Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 22:54 (2014)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

Tristan a écrit:

REQUETE CARLISTE a écrit:
La lecture de cet ouvrage laisse une impression de dégoût et de révolte devant cette populace révolutionnaire! Comment tomber si bas et surtout il est difficile de s'imaginer et comprendre comment la royauté a pu s'effondrer comme un château de carte!

Peut-être parce que le roi Louis XVI n'a jamais voulu verser le sang de son peuple...

Oui, et il y a eu aussi tout un concours de mauvaises circonstances surtout.

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 22:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tristan
écuyer

Religion: Catholique
Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 22:59 (2014)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

Ce qui me trouble beaucoup est qu'un monarque qui voulait réformer en profondeur et n'était pas un tyran ait été renversé avec cette violence et cette radicalité...

Visiter le site web du posteur
FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 23:01 (2014)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

Hélas oui, mais aussi il n'était pas assez fort, et a été mal conseillé également.

Mavendorf
Administrateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 21:03 (2015)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

Idem pour celui-ci.  Wink Je remonte ce sujet très éclairant pour ceux qui souhaitent accompagner, en ce mois de janvier, notre malheureux Roi dans ses derniers jours de vie, prisonnier de la Révolution.

Visiter le site web du posteur
henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 22:27 (2015)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

Rester humble ? Face à l'ignominie ? et puis quoi encore ? Les massacreurs d'hier et leurs thuriféraires d'aujourd'hui doivent payer le prix du sang ! et ils le paieront ! .

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 00:30 (2015)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

thuriféraires??? N'est-ce pas les noms des seconds servants de messe?

Je comprends votre colère, mais ne vous laissez pas troubler par la haine. Louis XVI demande à son fils de pardonner à ses bourreaux si un jour il devient roi... Si le roi dans son humilité, demande de pardonner, ne devons nous pas l'imiter?

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Mai - 19:57 (2015)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

Ajout d'un ouvrage au journal de Cléry

Washie
Les Chevaliers de la Tradition

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 17:24 (2015)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

Notre pauvre roi a payé pour certains qui n'auraient pas été à la hauteur ? mal conseillé, oui je le crois bien hélas.

Yahoo Messenger MSN Skype
henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 20:40 (2015)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

Non, Washie, il faut cesser d'entretenir une légende selon laquelle Louis XVI était un peu Roi par hasard et qu'au fond il eût préféré faire commerce de serrurerie, et qu'en fait il aurait "payé" pour les "fautes" de ses prédécesseurs" (quelles fautes ? et quels "prédécesseurs" ?) . Non, rien ne justifie qu'une armée d'ivrognes et de poissardes aient osé porté atteinte au Roi ! . Rien !. Que cela soit clair !. Après, on peut toujours aller chercher des "explications" ( la crise frumentaire, l'esprit "encyclopédique", la malheureuse affaire du "collier", et tout ce que l'on voudra !) : explication n'est pas justification ! .

Marquise 1793

Religion: catholique
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 13:11 (2015)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

En total accord avec vous Henri ,cessons de chercher des explications,la mort du Roi comme  celle de la Reine est un crime inqualifiable que jamais rien ne pourra justifier .

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 18:01 (2015)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

C'est la même chose avec le survivantisme, de Louis XVII, c'est un refus d'accepter la souffrance rédemptrice de cette famille et dans ce cas, de l'enfant qui porte le malheur du "Je ne servirais pas" sur lui.

Ce dauphin royal meurt, dans l'indifférence totale, pour la haine de L'autel et  du Trône. La politique du frêre remplace celle du père.

Washie

Religion: CATHOLIQUE

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:16 (2015)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

Non, je n'ai jamais pensé que Louis XVI  ne pensait qu'à la serrurerie, loin de là. Je pense seulement que les français voulaient "autre chose", mécontents comme ceux d'aujourd'hui et oui, les poissardes et les ivrognes ont eu beau jeu de s'en prendre à la Famille Royale.
Je n'ai jamais crû que le pauvre enfant du temple avait pu survivre.

Yahoo Messenger MSN Skype
Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:46 (2015)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

Oui Washie, chaque roi à ses maitres du palais, qu'il peut contenir ou non. L'alcool n'est qu'un serviteur aidant, de la république, dans la chasse aux catholiques.

Svetozar
Comte

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 06:02 (2015)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

L'inoubliable original actes et les propriétés de l'âme Лудовика (Louis), XVI, roi des français avec la description de sa mort. En deux parties. La deuxième partie. Moscou  1795г. 
Française de la Grande Révolution fait une impression énorme sur la société russe et à Catherine II en particulier. Le premier livre consacré à laexécuté  Louis est sorti en Russie en 1793, m.(Geoffroy de Citron. La vie et les souffrances de Louis). Dans notre livre décrit en détail l'arrestation, le procès et le supplice de la guillotine de Louis XVI. Contient le texte de l'Homologation du roi et de la dernière de son poème le Message des français

henri
Baron

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 12:52 (2015)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple Répondre en citant

C'est Geoffroi de Limon (et non " de Citron") : petit pb de traduction !. Mais le zeste est remarquable. Quant aux "maires" du palais qui en seraient devenus maîtres, je note surtout la forfaiture du franc-maçon la fayette : sa "garde nationale" remplaçant la "garde française" d'ailleurs gangrenée elle aussi vers la fin, a laissé la lêpre révolutionnaire agir à sa guise (sauf une fois, où, effectivement, elle tira sur les émeutiers, sans doute suite à une initiative d'un officier "de terrain"). On comprend pourquoi un certain rafiot copie de celui où le traître embarqua pour voler au secours des insurgés d'outre-atlantique vogue actuellement vers la statue de la "liberté" en battant pavillon républicain (alors que tout de même c'est Louis XVI qui le fit affrêter sous pavillon royal).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: Journal de ce qui s'est passé à la tour du temple

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Patrimoine -> Littérature Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation