vera nobilitas virtute virescit - Droit quoiqu'il soit !


Revenir en haut
FLF_BZH
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 1 758
Localisation: Dugeleh Breih — Duché de Bretagne
Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Juin - 15:26 (2016)    Sujet du message: Islande Répondre en citant

Nouveau président élu aujourd'hui: lire ici par exemple:

http://www.france24.com/fr/20160626-islande-gudni-johannesson-revendique-vi…
_________________
http://www.royalistesbretons.fr/


Revenir en haut
GiBy
écuyer

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 34
Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 18:30 (2016)    Sujet du message: Islande Répondre en citant

J'ai vécu en Islande des années, j'y suis encore légalement un résident… 


Méfiez-vous de la désinformation… le NOM fait courir ces bétises pour faire gagner les anarchistes… En Islande, ce qui a fait remonter l'économie, c'est le tourisme (vu que crise aidant, c'était moins cher). 


L'an dernier, il y a eu une grève général pour demander 50% d'augmentation du smic… résultats… ils ont voté une loi pout interdire la grève. 


Les banquiers en prison, c'est pas pour avoir mis ce système en place, c'est pour des affaires connexes… Au passage, ils sont déjà sorti 


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:38 (2016)    Sujet du message: Islande

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Actualité -> Politique Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com