Forum du Royaume de France Index du Forum

Forum du Royaume de France
« Mon principe est tout, ma personne n'est rien » Henri V, Comte de Chambord

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Les Cercles Légitimistes de France par provinces -> Vivarais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Semper Fidelis
Modérateur

Religion: Catholique Romain
Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 14:59 (2012)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Légitimistes du Vivarais, faites-vous connaître!

Il doit tout de même bien y avoir en Vivarais 
des personnes 
qui aiment la monarchie traditionnelle,
qui désirent approfondir sa doctrine,
qui cherchent à rencontrer d'autres légitimistes...

Alors, si la Providence fait qu'elles arrivent sur ce forum et voient cet appel
qu'elles n'hésitent surtout pas à se faire connaître et à me contacter!

Notre petite province, rattachée au Royaume des lys en 1308-1309,
pendant plus de cinq siècles,
a donné naissance à de grands serviteurs de la Couronne de France,
a vu se lever sur son sol de véritables héros, chrétiens et français, 
qui ont montré l'exemple d'une belle fidélité dans le service du Roi légitime, lieutenant du Roi du Ciel :
je ne peux imaginer que ce courant soit aujourd'hui tari !

Légitimistes du Vivarais, il est temps de se regrouper!

(Chateaubriand)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 14:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 10:16 (2012)    Sujet du message: Messes pour Louis XVI et Marie-Antoinette Répondre en citant

En juillet 1792, le sud du Vivarais est le théâtre d'évènements sanglants
à la suite de l'échec du soulèvement dirigé par le Comte de Saillans :
massacres et terreur sont à l'ordre du jour et sont l'occasion du martyre de plusieurs ecclésiastiques.

A l'occasion de ce 220ème anniversaire l'association Refuge Notre-Dame de Compassion
propose "un 14 juillet autrement", en découvrant ou redécouvrant les sites et le récit de ces évènements :

http://leblogdumesnil.unblog.fr/2012/06/06/2012-38-le-14-juillet-autrement/

(Chateaubriand)

Jean-Claude Prieto
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 23:18 (2012)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Quelle belle et heureuse idée... Merci cher Frère !

Je ne pourrai être des vôtres physiquement parlant, pour les raisons que vous connaissez, mais je serai à vos côtés par la prière.

Puisse cette journée vécue en mémoire de ces effroyables événements porter aussi des fruits pour un avenir où de semblables exactions ne se produiront plus, malgré tout ce qui aujourd'hui pourrait le laisser présager...

Chevalier-de-Moncaire
Chevalier

Religion: Catholique Apostolique Romaine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 14:39 (2012)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Jean-Claude Prieto a écrit:
Quelle belle et heureuse idée... Merci cher Frère !
Je ne pourrai être des vôtres physiquement parlant, pour les raisons que vous connaissez, mais je serai à vos côtés par la prière.

Puisse cette journée vécue en mémoire de ces effroyables événements porter aussi des fruits pour un avenir où de semblables exactions ne se produiront plus, malgré tout ce qui aujourd'hui pourrait le laisser présager...

Des Balears ou aussi je connais des Prieto - un patronyme hispanique- je partage ce noble sentiment chrétient et monarchiste.

Jean-Claude Prieto
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:37 (2012)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Ma famille est en effet originaire d'Espagne... d'où peut-être cet attachement héréditaire à la monarchie et au Roy...

Chevalier-de-Moncaire
Chevalier

Religion: Catholique Apostolique Romaine
Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 14:46 (2012)    Sujet du message: Ce que je pensais. Répondre en citant

Jean-Claude Prieto a écrit:
Ma famille est en effet originaire d'Espagne... d'où peut-être cet attachement héréditaire à la monarchie et au Roy...

Comme la mienne d'ailleur qui l' est concrétement de cet archipel des Balears et de l'ile de Majorque en particulier. Les Prieto que je connais sont eux originaires de ce que nous appellons le continent ou la péninsule. Grand merci à votre amabilité de répondre.

Mavendorf
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 21:14 (2012)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Le site Légitimiste du Velay-ô-Vivarais Royal :

http://velay-o-vivarais-royal.blog.fr/

Vous résidez dans le sud-est de la France ? Vous pouvez recevoir les posts de ce blog par email. N'hésitez plus, abonnez-vous !

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 22:59 (2012)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Viva rès!!!

Melchior
écuyer

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 17:21 (2013)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Je suis un nouvel arrivant sur le forum, habitant le Vivarais et réflechissant à fonder un cercle d'étude l'année prochaine si je trouve des candidats dans les Boutières (Vallée de l'Eyrieux, plateau de Vernoux, St Agrève...)

A voir...

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Mar - 17:25 (2013)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Je suis dans les Boutières, je vous contacte en mp

(Chateaubriand)

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 17:57 (2013)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Semper Fidelis
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:48 (2015)    Sujet du message: Bonne nouvelle !!! Répondre en citant

Le cercle légitimiste du Vivarais, attendu depuis 7 ans que j'y réside, est en formation !!! Alléluia !
Pendant l'été, deux personnes (mari et femme) résidant dans le sud de notre "pagus Vivariensis" sont venues me trouver après avoir pris contact avec le président de l'UCLF ; une autre personne pressentie par votre serviteur a ensuite manifesté son adhésion au projet ; et ce 1er septembre, à l'occasion de la célébration d'une messe de requiem au Refuge ND de Compassion, pour le 3e centenaire de la mort du Grand Roi, trois autres personnes se sont déclarées partantes...
Nous serions donc 7 (chiffre parfait !!!)
Tout semble bien engagé : merci de prier pour l'heureuse finalisation de cette entreprise.

(Chateaubriand)

Henryk
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 05:01 (2015)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Que Dieu vous garde! Union de Prières...

FLF_BZH
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:45 (2015)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Tous mes vœux de succès pour ce cercle en devenir !

Léandre de Brisaux
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 22:44 (2015)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais) Répondre en citant

Soyez assuré de mes intentions de prière pour la réussite de ce projet qui vous tient tant à coeur !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Discussions et actualités générales (Cercle du Vivarais)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Royaume de France Index du Forum -> Les Cercles Légitimistes de France par provinces -> Vivarais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation