Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos Rois et la fausse histoire enseignée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Solognot
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:31 (2012)    Sujet du message: Nos Rois et la fausse histoire enseignée Répondre en citant

J'ai gardé en mémoire de mon enseignement que nos rois de France étaient des rois guerriers qui ne pensaient qu'à festoyer, faire des palais, ou faire la guerre pendant que le peuple était dans la misère. Le bon Roi, il était pas chez nous, c'était Salomon. On m'a appris qu'il a fallu couper la tête de louis XVI pour que le peuple devienne libre. La république apparaît alors comme un idéal contre la dictature et l'esclavage
Beaucoup pensent cela, car c'est ce que l'on nous raconte.

Comment faire taire ces mensonges ?
Comment mettre à jour la vérité ?
Comment faire à nouveau aimer nos rois défunts ?
Quel était d'après vous le meilleur roi de France pour son peuple ? le pire s'il y en a eu un ?
Étaient ils tous bons, guidés par la main de Dieu ?

Je n'aime pas cette république qui fait naître les haines en oubliant le bien commun
Je ne me reconnais plus comme un démocrate qui devrait voter pour choisir quelqu'un alors que je ne me sens pas compétent pour le faire.
Je rêve de servir La France, une France dirigée par un lieutenant du Christ, pour un règne juste et bon dans un royaume fort
J'ai besoin de tout "réapprendre" afin de savoir faire passer cette vérité autour de moi

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 16:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 21:56 (2012)    Sujet du message: Nos Rois et la fausse histoire enseignée Répondre en citant

Solognot a écrit:

J'ai gardé en mémoire de mon enseignement que nos rois de France étaient des rois guerriers qui ne pensaient qu'à festoyer, faire des palais, ou faire la guerre pendant que le peuple était dans la misère. On m'a appris qu'il a fallu couper la tête de louis XVI pour que le peuple devienne libre. La république apparaît alors comme un idéal contre la dictature et l'esclavage
Beaucoup pensent cela, car c'est ce que l'on nous raconte.

C'est un point très important en effet que vous soulevez ici Solognot, qui explique parfaitement d'ailleurs et malheureusement le peu d'enthousiasme que suscite chez nos compatriotes l'histoire de France sous l'ancien régime. Dès lors on ne peut plus raisonnablement parler d'enseignement, mais de « formatage » idéologique républicain. Le système redoute toujours la vérité historique que seuls les Royalistes sont en mesure de transmettre.

C'est une crainte
constante de la matrice républicaine que nous vérifions toujours avec le peu de place que l'on accorde dans les écoles à la période pourtant la plus glorieuse de notre pays sous la Monarchie. La très récente révision des programmes et des livres d'histoire vient nous confirmer cette volonté permanente de couper le peuple français de ses racines. Pour conformer l’histoire à leurs dogmes, les idéologues républicains ont effectué de véritables falsifications historiques.

C'est un sujet de discussion important auquel effectivement il est urgent de trouver des réponses et que j'ai déjà eu l'occasion d'aborder avec deux jeunes de notre forum, Léandre et Von Struchlerschloss. Nous pouvons les deviner nombreux ces jeunes qui comme eux ne digèrent pas la mixture républicaine que l'on tente de leur administrer... Vous voyez, vous pouvez toujours vous rassurer en sachant que des jeunes sont déjà entrés en résistance, et que la volonté du système de faire du mal à notre patrie et à son histoire, engendre toujours un bien et de saines réactions.

Solognot a écrit:

Comment faire taire ces mensonges ?

Alors la première chose pour faire taire ces mensonges, c'est de connaître la Vérité. Le reste vient ensuite avec facilité, car l'amour de la France nous commande de transmettre à d'autres nos acquis.

Solognot a écrit:

Quel était d'après vous le meilleur roi de France pour son peuple ? le pire s'il y en a eu un ?
Étaient ils tous bons, guidés par la main de Dieu ?

Personnellement j'ai un faible pour Saint-Louis, c'était un très grand Roy.

Maintenant le pire ? Je ne sais pas, et j'avoue ne pas avoir envie de chercher ce soir une réponse à cette question. Vous savez on raconte tellement de vilaines choses sur nos rois, que je serai tenté de n'en dire que du bien !

Laughing

Mais au delà de la personne du Roy, il y a l'institution qui elle a fait largement ses preuves. Combien de régimes politiques la France a-t-elle connue depuis 1789 ?
Quatre monarchies, deux empires, cinq républiques, sans compter un certain nombre d'intermèdes éphémères... En fin de compte, si les sujets ont adhéré si longtemps à l'institution monarchique et l'Etat Royal, c'est parce qu'à leurs yeux le Roy s'identifiait avec la communauté nationale comme eux s'identifiait avec la personne royale. Au-delà même de cette vision purement temporelle du Roy comme garant de l'intérêt national et du bien propre de chacun, le Roy était perçu, sinon comme l'image de Dieu puisque chaque homme l'est aussi, mais comme étant le canal privilégié par lequel le Divin venait s'inscrire au coeur de l'histoire de notre patrie.

Solognot a écrit:

Je rêve de servir La France, une France dirigée par un lieutenant du Christ, pour un règne juste et bon dans un royaume fort.

Je crois que ce rêve n'en est plus un ! Wink Par votre participation à notre forum, vous contribuez déjà à servir le Royaume de France, en venant chercher des réponses à vos questions. Puisque votre motivation consiste non seulement à enrichir vos connaissances mais également comme vous le dîtes très bien vous même à faire rayonner ensuite cette Vérité autour de vous en attendant son triomphe :

Solognot a écrit:

J'ai besoin de tout "réapprendre" afin de savoir faire passer cette vérité autour de moi

Dernière édition par Mavendorf le Sam 5 Mai - 23:08 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 22:21 (2012)    Sujet du message: Nos Rois et la fausse histoire enseignée Répondre en citant

Solognot a écrit:

Comme l'a dit Mavendorf, Saint Louis était un très grand Roy. Sinon j'ai quand même un faible pour Louis XVI, notre infortuné Roy, qui, tout comme moi, se passionnait pour la marine.

Le pire? Sans doute Louis-Philippe Ier, l'usurpateur...

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 22:39 (2012)    Sujet du message: Nos Rois et la fausse histoire enseignée Répondre en citant

Nous avons eu beaucoup de très grands rois.
Certes Louis IX est un saint (c'est à dire qu'il a pratiqué les vertus chrétiennes et l'imitation du Christ Jésus à un degré héroïque)
et cela compte beaucoup pour nos coeurs chrétiens mais il n'a pas été "qu'un saint" (je pense à cette femme du peuple qui lui reprocha un jour de n'être que le roi des moines!),
il a été aussi un grand politique :
ce que nous devons bien comprendre c'est à quel point NOS rois avaient le sens de leur charge et de leur devoir
et qu'il y a eu à la fois continuité et développement dans ce travail assidu et de longue haleine qu'ils ont mené :
rien à voir avec les courtes vues d'un quinquennat (avec une éventuelle voire improbable réélection),
puisque cela se développe de manière organique depuis Hugues 1er le Grand jusqu'à la révolution...

Il faut lire les belles et bonnes biographies de nos souverains,
je pense, sans prétendre dresser une liste exhaustive, au Louis XI de Jean Favier, 
au Louis XIII de Jean-Christian Petitfils, au Louis XIV de François Bluche,
aux Louis XV de Michel Antoine et de Paul del Perugia... 
de grands rois calomniés auxquels ces ouvrages rendent justice.

(Chateaubriand)

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 23:08 (2012)    Sujet du message: Nos Rois et la fausse histoire enseignée Répondre en citant

Semper Fidelis a écrit:

Il faut lire les belles et bonnes biographies de nos souverains,
je pense, sans prétendre dresser une liste exhaustive, au Louis XI de Jean Favier, 
au Louis XIII de Jean-Christian Petitfils, au Louis XIV de François Bluche,
aux Louis XV de Michel Antoine et de Paul del Perugia... 
de grands rois calomniés auxquels ces ouvrages rendent justice.

Je note tout ça, de la lecture bonne et saine en perspective Okay

REQUETE CARLISTE
Modérateur

Religion: catholique romain FSSPX
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 08:34 (2012)    Sujet du message: Nos Rois et la fausse histoire enseignée Répondre en citant

J'ai l'autre jour pris le temps sur Wikipédia (ça vaut ce que ça vaut) de partir de notre dernier roi sacré Charles X et de remonter le temps de roi en roi jusqu'au premier roi des Francs Clodion le Chevelu qui régna de 428 à 448 (arrière grand-père suppose de Clovis Ier)! Mais il faudra attendre le baptême de Clovis Ier vers 499 pour avoir le premier roi chrétien du Royaume des Francs!          Ce qui est passionnant c'est de lire la biographie de chacun des rois.

Rodolphe von Thierstein
Les Chevaliers de la Couronne et de la Foi

Religion: Chrétien catholique
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 17:55 (2012)    Sujet du message: Nos Rois et la fausse histoire enseignée Répondre en citant

Philippe II Auguste est aussi l'un des plus grands de nos Rois, il a largement contribué à fonder la France moderne. D'une manière ou d'une autre, beaucoup furent remarquables, mais les deux plus grands Capétiens -ceux que la postérité a retenue- furent peut-être Louis IX et Louis XIV, dans les Anciens Roys, on pourrait citer Charlemagne, Pépin et Dagobert Ier.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 22:39 (2012)    Sujet du message: Nos Rois et la fausse histoire enseignée Répondre en citant

Gabelle

Six régimes de gabelles

1)Pays de grande Gabelles: Anjou, Champagne Bourgogne...

2)Les pays de petites gabelles: du Maconnais à la Provence.3) Le Pays de Salines: lorraine et Franche Comté

4) Les pays rédimés,(rachetés):Poitou au Limousin, partie de l'Auvergne et Guyenne,

5)Les pays de Quarts bouillon: (Caen)

6)Les pays exempts: Arthois Flandre Bretagne, Béarn Navarre.

d'ou pour l'anecdote, le terme de "gabelou" dans le midi dénigrant les employés de la Gabelle; rue de la Saunerie.

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 22:48 (2012)    Sujet du message: Nos Rois et la fausse histoire enseignée Répondre en citant

Les révolutions aristocratiques qui s'opèrent sous Louis XVI, montrent que le pouvoir s'éloigne de Dieu. Calonne, Beau de loménie, Necker, Turgot, voila la cabale des princes et bourgeois qui ne veulent par payer un plus lourd impôt, mais qui seraient bien contents de le faire payer aux autres, des gouvernements qui se renversersent, des gens compétent comme Polignac démissionnent.

Des gens sans scrupule comme Turgot et Necker (banquier genévois qui à fait fortune dans la spéculation), font payer à la nation des emprunts avec un taux d'intérêts trop lourd. Le ver est dans le fruit et le travail du gouvernement. Le roi est plus compétent dans ses décisions de politique étrangère, surtout européenne, et il n'était pas d'accord que Lafayette parte soulever une seccesion contre la couronne anglaise en Amérique.

Autre décision prise sous Maurepas et turgot: Ils détruisent le système judiciaire que louis XV avait créé, rappellent les parlements, le 12 Nov 1774, malgré l'opposition du conseil.

1775 famine, guerre des farines(fomentées par les princes de sang; chariot et vaisseau coulé pour empêcher l'approvisionnement de paris(histoire des brioches de la Reine). En gros, les serviteurs du roi qui avaient accepté de sortir des parlements pour la nouvelle cour de justice se trouve désavoués. Ces personnes compétentes vont s'éloigner.

1786,le 31 nov, on annonce une assemblée de notables,qui doit faire la réforme de l'état. Cette assemblée consultative composée de gens de l'aristocratie se fait délibérative. Et de là les gens d'assemblée se montent contre Calonne, et à travers lui, contre le roi.

1787, une fronde des notables, contre les édits de Burseaut.(sur les impôts).Et toujours la même logomachie révolutionnaire et insensée. Louis XVI exile les parlementaires a Troyes. Quand le roi demande l'enregistrement des édits, le parlement sous l'influence du duc d'Orléans dit que c'est illégal. Le roi Louis XVI déclare à l'assemblée: "Si, c'est légal, parce que je le veux." Il (le roi) exile le duc dans son château de Villard Cotteret.
Le duc d'orléans, va réapparaitre six mois après comme la grande victime, aux yeux de l'assemblée, de l'arbitraire royal. Le parlement accepte les 500 millions d'emprunts, et les états généraux seraient permis.

Le roi fait donner de la troupe contre Mosalenbert duval Dépré Mesnil. il est utile de préciser que ces parlementaires finiront sur la guillotine. Annulation de la révocation de l'édit de Nantes, réouverture du pays aux protestants, par un édit de tolérance.Brienne fait un appel au Clergé, celui ci refuse pour les emprunts. Malgré le roi le clergé refuse toujours(Ou est mon phillippe le Bel? remarque personnelle).La banqueroute est là.

Commence les estampes sur beau de Loménie, la reine et le roi. Le cycle de la révolution par le clan Orléans commence, jusqu'à que celui ci soit supprime par des révolutionnaires sans âme et durs.

Commence une période de chômage en France due à l'importation de produit anglais. Emeutes le dix mai à Rennes, à Dijon et à Pau en juin, ou parfois se mêlent les gouverneurs.

C'est la journée des tuiles à Grenoble, Assemblée de vizille, le Dauphiné se réunit sans accord royal et représente souverainement le Dauphiné sous l'avocaillon Mounier. Cochin démontre que ce sont des gens concertés et amendés par des loges. Le comte d'Orléans fait la tournée des loges en France.

Turgot se cite: "je pense que je suis fait pour régénérer la France." En réalité il est économiste, matérialiste et philanthrope.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2016)    Sujet du message: Nos Rois et la fausse histoire enseignée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation